STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mai 2020 02:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: WAW
Message non luPublié: Mer 15 Mars 2017 02:30 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Dim 6 Fév 2011 16:37
Message(s) : 23
c'est pour bientot!!!!... :)

http://www.wargamer.fr/rendez-vous-fin- ... the-world/

Sujet du message: Re: WAW
Message non luPublié: Mer 15 Mars 2017 03:16 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Jeu 19 Mai 2016 00:10
Message(s) : 73
Merci pour les nouvelles!

Message non luPublié: Mer 15 Mars 2017 21:47 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 09:52
Message(s) : 1877
Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Convention Big Red One (1)
13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1)
Il faudrait éviter les abréviations et faire preuve d'un minimum de présentation.

Message non luPublié: Mar 28 Mars 2017 00:16 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Dim 6 Fév 2011 16:37
Message(s) : 23
https://www.youtube.com/watch?v=4FQ1k0c_v6s

Message non luPublié: Ven 5 Mai 2017 19:58 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 9 Oct 2008 15:42
Message(s) : 709
L'idée est bonne les scenars assez sympa mais l'interface est perfectible, j'ai eu pas mal de bug aussi (le jeu freeze), le tuto est assez mal fait...à suivre

Message non luPublié: Ven 5 Mai 2017 21:24 
Bourreau de chats

Inscrit(e) le : Lun 24 Août 2009 08:30
Message(s) : 4331
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (2) Historien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille du blog (2) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1) Médaille GBOH (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Je suis loin d'être impressionné par mes premières parties

- Hastings 1066 : cartes-événements tournant en boucle ( au bout de 5 comètes on se dit que bon... ), symboles de factions peu distinguables et surtout Harold statique au Nord tout du long face à un Harald qui n'arrive pas, permettant à Guillaume ( moi ) de se balader au Sud sans combattre jusqu'au dernier tour où on se dit que l'armée va quand même servir à quelque chose dans une conquête. Quoique avec 14 PV contre 0, c'est celui qui a 0 qui a gagné la partie... really ?

- Normandie : l'Allemand balade ses fortifications fixes ( ! ) sur la carte, s'use en contre-attaques stériles, pendant qu'Utah n'est pas ravitaillée parce que non reliée au Mulberry le 7 juin... freeze au tour 5 qui arrête ma partie.

Mécanique générale et visuel sympathique et un vrai effort pour rendre chaque scénario spécifique. Assez simple pour qu'un wargamer puisse jouer sans lire les règles ou faire un tuto avant. Le déplacement des unités est quelque peu pénible, au moins au début. Je vais tester plus avant mais comme dit le collègue, à suivre...

Message non luPublié: Sam 6 Mai 2017 11:03 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Lun 12 Oct 2015 14:07
Message(s) : 61
Bonjour, je suis l'auteur du jeu WAW. C'est mon premier lancement direct, et c'est une aventure !

Merci pour les commentaires.

Pour les bunkers, c'est réglé. Ils ne se déplaceront plus ( :aie:) .

Je prépare d'autres événements pour Hastings car il y en a 12 par camp actuellement. L'avantage, c'est qu'on peut changer l'ensemble des paramètres assez rapidement. Si vous avez des idées spécifiques, je suis preneur (étant actuellement sur d'autres scénarios, j'avais monté Hastings il y a des mois).

Si besoin, voici un résumé rapide des règles du jeu :

Unités :
- On distingue dans WAW les unités de combat, les unités de support (sans facteur de combat), les chefs.
- Les unités de combat et les chefs possèdent tous un facteur de mouvement, de combat et de moral.

Mouvement :
- Une pile dans une région peut être composée d'un nombre illimité d'unités, à l'exception des régions avec terrain difficile qui ne peut contenir qu'un maximum de 6 unités de combat.
- Les piles se déplacent de région en région en utilisant leurs points de mouvement, en fonction du coût des terrains et des connexions entre régions.
- Une pile terrestre ne peut entrer dans une région occupée par des unités de combat ennemies que si la pile possède au moins un chef.
- Lorsqu'une pile est entrée dans une région occupée par des unités adverses, aucune autre pile ne peut désormais plus y entrer (à l'exception des unités aériennes déjà présentes ou à venir).

Combat :
- Les combats opposent deux piles adverses dans une même région.
- Les batailles aériennes (interceptions) sont gérées automatiquement par le moteur sans intervention du joueur
- La bataille terrestre dure deux round et est simultanée.
- La bataille navale dure un round et le vainqueur d'un jet de manœuvre tire le premier.
- Le moral de base de chaque camp est calculé comme suit : moyenne des facteurs de moral de chaque unité de combat + facteur de moral du chef.
- De nombreux modificateurs (terrains, carte, supériorités diverses) peuvent être appliqués aux facteur de combat (et de moral) des unités.

