STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 20 Sep 2018 14:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Arma III
Message non luPublié: Lun 5 Mars 2018 16:23 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1409
Hello,

Je voulais savoir si il y avait des joueurs d'Armed Assault (3) sur ce forum, et ayant un assez mauvais souvenir de mes précédentes expériences sur Operation Flashpoint ou le premier ArmA (ouais, je suis plus un joueur de FPS "traditionnel"; un peu de tactique mais pas trop quand même !) si vous connaissiez des communautés susceptibles d'accueillir un débutant complet (ou si vous aviez des vidéos tutos pour commencer à faire quelque chose) ?

Sujet du message: Re: Arma III
Message non luPublié: Lun 5 Mars 2018 17:58 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 9 Jan 2009 08:11
Message(s) : 328
Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des trappistes (1)
Ma dernière partie (solo) remonte à décembre 2017 sur l'extension APEX.

Jouer à plusieurs, même à deux, est beaucoup plus prenant bien-sûr, surtout si on veut jouer "sérieux", donc discipliné et pas façon FPS. Je jouait avec un groupe de jeunes qui entretemps est passé un peu à autre chose.

Actuellement, c'est plutôt Rising Storm 2 : Vietnam. :confus: J'ai plus d'heures dessus qu'avec ARMA.
J'adore pour l'ambiance, mais si on pense que Arma est hardcore, RS2:V l'est encore plus dans des parties à 60.
Malheureusement les commentaires sont souvent un brin infantiles et je pèse mes mots.

Pour les deux jeux, adhérer à un groupe est certainement intéressant, mais trop rigide pour mon emploi de temps. Certains font des séances de training! Et, faire le tri n'est pas aisé.

Le capitaine Klodius

Message non luPublié: Lun 5 Mars 2018 22:56 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1409
Rising Storm 2 ? Je vais également y jeter un oeil, mais il me semble en avoir déjà entendu parler.

Message non luPublié: Ven 13 Avr 2018 14:50 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:02
Message(s) : 595
Ma dernière partie est assez lointaine également

Sur toutes les cessions que j'ai pu faire l'ambiance allait du pire au meilleur

Solo prenant mais certaine mission infaisable (l'IA tirant trop bien) mais c'est juste pour s'entrainer.
Les sessions pourris ou tu débarques et c'est le chaos chacun pour soit et n'importe quoi

Les sessions ou tu débarques et tu es seul. En général soit tu sors; soi tu fais n'importe quoi comme d'autre

Les sessions sympas avec un petit groupe et son serveur maison qui se taille des missions sur mesures en essayant de progresser dans l'île. (Mais très vite tu t'aperçois que les gens sont pas toujours dispo quand toi tu es dispo) ou que le sérieux du jeu tiens à la présence d'un joueurs plus connu.

Les sessions militaire avec des gros groupes ou on n'est pas la pour rigoler et ou certains prennent les choses très au sérieux (ordre et discipline) avec radio, les pilotes d'hélico désignés , un chef par groupe de combat, les sections d'appui mortier... Super l'éclate sauf que parfois tu passes 1h00 sur le tarmac avant de décoller, comme en vrai, puis quand tu arrives sur zone les mecs d'avant on presque fait le ménage. Evacuation on rentre ton Famas n'a pas tiré un coup! mais c'est quand même dans ces sessions là que Arma III révèle vraiment son potentiel.

Petit souvenir sympas suite à un largage un peu raté avec des pertes, isolé sur une colline je contacte les hélicos de renfort et leur donne les position ennemis. Je suis resté là à regarder les combat en dessous dans le village. Je ne pouvais rien faire d'autre. Puis un hélico est venu me récupérer pour revenir à la base.

Voilà en gros 5 heures géniale chaque 50 heures de jeu sauf si tu es très assidu à un même groupe et que le groupe ne part pas en vrille

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]