STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 27 Mai 2020 21:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 11 Déc 2019 14:49 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 15 Oct 2008 21:33
Message(s) : 148
bonjour
j'ai Napoleon in italy qui ne fonctionne pas avec Windows 10. je l'ai installé en tant qu'administrateur, avec modification de paramètres dans la compatibilité, J'ai collé une dizaine de fichiers dll dans le répertoire;
quand je configure mon affichage en 1280x1024, le système se lance jusqu'au début du jeu mais je ne vois pas la carte avec ce message "display mode cannot be changed 1280x1024 16 bit"
quand je configure avec 1024x768 au lancement du jeu, je vois la carte mais tout devient instable avec le message "access violation at adress 74778BOA9 in module msvcrt.dll, write of adress 0000049A", puis un autre message "division by zero".

Quelqu'un a t-il la solution? et généralement une solution aux problèmes de compatibilité avec les jeux sortis pour Windows 7?
merci

Message non luPublié: Mar 28 Jan 2020 08:22 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:02
Message(s) : 928
Le jeu est certainement trop ancien pour fonctionner en mode compatibilité sur ton pC

La solution est de créer un PC virtuel avec Hyper V et dans ce PC Virtuel avec un CD windows seven ou même windows XP tu installe ton système comme sur une machine différente de ton PC Hôte.

Après tu installes ton logiciel et il marchera nickel comme au bon vieux temps.

La fonctionnalité Hyper V n'est pas activé donc visible par défaut. Il te faut aller dans fonctionnalités de windows et dans la fenêtre il y aura une case à cocher "Hyper V) dans une liste
A partie de là tu trouvera dans les programmes Hyper V et tu pourra créer un PC virtuel.

Je te renvoi vers des vidéos pour la suite:
https://www.youtube.com/watch?v=NWmh5C-1UCo

Il y en a plein d'autre si celle-ci n'est pas explicite

Seule recommandation si tu crées un PC virtuel il faut quand même que ton PC actuel ne soit pas à la ramasse avec un disque dur déjà presque plein et très peu de Ram
La ram ne sera utilisé que lorsque tu démarreras ton PC Virtuel mais le PC virtuel occupe une partie du Volume du disque dur 4Go est en général suffisant

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]