STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 20 Mai 2019 04:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Jeu de conquête spatiale ?
Message non luPublié: Jeu 22 Nov 2018 16:00 
Académicien

Inscrit(e) le : Mar 26 Mai 2009 12:42
Message(s) : 1151
Académicien (1) Médaille des scribouillards (1) Grand collectionneur (1) Médaille du jeu solo (1) Disciple du card driven (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Médaille OCS (1) Europa (1)
Bonjour,
Vous auriez des conseils sir un bon jeu sur PC ou XBOX de conquête spatiale ?
Grégory

Message non luPublié: Jeu 22 Nov 2018 17:11 
Bourreau de chats

Inscrit(e) le : Lun 24 Août 2009 08:30
Message(s) : 4131
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (2) Historien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille du blog (2) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1) Médaille GBOH (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Plutôt axé gestion ou combats ? Temps réel ou tours ?

Message non luPublié: Jeu 22 Nov 2018 17:18 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 1 Mai 2010 10:44
Message(s) : 411
Rencontres de Seclin (1)
Celui sur lequel je reviens "souvent" est clairement Endless Space 2 d'Amplitude Studio (studio Français).

Il a réellement tous les "bons" ingrédients d'un 4X, avec des factions très différentes à jouer, la possibilité d'en créer, une ergonomie à couper le souffle et des graphismes qui ne laissent pas de marbre...

Message non luPublié: Jeu 22 Nov 2018 20:10 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:54
Message(s) : 944
Concepteur de jeu (1)
Endless Space 2 est trés bien, et si tu veux quelque chose d'encore plus poussé tu as Distant Worlds Universe

EDIT : je viens d'aller voir sur le site Matrix et DWU est à 15 euros au lieu de 55 euros !

Message non luPublié: Jeu 22 Nov 2018 20:39 
Académicien

Inscrit(e) le : Mar 26 Mai 2009 12:42
Message(s) : 1151
Académicien (1) Médaille des scribouillards (1) Grand collectionneur (1) Médaille du jeu solo (1) Disciple du card driven (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Médaille OCS (1) Europa (1)
santino a écrit:
Plutôt axé gestion ou combats ? Temps réel ou tours ?

Plutôt gestion, donc plutôt en tour par tour.
Cette réflexion m'est venue en voyant un jeu XBOX intitulé Élite quelque chose qui m'a rappelé un jeu Élite auquel j'ai joué pendant des heures ... il y a bien des années !

Message non luPublié: Jeu 22 Nov 2018 20:59 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1720
Elite est en effet très bon, mais c'est un simulateur de convoyeur spatial (bon, j'exagère, on peu aussi piloter des chasseurs et partir traquer le pirate ! :mrgreen:). C'est une excellente simulation, mais effectivement ce n'est pas ce que tu cherches.

Entre 4x spatial, les deux références du moment sont:

Endless Space 2, déjà cité par les petits copains (17/20 sur JVC, 8/10 sur Gamekult). Derrière Endless Space, c'est le studio qui a aussi fait Endless Legend; ils ont acquis leur réputation avec le premier Endless Space et Legnd donc.

Stellaris (16/20 sur JVC, 7/10 sur Gamekult). Là, c'est chez Paradox, un studio qui a quand même produit pas mal de hits en matière de stratégie. Perso, j'ai un faible pour Stellaris (comparé à Endless) car il y est possible de créer une race de A à Z, avec système politique, avantages, défauts, et de se lancer à la conquête de la Galaxie avec sa création.

Mais les deux sont très bons.

Message non luPublié: Jeu 22 Nov 2018 21:18 
Bourreau de chats

Inscrit(e) le : Lun 24 Août 2009 08:30
Message(s) : 4131
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (2) Historien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille du blog (2) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1) Médaille GBOH (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Il y a aussi GalCiv III qui n'est pas mal.

Mon préféré est Endless 2, sauf pour les combats qui manquent de souffle et de vaisseaux. Là c'est Sins of a Solar Empire Rebellion qui prend le pas.

Message non luPublié: Ven 23 Nov 2018 10:03 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 15 Jan 2013 14:24
Message(s) : 535
Uphir a écrit:
Stellaris (16/20 sur JVC, 7/10 sur Gamekult). Là, c'est chez Paradox, un studio qui a quand même produit pas mal de hits en matière de stratégie. Perso, j'ai un faible pour Stellaris (comparé à Endless) car il y est possible de créer une race de A à Z, avec système politique, avantages, défauts, et de se lancer à la conquête de la Galaxie avec sa création.

Une fois n'est pas coutume on est d'accord ;) Personnellement c'est de loin mon préféré :) d'autant plus qu'on peut y jouer en multi (que ce soir en coop ou pas, peu importe).

Message non luPublié: Ven 23 Nov 2018 10:45 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 502
Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
Je confirme tout le bien qui été dit sur Stellaris, un super bon jeu, riche et et très personnalisable.

Message non luPublié: Ven 23 Nov 2018 12:31 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 21 Fév 2017 11:30
Message(s) : 162
Stellaris est très clairement au dessus du lot

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]