STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 18 Août 2019 02:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: FRONT OUEST 1914-1918
Message non luPublié: Lun 23 Avr 2018 20:37 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 24 Nov 2014 17:04
Message(s) : 35
FredhoT a écrit:
Est-ce qu'il y aura un mode IA contre IA?
:dehors:

Impossible : l'IA du jeu a été conçue pour affronter un joueur humain qui lui dispute de l'espace, elle ne pourrait pas jouer contre elle-même.

Sujet du message: Re: FRONT OUEST 1914-1918
Message non luPublié: Ven 14 Juin 2019 22:48 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 24 Nov 2014 17:04
Message(s) : 35
Age of Front (Kriegspiel Front) sera distribué gratuitement comme adaptation du moteur d'un simulateur de feux de forêt (jeu de stratégie) que moi et un pote programmeur avons mis au point ensemble (donc pas vendu comme jeu indépendant)

Le manuel du wargame est là :
https://static.blog4ever.com/2015/03/79 ... Manuel.pdf

En principe, il faudra posséder le jeu de base pour pouvoir utiliser le wargame mais nous avons prévu de donner une dizaine de licences gratos aux wargamers qui seraient intéressés. Il ne s'agira pas de beta-tester, le jeu est terminé et à priori sans bug (je l'ai longuement testé pendant les deux ans passés) : il s'agira juste de jouer avec et de donner son avis en totale liberté (jeu intéressant ou horrible/infâme "bouse" :mrgreen: )

Perso, il me plaît beaucoup en tant que joueur et je m'amuse bien avec. Ceci dit, je suis un wargamer exclusif contre IA (je ne fais jamais de multi) et j'ai plutôt une prédilection pour les wargames sans "prise de tête" (par exemple, Strategic Command 1 m'allait très bien à l'époque), mais il serait tout à fait concevable qu'il ne plaise pas. Donc on demandera juste aux gens de l'essayer, "pour voir". S'il s'avère qu'il plaît, on lui fera une petite page internet pour le présenter et on le traduira en anglais aussi. S'il ne plaît qu'à un tout petit nombre de joueurs, eh bien ils le garderont gratos et voilà tout :razz:

Les joueurs qui n'auront pas reçu de licence gratuite (on ne peut pas en donner à tout le monde) mais qui seront néanmoins intéressés (car on fera une démo), devront acheter le jeu principal (simulateur de feux de forêt), qui coûtera à priori 18 euros : Ils auront donc 2 jeux pour le prix d'un seul. A noter que nous prévoyons également de faire une seconde adaptation gratuite du même moteur, avec cette fois pour thème un jeu de stratégie sur le maintien de l'ordre (simulateur d'émeutes), ce qui fera 3 jeux pour un seul acheté.

En fait d'ailleurs, il s'agira de 4 jeux, car le jeu principal lui-même aura une extension gratuite dite "micro-tactique" (le jeu principal est au niveau FdF5 chef de site, pour ceux qui connaissent le sujet, alors que la version micro-tactique se jouera au niveau FdF4- chef de colonne)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]