Lock 'n Load Tactical Digital est sorti

luc30
Grognard
Grognard

Re: Lock 'n Load Tactical Digital est sorti

#31 Message non lu par luc30 »

Je vais prendre un ou des modules.

Pour l'IA j'ai essayé avec la démo en lui laissant l'attaque.

Oui une fois elle a fait des attaque un peu suicidaire et deux fois elle a envoyé des demi groupe pour tenter mon tir. C'est correct mais simplet il est difficile de tombé dans le panneau.

En même temps avec ce système tactique (1 unité = 1 action) qu'aurait fait un être humain :?: :siffle:
En attaque le temps tourne et parfois il faut tenter des coups. Alors je ne dit pas que l'IA est bien mais j'essaye parfois de me mettre à ça place aussi. (Voilà que je la personnifie le syndrome de la singularité me guette :) )

Pour comparer; dans "panzer battle" ou "panzer squad" à la même échelle Chaque scénario indique quel camp jouer de préférence contre l'IA. L'inverse n'est pas impossible. J'ai joué il y a peu des américains en défense contre des japonais et l'IA m'a un peu inquiété au début mzais là aussi pressé par le temps elle a fait des attaques un peu Kamikaze... Mais c'était des japonais :lol:

Allez je vais acheté un module de confinement ludique

INOX
Pousse pions
Pousse pions

#32 Message non lu par INOX »

Bonjour,
J'ai joué le 2nd scénario de Normandie avec les Gliders, bien, très bien. IA est plus efficace en défense qu'en attaque (il n'y a pas photo).
En fait pour le prix 12.21 euros n'hésitez pas à tout prendre, je vous rassure je n'ai pas d'actions chez l'éditeur. ;)

luc30
Grognard
Grognard

#33 Message non lu par luc30 »

Après achat des modules et quatre scénarios jouer sur Normandy et en laissant une fois l"attaque à l'IA, je suis quand même un peu déçu.

Je pensais avoir dans les modules des scénarios un peu costaux dépassant largement la dizaine de groupe par camp. En fait pour Normandy c'est que du petit scénario. Donc déçu sur ce point

Comme je l'ai dit j'ai mieux regardé les action de l'IA.
l'IA avec les paras britannique pour l'attaque d'un pont n'a même pas pris un côté du pont subissant les tirs à découvert puis repliant presque définitivement.
L'IA sur le même scénario en défense , sur une des parties, a trouvé le moyen de quitter la maison qu'elle défendait avec un demi groupe pour faire un assaut sur une pile de para...
Donc l'IA est vraiment au fraise mais suivant les parties elle donne parfois un peu le change . Déçu

les bugs
Je n'ai pas pu déployer une seule fois les mortiers. d'après le tuto, il suffit de cliqué dessus en début d'impulse. Ben non le pion ne se retourne pas
Aléatoirement parfois certaines unités avec capacité de mouvement positive en début d'impulse refuse de bouger...
Une fois en cliquant sur exit game le jeu ne voulait pas fermer ... Ctrl alt sup ôur le fermer
Une fois un groupe d'unité c'est retrouvé déployé hors carte impossible de le bouger pendant le reste de la partie

Le temps de jeu pour l'ensemble des 12 scénarios d'un module ne doit pas dépasser 7 heures. bof bof.
Si l'on met le prix bas dans la balance c'est un achat sympa pour la licence et comme jeu apéritif mais pas plus

Veni et solvisse perdidi

Tugais
Pousse pions
Pousse pions

#34 Message non lu par Tugais »

Pour rappel, il s'agit d'un early access. A méditer.

Stéphane Tanguay
Pousse pions
Pousse pions

#35 Message non lu par Stéphane Tanguay »

Tugais a écrit :Pour rappel, il s'agit d'un early access. A méditer.
Tout à fait.

Moi, je serais l'éditeur, j’aurais attendu plus longtemps pour sortir une version plus peaufinée car plusieurs des nouveaux joueurs ne feront pas cette distinction (il y en a qui réclame un remboursement...) et certains consommateurs ne donneront pas suite au reste de la série, échaudés par ce premier contact. En même temps, cela leur donne accès à une sacré équipe de testeurs :-)

Je ne suis pas un joueur de jeux en ligne; j'ignore si cette approche a fait ses preuves ou est courante. Elle me semble juste contrintuitive à un souci de rigueur et de qualité from the start go

Leonidas300
Grognard
Grognard

#36 Message non lu par Leonidas300 »

Stéphane Tanguay a écrit :
Tout à fait.

