STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 16 Oct 2018 22:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Colonial Conquest II
Message non luPublié: Jeu 23 Avr 2009 18:23 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Dim 2 Nov 2008 23:38
Message(s) : 1586
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des trappistes (1) Petit calimero (1) Maitre casserole (1)
Je vous parle d'un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connnnnaïïïïïïtre... :sage:

Le jeu Colonial Conquest de SSI est sorti sur Atari ST dans le milieu des années 80 (et aussi sur Apple 2c je crois).

De nombreuses heures de ma jeunesse ont été dévorées par ce jeu. Ne le trouvant pas sur PC, et étant informaticien, je l'ai réécrit. J'ai ajouté quelques pays, quelques améliorations, mais surtout sans rien changer au concepte :D J'ai améliorer l'IA aussi : elle était tellement nulle que je ne pouvais que mieux faire :lol:

Si ça interesse du monde, qu'ils m'envoient une adresse, et je leur enverrai le programme d'installation 8-)

Sujet du message: Re: Colonial Conquest II
Message non luPublié: Jeu 23 Avr 2009 18:40 
le bluffeur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 23:31
Message(s) : 3931
Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du samaritain (1) Médaille des trappistes (1) Médaille GBOH (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille East front serie (1) Médaille du second empire (1) Petit calimero (1) Médaille de la pelle (1)
Patrice a écrit:
Le jeu Colonial Conquest de SSI est sorti sur Atari ST dans le milieu des années 80 (et aussi sur Apple 2c je crois).

De nombreuses heures de ma jeunesse ont été dévorées par ce jeu. Ne le trouvant pas sur PC, et étant informaticien, je l'ai réécrit.

Oui, un jeu génial sur lequel j'ai passé pas mal de tmps sur mon Atari STF.

Superbe initiative, bravo et merci !!! :clapclap:

Message non luPublié: Jeu 23 Avr 2009 18:44 
Canada Dry Italien (Modérateur)

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7224
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
Hi,
Zack a écrit:
Patrice a écrit:
De nombreuses heures de ma jeunesse ont été dévorées par ce jeu. Ne le trouvant pas sur PC, et étant informaticien, je l'ai réécrit.
Oui, un jeu génial sur lequel j'ai passé pas mal de tmps sur mon Atari STF. Superbe initiative, bravo et merci !!! :clapclap:
De même ! C'était buggé à mort sur la fin (avant élimination d'une des 6 grandes nations, mais quelle rigolade ! :D

Message non luPublié: Jeu 23 Avr 2009 18:46 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:48
Message(s) : 951
Médaille des 10 ans (2) Rencontres de Seclin (1)
Oui enfin l'ia trichais on peut dire,mais à 6 que du bonheur! :P

Solo: GCACW BAC scénario 9
Tour 24...

Message non luPublié: Jeu 23 Avr 2009 18:48 
le bluffeur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 23:31
Message(s) : 3931
Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du samaritain (1) Médaille des trappistes (1) Médaille GBOH (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille East front serie (1) Médaille du second empire (1) Petit calimero (1) Médaille de la pelle (1)
bogda a écrit:

C'est vrai que je me souviens d'une fois ou quelques milleirs d'irréductibles Anglais ont repoussé un million de Russes en Grèce ...

Message non luPublié: Jeu 23 Avr 2009 18:53 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:48
Message(s) : 951
Médaille des 10 ans (2) Rencontres de Seclin (1)
Zack a écrit:
bogda a écrit:

C'est vrai que je me souviens d'une fois ou quelques milleirs d'irréductibles Anglais ont repoussé un million de Russes en Grèce ...

Rien de plus facile!

Tu peux même en t'y prenant bien zigouiller plusieurs millions de russes avec à peine 300000 anglais!
50000 en défenses, et les 250000 autres en attaques en plusieurs vague sur le territoire russe qui t'attaque.
Régulièrement tu le repousses mais tu prend son territoire avant, résultat il est mort! :oops:

Rien ne vaut d'autres adversaires humain.

Solo: GCACW BAC scénario 9
Tour 24...

Message non luPublié: Jeu 23 Avr 2009 19:27 
Manutentionnaire du silo de grains

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 22:54
Message(s) : 909
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (2) Médaille du samaritain (1) Concepteur de jeu (1)
Editeur de jeu (1) Académicien (1) Médaille des conventions (3) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille de la Nantaise (1)
Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille de Crespin (1) Médaille de Cannes (1) Convention Big Red One (2) Médaille East front serie (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille de la Grande guerre (1) Maitre casserole (1) Médaille du FSSOP (1)
Superbe initiative :clapclap:
j'y ai passé des heures et des heures sur mon ST avec un pote.
J'ai hate de voir ça.

Nicolas

Message non luPublié: Jeu 23 Avr 2009 19:59 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 1159
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du blog (1) Médaille des Binouzards (1) Rencontres bordelaises (1)
ben moi, quand j'étais ado, j'ai jamais réussi à en faire une partie parce que sur l'ordi du copain qui l'avait récupéré, ça plantait à chaque fois...
résultat il y a quelques années quand je suis tombé sur un émulateur d'Atari ST avec les jeux, dont colonial conquest... :twisted:

Message non luPublié: Jeu 23 Avr 2009 21:55 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Dim 2 Nov 2008 23:38
Message(s) : 1586
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des trappistes (1) Petit calimero (1) Maitre casserole (1)
J'ai envoyé le jeu aux 4 qui me l'ont demander :) Apparament, c'est bien parti 8-)

Je pense faire une version jouable par InterNet, mais la j'avoue que c'est trop mon domaine de programmation habituel :roll: Je manque de compétence pour être franc :oops:

Amusez-vous bien :D

Message non luPublié: Jeu 23 Avr 2009 22:13 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:27
Message(s) : 795
Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du jeu solo (1) Convention Big Red One (1)
Ca m'interesse aussi ! :P
J'ai passé des heures sur ce jeu il y a déjà quelques années...

Je jouais très souvent avec un pote en coopération et on se partageait le monde...la belle époque ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]