- Lors d'un round de bataille, un D10 est lancé pour chaque unité :
* si le résultat du dé est inférieur au facteur de combat modifié, l'unité inflige une perte à l'armée adverse.
* si le résultat du dé est égal au facteur de combat modifié, l'unité inflige une panique à l'armée adverse.
- Les paniques sont infligées les premières. Une unité paniquée quitte le champ de bataille et ne peut plus combattre. Chaque panique baisse le moral de base de l'armée de 1.
- Les pertes sont infligées ensuite. Une unité subissant une perte est détruite (excepté celles avec deux pas de perte qui sont réduites). Chaque unité détruite (pas réduite) baisse le moral de base de l'armée de 1.
- Si le moral de base est inférieur à 0, l'armée est démoralisée et peut partir en déroute.

Aviation :
- Les unités aériennes se déplacent jusqu'à deux fois par tour et ne sont pas bloquées par les piles ennemies.
- En phase offensive, l'aviation peut attaquer les piles ennemies.
- En phase défensive, l'aviation peut être placée uniquement sur les unités terrestres ou navales amies pour les défendre.

Siège :
- Une forteresse possède un facteur de défense, et peut contenir des unités amies.
- Si au moins deux unités de combat l'assiègent, un D10 est lancé. Sur un résultat inférieur ou égal au facteur de défense modifié, la forteresse se rend (et les unités réfugiées à l'intérieur sont alors détruites).

Economie :
- Les revenus des régions contrôlées sont ajoutées au trésor une fois tous les deux tours de jeu.
- Des coûts de maintenance sont forfaitairement prélevés pour payer la flotte et l'aviation, ainsi que les piles contenant plus de 5 unités de combat.
- Le joueur peut ensuite acheter des unités, des cartes supplémentaires ou réparer ses unités réduites au prix indiqué.

Victoire :
- Les conditions de victoire sont détaillées pour chaque scénario. En général le premier qui atteint 20 Points de Victoire remporte la partie.

Message non luPublié: Sam 6 Mai 2017 11:14 
Bourreau de chats

Inscrit(e) le : Lun 24 Août 2009 08:30
Message(s) : 4331
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (2) Historien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille du blog (2) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1) Médaille GBOH (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Le truc avec les événements à Hastings, c'est que le Normand est vite riche ( conquête du Sud sans coup férir, entretien faible de son armée par rapport à Harold ) et peut se les racheter de tour en tour. Comète devrait par exemple être unique, même s'il est quasiment vital de l'avoir pour éviter la carte ultime du saxon, une embuscade qui lui permet de taper en premier ( vu qu'on fait la plus grosse pile possible de son armée, c'est mortel ).
Honnêtement, il y a peu à faire dans le scénario : on recrute tout ce qu'on peut, on passe la Manche, on envoie sa pile contre Harold et on serre les fesses sur les dés. Si on se fait battre, on a le temps de remettre ça une deuxième fois.

Normandie m'a semblé plus intéressant mais a planté trop tôt. L'US devrait quand même avoir une unité de soutien provisoire pour être ravitaillé par Utah, le Mulberry restant vital pour reconstruire les unités amochées. Peut-être aussi des Allemands moins mobiles ( interdiction aérienne ), ce que pourrait compenser la présence de quelques unités à 1 pas supplémentaires ( comme le rgt para de Von der Heyde ) ?

PS : le manuel dit qu'on a accès à l'éditeur... comment ?

Message non luPublié: Sam 6 Mai 2017 11:25 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Lun 12 Oct 2015 14:07
Message(s) : 61
Mettre Comète en unique est aisé. Ce sera fait. L'avantage, c'est que les scénarios peuvent être rapidement amandés. Il est vrai que Hastings est simple, on le voulait pour initier au départ avant d'attaquer les gros de type Austerlitz ou Berlin... Mais on peut accroitre sa complexité (en restant historique).

Normandie : On peut rajouter un unité logistique à Utah si besoin.

L'éditeur sera disponible sous peu. On cherche à le rendre plus facile d'accès au départ. Il est très simple à utiliser (et je ne suis justement pas un as de l'informatique !) quand on le connait mais son appréhension initiale doit être accompagnée (sinon, on va se faire frire par ceux qui diront vite qu'ils ne comprennent pas son utilisation directe)
On cherche à monter une vidéo de présentation.

Message non luPublié: Sam 6 Mai 2017 19:17 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 9 Oct 2008 15:42
Message(s) : 709
souhaits :
-que le tour de l'ordinateur puisse se faire sans intervention humaine y compris les combats
-davantage de bouton "marche arrière"
- avoir un coût de maintenance proportionnel

bug
a carrhae j'ai joué le tour 14 d'un scenario limité à 12... (j'aurai pu continuer...)
le parthe reste cloitré dans sa province tout le scénario

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]