Lock 'n Load Tactical Digital est sorti

Stéphane Tanguay
Pousse pions
Pousse pions

Re: Lock 'n Load Tactical Digital est sorti

#41 Message non lu par Stéphane Tanguay »

Le pilote doit être accompagné d'un MMC en bon ordre et qui dispose de suffisamment de MPs pour sortir de la carte, sachant qu'il perd 1MP pour le transport du blessé. Si toutes ces conditions sont rencontrées et que tu n'arrives toujours pas à sortir de la carte, alors il y a un bug à signaler avec F3.

À l'époque des playtests, le problème que j'avais était que je ne pouvais pas finir le scénario, à moins de volontairement faire éliminer ma dernière unité ou que celle-ci soit munie du Skill Decisive, qui lui permet une seconde activation dans le tour. En effet, la partie prend fin lorsqu'il n'y a pas plus d'unités américaine sur la carte. Or, à chaque début de tour, le joueur Américain doit faire apparaître des renforts, américains ou allemands, et l'unité qui sert à faire apparaître ses renforts est marquée ops complete et ne peut plus se déplacer. Je ne sais pas si ce "bug", qui vient du scénario original, a été corrigé dans la version digitale, car je suis passé à d'autres scénarios après avoir testé celui-ci près d'une dizaine de fois.

luc30
Grognard
Grognard

#42 Message non lu par luc30 »

Oui c'est vrai c'est un early access et j'ai été un peu sévère dans mon dernier message suite à la rencontre de quelques bugs.

Néanmoins il est dommage de n'avoir, par exemple, dans le module Normandy, que des petits scénarios et pratiquement sans véhicule surtout si le total des scénarios existants avoisinent les 400 comme dit plus haut.
Au moins 1 scénario un peu conséquent aurait vraiment fait moins cheap.

INOX
Pousse pions
Pousse pions

#43 Message non lu par INOX »

Stéphane Tanguay a écrit :Le pilote doit être accompagné d'un MMC en bon ordre et qui dispose de suffisamment de MPs pour sortir de la carte, sachant qu'il perd 1MP pour le transport du blessé. Si toutes ces conditions sont rencontrées et que tu n'arrives toujours pas à sortir de la carte, alors il y a un bug à signaler avec F3.

À l'époque des playtests, le problème que j'avais était que je ne pouvais pas finir le scénario, à moins de volontairement faire éliminer ma dernière unité ou que celle-ci soit munie du Skill Decisive, qui lui permet une seconde activation dans le tour. En effet, la partie prend fin lorsqu'il n'y a pas plus d'unités américaine sur la carte. Or, à chaque début de tour, le joueur Américain doit faire apparaître des renforts, américains ou allemands, et l'unité qui sert à faire apparaître ses renforts est marquée ops complete et ne peut plus se déplacer. Je ne sais pas si ce "bug", qui vient du scénario original, a été corrigé dans la version digitale, car je suis passé à d'autres scénarios après avoir testé celui-ci près d'une dizaine de fois.

Merci pour ta réponse.
Effectivement je vais garder cette carte skill decivise car impossible de quitter la carte autrement, il y a toujours l'activation avec le "criquet".
luc30 a écrit :Oui c'est vrai c'est un early access et j'ai été un peu sévère dans mon dernier message suite à la rencontre de quelques bugs.

Néanmoins il est dommage de n'avoir, par exemple, dans le module Normandy, que des petits scénarios et pratiquement sans véhicule surtout si le total des scénarios existants avoisinent les 400 comme dit plus haut.
Au moins 1 scénario un peu conséquent aurait vraiment fait moins cheap.
Tu as raison pour les scénarii concernant Normandy , c'est frustrant. Peut être des extensions à venir ?

En tout cas j'avoue que ce jeu digital me fait passer d''excellentes soirées et m'a redonné envie de jouer avec les boites que j'ai à la maison.
Bien mieux que la TV.
Bonne soirée à tous
jphilippe

Stéphane Tanguay
Pousse pions
Pousse pions

#44 Message non lu par Stéphane Tanguay »

luc30 a écrit :Néanmoins il est dommage de n'avoir, par exemple, dans le module Normandy, que des petits scénarios et pratiquement sans véhicule surtout si le total des scénarios existants avoisinent les 400 comme dit plus haut.
Le pack Normandy est un peu victime de sa généalogie, qui comprend Band of Heroes, un module consacrée aux paras américains, qui n'étaient pas reconnus pour avoir beaucoup de chars avec eux. L'inclusion de Swift & Bold est venu quelque peu renverser la vapeur. Tu seras servi en terme de scénarios conséquents, et avec beaucoup de chars, lorsque sortiront les packs Heroes of the Motherland et Heroes against the Red Star

Helix
StratAdmin
StratAdmin

#45 Message non lu par Helix »

Stéphane Tanguay a écrit :Je sais, pour en avoir discuté avec le développeur et constaté lors des playtests, qu'il peut ajuster le niveau d'agressivité de l'IA. Je n'ai pas posé la question mais je me suis demandé si l'IA n'avait pas volontairement été gardé de base pour permettre aux testeurs de tenter des trucs de dingues et voir s'ils pouvaient "briser" le jeu
Étant donné qu'il existe un module solo pour ce wargame, j'imaginais que l'IA du jeux informatique serait une transposition de ces règles en solitaire. J'ai l'impression que ce n'est pas le cas. C'est étonnant.
Mais peut-être le le module solo papier ne fonctionne pas aussi bien que ça non plus. On a finalement assez peu de retour sur ces variantes solitaires.
Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours - Xavier Tartacover

luc30
Grognard
Grognard

#46 Message non lu par luc30 »

Quelqu'un a t'il eu la possibilité de jouer en multi-joueurs.

j'ai essayé de cliquer à plusieurs reprise pour activé le multi. Mon pseudo apparait bien mais malheureusement que mon pseudo.

Jouer en multi-joueur seul c'est difficile :)

Chris10
Pousse pions
Pousse pions

#47 Message non lu par Chris10 »

Bonjour

Oui il faut soit jouer avec un ami steam, les deux lancent le jeux et un invite l'autre
ou dans le multi lobby tu peux cliquer sur un joueur et s'il veut jouer il accepte

luc30
Grognard
Grognard

#48 Message non lu par luc30 »

Chris10 a écrit :Bonjour

Oui il faut soit jouer avec un ami steam, les deux lancent le jeux et un invite l'autre
ou dans le multi lobby tu peux cliquer sur un joueur et s'il veut jouer il accepte

le multi lobby est bien la fenêtre multi joueur de l'interface jeu ?

Chris10
Pousse pions
Pousse pions

#49 Message non lu par Chris10 »

Oui c'est bien ça

luc30
Grognard
Grognard

#50 Message non lu par luc30 »

J'ai refait une partie ce soir. Il y a de belles améliorations

Effet graphique fumée, explosion
Affichage du détails des combats, modificateurs, avant % de réussite après résultat (fenêtre supplémentaires)
Détail de fin de partie avec les moyennes % de chaque hit, pertes
IA qui semble amélioré.
PDF des règles présent pour chaque module
Fen
Cette adaptation devient très intéressante
Ces indications qui peuvent paraître inutile sur un PC qui calcule tout ont au contraire beaucoup d'importance car elle permette au joueur 1) d'évaluer ses chances et prendre des décision 2) de comprendre la règle et donc de s'y intéresser.
On voit trop d'adaptation plateau/PC où tout (calcul) devient tellement transparent que les jeux en perdent beaucoup d'intérêt

Répondre

Retourner vers « Autre univers (jeux pc, etc..) »