STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 19 Août 2019 16:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Rebel Inc
Message non luPublié: Ven 22 Fév 2019 15:56 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:02
Message(s) : 837
Tu vas rire... J'étais en salle d'attente et j'ai installer le truc à l'arrache et sans les lunettes. Du coup je ne voyez pas les détails et je ne sais pas si j'ai acheté ou pas :lol:
Mais il m'a quand même demander de mettre à jour mon mode de paiement. Vu le prix du truc ça ne risqué rien. Je n'aurais pas fait ça pour un KS à 150€ et même moins...

Message non luPublié: Mar 12 Mars 2019 12:48 
Grognard

J'ai bien entamé une partie simple. C'est très instructif du point de vue développement civil et sécuritaire d'un pays resté très "rustique" avant une éventuelle insurrection.

L'ensemble est très bien fait et les choix sont nombreux mais avec peu d'élément concret permettant d'orienter ses choix à part les trois jauges.
On clique sur une action un espérant être efficace mais sans vraiment savoir. Le logiciel déroule sont scénario certainement de façon un peu aléatoire et on voit ce qui se passe.

Pareil quand arrive la phase de négociation on fait le choix qui semble le plus cohérent ou un coup de poker mais sans aucune idée de l'effet derrière.

Cela fait penser au choix de dialogue dans les rpg informatique. un PNJ pose une question et vous avez trois réponses. Vous cliquez sur une en attendant un effet souvent l'effet est déjà scripté et vous auriez pu cliqué sur l'autre réponse et cela n'aurez rien changé.

Je ne dis pas que c'est le cas pour ce jeu qui semble être plus profond que ça, mais c'est l'impression que ça laisse lors d'un choix

Sinon ça marche bien et on n'a vraiment envie de sortir le pays de l'ornière tout en appréhendant l'énorme difficulté de la tâche et de la complexité de l'ingérence en pays étranger. Kouchner avait certainement raison dans son bouquin

Message non luPublié: Ven 29 Mars 2019 12:16 
Grognard

Seconde partie sur la même carte

je maitrise mieux l'ensemble et j'ai enfin vue le bouton qui permet d'avoir des infos sur l'efficacité ou non des choix effectués et des choix à faire :confused:

Donc on peut être plus efficace que ce qui est dit dans mon précédent message.

Quoi qu'il en soit le jeu reste le même et sur cette carte on gagne assez facilement. L'idée générale est de dépenser ses budgets au mieux sur des choix militaire, civil, police. Ensuite de faire une pais négocié favorable. C'est bien fait te tiens de la vrai simulation même si la mécanique est un peu répétitive

J'ai débloqué une nouvelle carte (pays) qui devrait être un peu plus problématique. Un porte parole reviendra donner des nouvelles de l'état insurrectionnel au 20H00

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]