Lock 'n Load Tactical Digital est sorti

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Re: Lock 'n Load Tactical Digital est sorti

#51 Message non lu par INOX »

luc30 a écrit :J'ai refait une partie ce soir. Il y a de belles améliorations

Effet graphique fumée, explosion
Affichage du détails des combats, modificateurs, avant % de réussite après résultat (fenêtre supplémentaires)
Détail de fin de partie avec les moyennes % de chaque hit, pertes
IA qui semble amélioré.
PDF des règles présent pour chaque module
Fen
Cette adaptation devient très intéressante
Ces indications qui peuvent paraître inutile sur un PC qui calcule tout ont au contraire beaucoup d'importance car elle permette au joueur 1) d'évaluer ses chances et prendre des décision 2) de comprendre la règle et donc de s'y intéresser.
On voit trop d'adaptation plateau/PC où tout (calcul) devient tellement transparent que les jeux en perdent beaucoup d'intérêt
Bonjour je joue depuis la mise en ligne du jeu sur steam. Cela s'arrange et L'IA a moins tendance "au délire suicidaire". Les effets sont franchement intéressants à titre d'exemple dans "Heroes of the Nam" "the battle of long tan" est saisissante, la pluie arrive puis l'intensité augmente cela réduit d'autant la ligne de vue c'est plaisant ...
Maintenant je trouve que "day of villany " reste en dessous des 2 premiers OPUS.

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Stéphane Tanguay
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Re: Lock 'n Load Tactical Digital est sorti

#52 Message non lu par Stéphane Tanguay »

En dessous à quel(s) niveau(x)?

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Re: Lock 'n Load Tactical Digital est sorti

#53 Message non lu par INOX »

Bonsoir,
En fait je trouve les scénarii peu équilibrés. Le premier fait la part belle aux loyalistes, les 6 btr font largement la différence et en passant pas le nord de la carte peu de chance pour les rebelles. Je trouve le 2nd comme étant le meilleur et de loin difficile pour les rebelles de réaliser toutes les missions mais en faisant un bon calcul de points cela passe. Pour le loyaliste y a moyen de faire pas mal de dégâts.
Le 3eme bof on place le char au milieu du centre ville et on attend...
Le dernier oui sans plus il faut retrouver Kadafi. Je suis resté sur ma faim.
J'aime bien le système et les scénarii sont dépaysants voila. Cela change.
Mais je préfère de loin Heroes of the Nam.
Voilà bonsoir.
jphilippe

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Stéphane Tanguay
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Re: Lock 'n Load Tactical Digital est sorti

#54 Message non lu par Stéphane Tanguay »

De mon côté, j'ai préféré le 3e scénario, suivi du 1er. Le dernier, effectivement, est un peu moins intéressant. Ceci dit, je n'ai joué que contre l'AI, qui n'est pas un adversaire très coriace il faut bien le reconnaitre. Mais comme vous le dites, c'est dépaysant, surtout la fragilité des troupes et des Technicals

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Re: Lock 'n Load Tactical Digital est sorti

#55 Message non lu par INOX »

Je partage votre avis les technicals c'est pas franchement avec ce matériel qu'il faut monter à l'assaut.
J'ai joué 3 parties contre des adversaires mais le décalage horaire est moyen.
Bonsoir
jph

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Re: Lock 'n Load Tactical Digital est sorti

#56 Message non lu par crabe »

INOX a écrit : Cela s'arrange et L'IA a moins tendance "au délire suicidaire".
Ce serait quand meme pas mal qu'ils améliorent ça, parce que pour l'instant je la trouve très mauvaise. J'ai joué la plupart des scénars du pack normandy, un camp puis l'autre, je gagne à chaque fois sans difficulté (c'est souvent plié avant les derniers tours)

Les setup "ennemis" sont souvent mauvais, les tirs d'opportunité trop facilement déclenchables, les mouvements parfois portnawak. Avec quelques bugs, (comme deux blindés qui ne bougent pas, ou presque, de la partie par exemple).
Bref, impression de jouer avec un gros nullos.

Dommage parce que le reste est vraiment pas mal.
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Re: Lock 'n Load Tactical Digital est sorti

#57 Message non lu par crabe »

Ca se confirme avec le pack Nam (j'ai joué 5 des plus "gros" scénars) l'IA est vraiment mauvaise. Victoires faciles, meme en faisant des bourdes, on s'ennuie à partir des 2/3 de la partie. Je n'ai pas d'éléments de comparaison avec d'autres jeux du même type, j'imagine que ça doit être assez difficile à programmer. Mais là, ça me rappelle mes parties de SL avec mon cousin de 12 ans... Dommage.

Par contre, pour jouer à deux "humains", ça doit être vraiment bien (bien mieux que Vassal puisque toute la partie technique/calcul/Los est gérée par l'ordi).
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Re: Lock 'n Load Tactical Digital est sorti

#58 Message non lu par Chris10 »

A deux humains c'est génial

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Re: Lock 'n Load Tactical Digital est sorti

#59 Message non lu par INOX »

Entièrement d'accord.

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Stéphane Tanguay
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Re: Lock 'n Load Tactical Digital est sorti

#60 Message non lu par Stéphane Tanguay »

L'AI est appelé à être améliorée dans cette version qui est tout de même en Early Release (beta quoi). Toutefois, ce n'est pas ce sur quoi porte les efforts de l'unique développeur en ce moment mais bien la sortie de prochains packs, avec les règles et SSR que cela implique. Le prochain Pack sera pour Heroes Against the Red Star. On parle donc d'ATGM, de frappes aériennes, de mouvemetn d'assaut particulier, de blindage réflectif, etc.

J'avoue ne pas bien comprendre cette stratégie marketing des Early Release, qui s'oppose à mes valeurs de contrôle de qualité en amont de la publication, mais plusieurs l’applaudissent alors je dois être un vieux con :-)

Ce qui donne espoir, c'est que c'est apparemment ce même développeur qui nous a donné le précédent opus digital (Heroes of Stalingrad), dans lequel l'AI était à la hauteur si je ne m'abuse.

On peut (partiellement) pallier au problème en jouant avec l'équilibre des forces

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