STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 22 Juil 2019 22:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Steel division II
Message non luPublié: Mer 29 Mai 2019 15:41 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:02
Message(s) : 827
La dernière Beta du jeu arrive aujourd'hui et une vidéo du mode stratégique sur "la gazette du wargamer" est disponible.

Le jeu à l'air colossal sur différent point mais l'aspect tactique est quand même très RTS en vue de loin même si le zoom reste possible

De plus l'arrivée de Bloody first est à priori un challenger sérieux.

Avec ces deux jeux la simulation tactique WWII fait un nouveau bon en avant

Que pensez vous de ces deux jeux ?

Sujet du message: Re: Steel division II
Message non luPublié: Mar 9 Juil 2019 09:01 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Mar 26 Mars 2019 17:49
Message(s) : 11
Concernant Steel Division 2, que j'attendais beaucoup, j'ai fait un article sur Dystopeek : https://dystopeek.fr/jouer/steel-division-2/

En résumé : le jeu est toujours aussi beau et bien réalisé, le mode opérationnel est une très bonne idée MAIS MAIS MAIS, avoir un timer ruine pour moi l'expérience de jeu. Impossible maintenant de prendre son temps, d'avancer méthodiquement, il faut rusher. C'est ridicule pour un jeu comme cela, vous pouvez perdre alors que vous avez quasiment anéanti l'adversaire... Ca doit être parfait pour du multi mais en solo ça m'a gâché l'expérience...

Message non luPublié: Mar 9 Juil 2019 17:35 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 16 Sep 2017 06:49
Message(s) : 135
Merci pour le commentaire. Cela confirme l'impression que j'en ai en regardant des vidéos faites par des joueurs… un goût de Sudden Strike 2, avec bourrinage effréné obligatoire.

Autant rester sur Mius Front et compagnie, donc.

Message non luPublié: Mer 10 Juil 2019 00:50 
Grognard

J ai pas mal critiqué le premier pour des raisons presque similaire a ce que tu dis
Je n'ai joué que peu de temps sur Steel II mais je crois qu'il faut y jouer un peu plus avant de ce prononcer car les efforts allant vers du vrais wargame son quand même sérieux

Je préfère pour l'instant toujours muïs front mais il paraît souvent plus brouillon que SD II

Quant au prochain close combat 3D il se joue à priori à une échelle plus petite qui permet de coller davantage aux unités et les voir en action mais j'attends de voir l'IA qui était assez faible.
De plus l'aspect 3D vue en vidéo avec les unités collé dessus ne m'a pas vraiment convaincu pour l'instant.

Message non luPublié: Mer 10 Juil 2019 00:50 
Grognard

J ai pas mal critiqué le premier pour des raisons presque similaire a ce que tu dis
Je n'ai joué que peu de temps sur Steel II mais je crois qu'il faut y jouer un peu plus avant de ce prononcer car les efforts allant vers du vrais wargame son quand même sérieux

Je préfère pour l'instant toujours muïs front mais il paraît souvent plus brouillon que SD II

Quant au prochain close combat 3D il se joue à priori à une échelle plus petite qui permet de coller davantage aux unités et les voir en action mais j'attends de voir l'IA qui était assez faible.
De plus l'aspect 3D vue en vidéo avec les unités collé dessus ne m'a pas vraiment convaincu pour l'instant.

Message non luPublié: Mer 10 Juil 2019 09:10 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Mar 26 Mars 2019 17:49
Message(s) : 11
Oui, l'effort vers le vrai wargame est notable et bienvenu, mais pourquoi transformer les batailles tactiques aussi drastiquement. Tu planifies sur la carte globale, tu te prends pour un général devant sa table d'état-major et quand arrive la bataille, tous tes plans tombent à l'eau.

Je me suis amusé à faire la première bataille historique. Je tenais plutôt bien le terrain, les pertes russes étaient terribles, les points changeaient de camp régulièrement. Mes troupes étaient en place pour une contre-attaque afin de chasser les quelques sections russes disséminées un peu partout quand... défaite au timer, j'avais trop attendu ! Au lieu de monter ma contre-attaque patiemment en attendant des renforts, il aurait fallu que j'aille gaspiller des troupes pour contester les drapeaux et espérer pouvoir tenir le terrain assez longtemps pour que le reste de mes troupes arrive.

Alors c'est sûrement très bien en multi, je ne dis pas. Mais en solo, pourquoi offrir l'opportunité de tout bien planifier pour ensuite offrir des batailles dignes de Benny Hill où chacun court dans tous les sens pour capturer un maximum de points ? Avec ce système, il est impossible de tendre des embuscades dignes de ce nom, il faut être partout à la fois, ventiler ses troupes pour un résultat catastrophique. Il n'y a plus de batailles d'anéantissement ou de scénario possible (tenir un front, isoler des troupes ennemies...).

Je reconnais les qualités du titre, peaufiné à la perfection dans sa réalisation et son contenu. C'est juste que pour moi il va trop lorgner du côté du wargame sans en tenir ses promesses. A ce titre, Sudden Strike 4 a au moins le mérite de ne pas avoir le cul entre deux chaises.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]