Close combat Bloody First

luc30
Grognard
Grognard

Close combat Bloody First

#1 Message non lu par luc30 »

Le nouveau close combat Bloody first 3D sortira cette semaine.

Fan du tactique WWII j'ai eu le plaisir comme d'autres de jouer la plupart des meilleurs jeux de ce type sur PC

Le vénérable steel panthers avec le temps à donné naissance, entre autres, à 4 séries plus dynamique et moderne: close combat, combat mission, graviteam tactic, et dernièrement steel division.
Les avis suivant sont très subjectif et s'adresse au jeu solo uniquement. Pour le jeu à deux je préfère le jeu sur table

Dans un précédent sujet sur ce forum j'ai mis au placard steel division qui sous des airs et publicité de wargame ultime cache un excellent et vrai RTS mais un mauvais wargame.

Mais dernière partie de combat mission remonte un peu mais malgré un grand plaisir et de véritables scénarios et campagne historique j'avoue avoir buté à la longue sur quelques éceuils de gameplay. La micro gestion de chaque unité, le scrolling casi permanent entre les unités et une IA qui bien que limité tactiquement possède une capacité de repérage et de score au tir trop précise à mon sens.

Graviteam tactic fut une découverte fantastique malgré une interface très difficile qui s'est bien amélioré avec le temps mais reste quand même en retrait. Le jeu par contre est excellent avec une véritable ambiance, des campagnes opérationnelles très historique des combats merveilleusements modélisés, une IA assez pertinente . On peut cependant lui reprocher un peu comme pour combat mission un suivi de l'action un peu difficile soit trop loin (combat de fourmi) soit trop près action individuelle. Cependant là où les unités de combat mission demandent des ordres continuels ici les unités dans graviteam possèdent une bonne réactivité. Le joueur en devient en bien ou en mal presque spectateur ne donnant que quelques ordres pendant la bataille; Celle-ci étant souvent joué comme dans la réalité lors du placement initial ou dans le cas fréquent mais réaliste d'écart de force important. En ce sens le jeu est certainement le plus vraisemblable

Et voilà maintenant Close combat qui ré-apparaît en 3D. Contrairement aux autres jeux cités close combat possède un gros avantage; celui de limiter l'échelle des combats, permettant au joueur de rester au coeur de l'action et de s'impliquer complétement tactiquement, rendant chaque bataille prenante et chaque mort sur le terrain déchirante. Cependant Close combat possédait des défauts en solo, une IA très faible, un pathfinding pour les véhicules à la ramasse, des tirs d'artillerie trop facile et destructeur.
Si le jeu qui va sortir en plus de la 3D apporte des améliorations nécessaires, close combat risque d'être un HIT dans le genre !

A VOIR dans quelque jours !
A+ Vos avis!

luc30
Grognard
Grognard

Re: Close combat Bloody First Jeu baclé

#2 Message non lu par luc30 »

Décidément la qualité globale de certains éditeur est en baisse. Je faisais pas mal de reproche à steel division II que dire de close combat bloody first

Graphisme laid très laid
Zoom minimal
Interface minimale
Information sur les unité et ordres minimaux
Information sur le terrain (aucun)
IA générale faible
Présentation des des scénarios minimal
Suivis des troupes minimal
Enchainement des scénarios en campagne sans réel lien entre les scénarios à part peut être les effectifs

Bref Close Combat Bloody first est raté ou volontairement réalisé avec un budget minimum. Grosse déception

Leonidas300
Grognard
Grognard

Re: Close combat Bloody First

#3 Message non lu par Leonidas300 »

Arf ... mauvaise nouvelle.
Close Combat 2 et 3 comptent parmi mes meilleurs souvenirs sur PC (notamment un scénario Arnhem ou je joue au chat et à la souris avec mon seul bonhomme survivant, un GI armé d'un bazooka, face à ... un Tigre. J'ai hurlé de joie quand j'ai abattu le tigre et gagné miraculeusement le combat. C'était il y a 20 ans et je m'en rappelle encore !).
Quel gâchis en tout cas vu ce que tu nous racontes !

