STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 20 Mai 2019 04:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Comparatif deux jeux PC
Message non luPublié: Mar 18 Déc 2018 15:03 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:02
Message(s) : 788
Vraiment désolé c'est ma période comparatif

Je serais court. J'ai joué depuis assez longtemps deux jeux que j'ai toujours eu du mal à départager

Combat mission d'un côté aux base plus ancienne était révolutionnaire à sa sortie. Il s'est amélioré dans le temps mais n'a pas chaner sur le fond. C'est un jeu tactique en 3D à la balistique et représentation pointu qui permet de jouer des scénario contre L'IA ou en double. I est jouable en temps réel pauser ou en tour par tour. La sensation de commander une compagnie tout en étant en plein coeur du combat est prenante.
Les défauts que je lui trouve:
Le jeu à un peu trop l'aspect d'un jeu de figurines ou l'on micro gère l'action de chaque véhicule chaque squad.
Ne pas micro-gérer ses unités revient souvent à perdre
En tour par tour donner ces ordres à chaque unité et laisser passer une minute est assez long
L'IA est correcte mais il semble souvent que sa capacité à repérer et tiré est exagérément efficace alors que vos propre blindés peinent

Graviteam tactics(muis front et tnisia 43 ) de l'autre
La série est plus récente le premier jeu sortie (arthung panzer) avait une interface de M... au stade de l'ébauche. Les suivant se sont améliorés de beaucoup pour permettre une utilisation très correcte surtout en proposant deux échelle de jeu.
Le grand plaisir de Graviteam tactic est de proposer une campagne avec une partie opérationnelle sur carte historique et une retranscription des batailles sur exactement la même carte mais avec grand zoom à l'échelle tactique. Evidemment les résultats et perte d'une bataille influes grandement sur la suite de la partie opérationnelle.
Le second plaisir pour ce jeu est la représentation tactique et l'étendu des cartes. Comparé à combat mission tout fait très vrais on sent l'immensité et le froid des steppes russe et l'aridité du désert . Les distance d'engagement sont parfaites et les tirs et dégât saisissant de réalisme. Je jeu de nuit est particulièrement beau.
Une touche permet rapidement un zoom énorme sur un petit combat
L'aspect scénario non scripté (because jeu en campagne) donne des batailles qui ne sont pas forcément équilibré. On sort du scénario prés établi comme dans CM. Cela peut surprendre mais est au fond réaliste. Enchainer trois batailles ou vos T34 bousculent les défenses de panzer grenadier frigorifier et voir ses T34 la bataille suivante éventré à 2km par des tigres s'est puissant.
L'ambiance générale est beaucoup plus guerre et sombre que dans combat mission. Moi j'aime
On ne micro manage que rarement même si cela reste possible et jolie ce n'est pas le but
Les reliefs bien que rare sont impressionnant (Tunisie)

Les défauts
L'IA est elle à la auteur ? En Je ne sais pas vraiment j'ai l'impression qu'elle ne triche pas et le résultat de l'engagement dépend beaucoup de la rencontres. Par contre la partie opérationnelle est scripté et très historique donc une contre attaque peut vous surprendre et renversé la situation.
D'un côté parfois facile de l'autre parfois difficile mais finalement vraisemblable et cohérent
On joue souvent de loin pour maitriser l'ensemble de la bataille le graphisme perd de l'importance au profit de petit point. Heureusement zoomer à un endroit particulier est très rapide.
La déploiement des unités avant les batailles est un peu fastidieux mais essentiel. il existe cependant un bouton pour une déploiement optimum mais pas forcément le plus tactiquement intéressant.

...

Votre avis ?

Sujet du message: Re: Comparatif deux jeux PC
Message non luPublié: Dim 30 Déc 2018 10:00 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:05
Message(s) : 499
Médaille du samaritain (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des blindés de Saumur (1)
Sauf erreur de ma part, pas de multijoueur sur Tunisia 43 et les autres opus, ce qui est un gros handicap pour ma part.
Je ne connais pas la série de Gravity, mais j'aime beaucoup la série des CC et CM que je pratiquais beaucoup quand j'avais le temps :)

Sujet du message: Re: Comparatif deux jeux PC
Message non luPublié: Dim 30 Déc 2018 12:05 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:02
Message(s) : 788
Effectivement il n'y a pas de multi joueur dans la série Graviteam.

Evidemment encore fautil avoir le temps pour du multi qui demande de la régularité sur plusieurs jours

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]