Moi, je serais l'éditeur, j’aurais attendu plus longtemps pour sortir une version plus peaufinée car plusieurs des nouveaux joueurs ne feront pas cette distinction (il y en a qui réclame un remboursement...) et certains consommateurs ne donneront pas suite au reste de la série, échaudés par ce premier contact. En même temps, cela leur donne accès à une sacré équipe de testeurs :-)

Je ne suis pas un joueur de jeux en ligne; j'ignore si cette approche a fait ses preuves ou est courante. Elle me semble juste contrintuitive à un souci de rigueur et de qualité from the start go
Le remboursement sur Steam est automatique si tu le réclames assez rapidement et après avoir peu joué.
Je suis pas choqué par cette prévente, le jeu tient la route et est jouable. Oui, l'interface peut être améliorée et c'est le but de cette prévente, avoir du feedback.
L'IA est pas terrible du tout. Là, je suis plus inquiet, parce que à part la faire jouer en défense (et encore) ...
J'ai hâte d'avoir un vrai éditeur de scénario, et un vrai système de jeu en ligne. S'il y a ça, le pari sera réussi.
En attendant, je reste content de pouvoir y jouer. Si cela reste à ce niveau de finition, là, on pourra légitimement raler ... :cool:

INOX
Pousse pions
Pousse pions

#37 Message non lu par INOX »

Effectivement mais franchement entre les soucis que nous avons tous, le boulot, cela me change franchement les idées. Comme nous ne pouvons plus nous rassembler pour jouer c'est un moyen comme un autre de passer le temps.
2 ou 3 locations de film sur orange font le prix de l'accès à l'ensemble des jeux, alors pour ce compte là je n'ai pas trop réfléchi.
Amicalement
jphilippe.

Stéphane Tanguay
Pousse pions
Pousse pions

#38 Message non lu par Stéphane Tanguay »

Leonidas300 a écrit : L'IA est pas terrible du tout. Là, je suis plus inquiet, parce que à part la faire jouer en défense (et encore) ...
J'ai hâte d'avoir un vrai éditeur de scénario, et un vrai système de jeu en ligne. S'il y a ça, le pari sera réussi.
Je sais, pour en avoir discuté avec le développeur et constaté lors des playtests, qu'il peut ajuster le niveau d'agressivité de l'IA. Je n'ai pas posé la question mais je me suis demandé si l'IA n'avait pas volontairement été gardé de base pour permettre aux testeurs de tenter des trucs de dingues et voir s'ils pouvaient "briser" le jeu

Tu peux également ajuster l'équilibre des scénarios et jouer avec du brouillard de guerre au maximum. Finalement, avec la touche F5, tu peux envoyer ton setup si tu le trouves particulièrement brillant et il sera transmis à l'IA, pour qu'il apprenne...

Je doute qu'il y ai, du moins à court terme, un éditeur de scénario (comme les Battle Generator). La volonté est de sortir tous les scénarios et que ceux-ci soient toujours jouable à deux joeurs. Considérant qu'il y a près de 400 scénarios...

Leonidas300
Grognard
Grognard

#39 Message non lu par Leonidas300 »

Stéphane Tanguay a écrit :
Leonidas300 a écrit : L'IA est pas terrible du tout. Là, je suis plus inquiet, parce que à part la faire jouer en défense (et encore) ...
Je sais, pour en avoir discuté avec le développeur et constaté lors des playtests, qu'il peut ajuster le niveau d'agressivité de l'IA. Je n'ai pas posé la question mais je me suis demandé si l'IA n'avait pas volontairement été gardé de base pour permettre aux testeurs de tenter des trucs de dingues et voir s'ils pouvaient "briser" le jeu

Tu peux également ajuster l'équilibre des scénarios et jouer avec du brouillard de guerre au maximum. Finalement, avec la touche F5, tu peux envoyer ton setup si tu le trouves particulièrement brillant et il sera transmis à l'IA, pour qu'il apprenne...

Je doute qu'il y ai, du moins à court terme, un éditeur de scénario (comme les Battle Generator). La volonté est de sortir tous les scénarios et que ceux-ci soient toujours jouable à deux joeurs. Considérant qu'il y a près de 400 scénarios...
Intéressant.
Merci pour ces infos.
L'IA, pour un sujet aussi compliqué qu'un wargame, ça reste probablement hors de portée d'un petit studio, en tout cas, pour le moment. Après, sur Twilight Struggle, les 1ières versions de l'IA étaient un adversaire médiocre. Actuellement, malgré des erreurs un peu étranges de temps en temps, elle est un adversaire tout à fait correct et j'avoue que ça me surprend : pour gagner, il faut jouer sérieusement. Si on a la même chose sur LnL, c'est formidable !

INOX
Pousse pions
Pousse pions

#40 Message non lu par INOX »

Bonjour tout le monde, j'ai une question concernant le scénario, le flash thunder, en dehors que l'IA manœuvre bizarrement malgré tout cela créé une excellente ambiance notamment dans on coche le Full de fog of war.
Cependant en récupérant le pilote blessé avec un MMC good ordner, impossible de quitter la carte, s'agit il d'un bug ou d'une manœuvre que j'ignore. Un peu comme mettre en place ou démonter une arme de soutien qui ne se fait que dans la rally phase ??
Merci d'avance.

Répondre

Retourner vers « Autre univers (jeux pc, etc..) »