STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 20 Nov 2018 13:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 1 Août 2018 00:31 
Docteur es-citation

Inscrit(e) le : Jeu 21 Août 2008 13:01
Message(s) : 1951
Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des petits posteurs (6) Académicien (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1)
Médaille ATS (1) Médaille WWIII (1)
Corvus Belli l'éditeur du jeu de figurine Infinity a publié Aristeia! C'est un jeu de plateau autonome sur un jeu de sport futuriste dans le même univers qu'Infinity. Deux équipes de 4 personnages jouent un match où l'on marque des points en occupant des zones du terrain de jeu qui changent à la fin de chaque tour. Bref pas de ballon mais du positionnement : Dans le premier mode de jeu (il y en a 4), en fin de tour on marque 3 points si on est le seul à avoir des personnages qui occupent la zone de marque, 2 points si on a plus de personnages que son adversaire. Enfin chaque camp marque un point s'il y a le même nombre de personnages dans la zone de marque. Le premier à 8 points gagne et celui qui a le plus de points à la fin du 5° tour gagne si personne n'est arrivé à 8 points.

Je l'ai essayé dernièrement chez un ami et c'est super nerveux, une partie dure une heure trente maxi. Au bout du premier tour on a compris comment ça marche et on s'amuse franchement. C'est vraiment très en dehors de mes habitudes de jeu mais j'avoue m'être vraiment beaucoup amusé lors de cette première partie, même si j'ai perdu le match. ;)

Le look du jeu est très manga, très proche de jeux vidéo comme Overwatch. Le gameplay aussi s'approche de ce genre de jeux avec des spécificités propres à chaque personnage. Les termes de tank, de support rencontrés dans des jeux comme Overwatch ou League of Legends se retrouvent quand on joue avec des adversaires plus jeunes...

Chaque personnage a ses caractéristiques propres avec en début de partie des choix d'avantages par le biais de cartes ce qui permet de réserver quelques surprises à son adversaire. les équipes ne sont pas fixées et on peut tirer ses personnages au hasard. La boîte de base fournit 8 personnages et des suppléments sont prévus (2 sont déjà sortis) et fournissent à chaque fois 4 personnages supplémentaires.

Pour ceux que ça intéresse voici le lien vers le site du jeu où on peut notamment trouver les règles en français dans la section "download" : https://aristeiathegame.com/

Ma ludothèque
Mon autre loisir favori

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]