SG1
Pousse pions
Pousse pions

#4 Message non lu par SG1 »

Scaramouche
Pousse pions
Pousse pions

#5 Message non lu par Scaramouche »

Merci pour ces infos (peu encourageantes) et ces liens !

Fan de la série, j'attendais ce nouvel opus nouvelle génération avec tellement d'impatience... Me voilà un peu refroidi... mais pas désespéré ! Les faiblesses relatives à l'IA ne m'effraient pas trop puisque que je ne pratique en solo que pour maîtriser un peu les "améliorations" apparues avec les opus successifs ; le jeu prenant vraiment une autre dimension face à un adversaire humain.

Bref, je cède à la tentation sur le champ. Et lance un appel à partenaire pour tester la bête !

Leonidas300
Grognard
Grognard

#6 Message non lu par Leonidas300 »

Apparemment, le jeu est buggé à mort, et ce ne devrait même pas être une version Alpha. Le 2ième article est édifiant. C'est impardonnable.
Moi depuis Empires In Arms, j'ai fait une croix sur Matrix Games. Rien que d'y repenser, à cette adaptation, j'ai la moutarde qui me monte au nez. Manifestement, ils ont refait le coup avec Close Combat.

luc30
Grognard
Grognard

#7 Message non lu par luc30 »

J'ai jouer moins de 3h00 et terminé l'opération El Guettar c'est peu mais dans ce cas suffisant pour voir la supercherie commerciale.

L'impression au départ n'est pas mauvaise car on découvre l'interface et on pense ne pas connaître les détails puis passé le premier combat on s'aperçoit qu'il n'y a pas de détail ni graphique ni tactique ni opérationnel . Il suffit de mettre côte à côte des captures d'écran de "gateway to caen" et "Bloody first" pour s'en rendre compte

Le second lien que fournit SG1 montre des zoom important sur les unité permettant de voir notamment des blindés de près et des soldats planqué derrière un mur. Je pense que ce sont des capture d'écran grossies car pour ma part le zoom maximum sur un blindé que j'ai pu obtenir en jeu était à l'écran en gros de la taille de deux émoticon :!::?: et pas très net

Le sujet (Lien de SG1)parle beaucoup de l'IA mais s'il ne s'agissait que de l'IA le jeu à deux pourrait valoir le coup mais malheureusement l'IA n'est pas le seul défaut

Scaramouche
Pousse pions
Pousse pions

#8 Message non lu par Scaramouche »

Gloups ! Merci à tous les trois de me préparer à une grosse déception…
J'ai téléchargé le jeu mais n'ai pas encore pu l'installer.

Au fait, est-il possible de jouer en 2D, comme les précédents opus, si la 3D ne convainc pas ?

luc30
Grognard
Grognard

#9 Message non lu par luc30 »

Scaramouche a écrit :Gloups ! Merci à tous les trois de me préparer à une grosse déception…
J'ai téléchargé le jeu mais n'ai pas encore pu l'installer.

Au fait, est-il possible de jouer en 2D, comme les précédents opus, si la 3D ne convainc pas ?
je n'ai pas vraiment essayé. Tu peux dézoomer et modifier l'angle pour être en vue de dessus mais tu seras je pense assez haut et tes unités déjà petites en 3D le seront d'autant + .

Le problème de toute façon ne vient pas vraiment de la 3D qui est pas mal mais de tout le reste.

Si l'on compare à du graviteam tactic il n'y a pas photos GT avec son module mius front et afrique est très fortement supérieur sur tout les plans à part la simplicité d'interface car celle de Bloody first est très simple vue qu'elle est très pauvre.

On te prépare tellement à une grosse déception que le jeu pourrait finalement te plaire. j'en attendais peut être trop !

Tu nous donnera ton avis ...

Scaramouche
Pousse pions
Pousse pions

#10 Message non lu par Scaramouche »

Oui, je vous donne mon humble avis dès que possible. Et je regarde à quoi ressemble Graviteam Tactics.

Merci, en tout cas, pour vos retours sur Close Combat: The Bloody First.

Répondre

Retourner vers « Autre univers (jeux pc, etc..) »