STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 20 Oct 2018 17:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 17 Août 2018 14:45 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 16 Juin 2018 09:39
Message(s) : 38
Existe t-il quelque part une liste de wargames français, j'entends avec les éventuelles cartes et plateaux écrits en français, pas seulement les règles ?
Merci.

Message non luPublié: Ven 17 Août 2018 15:42 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4196
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
tu cherches quelque chose de spécifique? vue que tu as mis ça dans autre univers....
sinon a ma connaissance il n'existe rien de tel sauf eventuellement sur BGG. mais ça reste a chercher. Ca depend aussi de ce qu'on met dedans. si on met les boites uniquement ou les mag aussi (dans ce cas tu en as une pelleté avec tous les wargames VV)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Ven 17 Août 2018 15:53 
Pousse pions

Effectivement, j'aurais peut-être dû mettre le sujet dans "Discussions par thèmes" "Jeux" (si un modo passe par là).
J'ai découvert récemment la revue VaeVictis...oui je pars de loin, et je me fais les dents avec "Qui ose gagné" qui etait la devise de mon régiment quand j'étais appelé sous les drapeaux.
Mais en cherchant ce qui ce fait de mieux dans le genre, je tombe quasiment chaque fois sur des jeux anglais.

Message non luPublié: Ven 17 Août 2018 17:01 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 15823
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
TaiGooBe a écrit:
Mais en cherchant ce qui ce fait de mieux dans le genre, je tombe quasiment chaque fois sur des jeux anglais.
Du coup, ya peut-être une conclusion à tirer... ;)

Message non luPublié: Ven 17 Août 2018 17:13 
Pousse pions

Frederic Velasco a écrit:
TaiGooBe a écrit:
Du coup, ya peut-être une conclusion à tirer... ;)

Oui, que je reprenne mes cours d'anglais.

Message non luPublié: Ven 17 Août 2018 17:23 
Maitre Fix

Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Ya plein de bon jeux en français mais ils sont évidemment moins nombreux que ceux en anglais
Essai du côté des jeux hexasim tu as généralement des versions françaises (liberty roads,...) ou du côté des jeux canon en carton, ou ludifolies
Tu cherches quoi comme thème, niveau de jeu, complexité ?

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Ven 17 Août 2018 17:28 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 28 Mars 2013 22:03
Message(s) : 678
Opérations extérieures (1) Médaille du samaritain (1) Médaille des blocs en bois (1)
Éditeurs français qui publient leurs jeux en français (ou traduisent des jeux anglophones en français) :
- Hexasim: Napo against Europe, Tenkoiatsu (un truc du genre),...
- Asyncron: Hannibal & Hamilcar, 1775, Conflict of Heroes,...
- Ludifolie: No man's land, série Jour de Gloire,...
- Shakos: Napoléon 1806.

Et puis des éditeurs disparus:
- Jeux Descartes, International team, Azure Wish Edition,...

Message non luPublié: Ven 17 Août 2018 18:21 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 10 Fév 2009 11:44
Message(s) : 515
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille GBOH (1) Médaille Lock'n Load (1) Médaille WWIII (1) Médaille du Moyen Age (1) Médaille navale (1)
Médaille aérienne (1) Médaile de l'Asie (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Hello

Tu trouveras des wargames en français chez

www.devil-pig-games.com, Heroes of Normandie, Tactique Seconde Guerre Mondiale. Shadows over Normandie, version Achtung Cthulhu.
www.cryhavocfan.org, Tactique Moyen Age
https://www.hexasim.com/fr/nos_jeux, un peu de tout, avec quelques très bons.
http://boutique.asyncron.fr/, idem

Message non luPublié: Ven 17 Août 2018 18:44 
Pousse pions

Merci pour vos réponses, je vais aller "visiter" tout ça.

Et pour répondre à Fix, la seconde guerre mondiale et les guerres qui ont suivi plus tard sont des thèmes que je privilégie, quant au niveau de jeu, vu que je découvre cet univers, je vais commencer simple.
J'ai déjà du mal avec "Qui ose gagne"' alors voyez-vous, c'est pas gagné.

Message non luPublié: Ven 17 Août 2018 18:49 
Maitre Fix

TaiGooBe a écrit:
Merci pour vos réponses, je vais aller "visiter" tout ça.

Et pour répondre à Fix, la seconde guerre mondiale et les guerres qui ont suivi plus tard sont des thèmes que je privilégie, quant au niveau de jeu, vu que je découvre cet univers, je vais commencer simple.
J'ai déjà du mal avec "Qui ose gagne"' alors voyez-vous, c'est pas gagné.

alors dans ce cas vae victis est le meilleur choix.
facile d'acces pour la plupart, themes variés, peu d'encombrement, regles de simple a modéré au max
pour moi il y a tout ce qu'il faut.
https://www.vaevictismag.fr/fr/18-edition-jeu
tu peux même voir leur jeux hors mag qui sont un peu plus compliqués mais pas tant que ça. il y a des séries qui te permettront de pas revenir tous le temps dans des nouvelles règles
https://www.vaevictismag.fr/fr/24-2e-guerre-mondiale
de mémoire debrecen 44 et orage a l'est ont le même corps de règle de base (a confirmer par un expert, je n'ai joué ni a l'un ni a l'autre)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]