STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 22 Août 2019 20:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Paradox Interactive
Message non luPublié: Dim 6 Août 2017 20:01 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 21:00
Message(s) : 734
Médaille de la bataille (1) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du message (1) Médaille du blog (1) Disciple du card driven (1) Médaille GBOH (1)
Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Petit calimero (1)
Bonjour à tous,

Je souhaite m'acheter un PC pour jouer. J'ai lu que la boîte Paradox Interactive avait publié quelques wargames. Quels sont les titres que vous recommandez absolument ?

Merci

Par correspondance : Star Wars Rébellion (Edge), Talon (GMT), Twilight Struggle (GMT)

http://dimicatio.blogspot.com/

Sujet du message: Re: Paradox Interactive
Message non luPublié: Dim 6 Août 2017 20:23 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1828
Tout dépend de la période que tu apprécies. Personnellement, je suis assez fan de Heart of Iron IV qui te met dans la peau d'un dirigeant de l'une des nations de ton choix à l'aube de la seconde guerre mondiale. A noter également que tu peux couvrir l'histoire de l'humanité à travers les âges en enchainant Crusader King, Europa Universalis, Victoria, Heart of Iron.

Les avis sur Steel Division; Normandy 44 sont plus mitigés. Tu pourras trouver le topic consacré sur ce forum.

Message non luPublié: Dim 6 Août 2017 20:29 
Hell on wheels

Inscrit(e) le : Jeu 12 Nov 2009 23:06
Message(s) : 8592
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du samaritain (1)
Organisateur de conventions (2) Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1)
Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Fondu de la Bourguignonne (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (4) Croix tarte au citron (1) Médaille du FSSOP (1)
Il y a aussi Slitherine

http://www.slitherine.com

Il y a de tout, du tactique au grand Stratégique et pour toutes les époques

Message non luPublié: Lun 7 Août 2017 11:27 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:54
Message(s) : 963
Concepteur de jeu (1)
Crusader kings est un chef d'oeuvre , et Europa Universalis et Victoria sont trés bons ...

En parlant de Victoria tu as sur le même thème Pride Of Nations , et cela permet d'évoquer un autre "grand" du wargame informatique : AGEOD

Une boite française , qui faut de superbes wargames : Alea Jacta Est (Antiquité) , American Civil War II , ou encore un bijou dont je ne me lasse pas : Russia Under Siege (RUS) sur la Guerre Civile Russe ...

Note que ces wargames se jouent sur des PCs vraiment pas gourmands , sur mon "vieux" PC de 11 ans ils tournent parfaitement !

Message non luPublié: Mar 8 Août 2017 21:26 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 21:00
Message(s) : 734
Médaille de la bataille (1) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du message (1) Médaille du blog (1) Disciple du card driven (1) Médaille GBOH (1)
Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Petit calimero (1)
Merci beaucoup pour vos avis. Pourquoi ai-je attendu si longtemps ?

Je vais opter pour Crusader King pour le thème !

Amicalement

Par correspondance : Star Wars Rébellion (Edge), Talon (GMT), Twilight Struggle (GMT)

http://dimicatio.blogspot.com/

Message non luPublié: Lun 4 Déc 2017 17:35 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 578
Bonjour à tous,

Après de nombreuses heures sur Hearts of Iron, Europa Universalis ou encore Crusader Kings (que j'ai quand même beaucoup moins aimé) j'ai voulu essayer Victoria II pour changer un peu dépoque. Je commence à avoir l'habitude de la difficulté des jeux et la persévérance pour accrocher et réussir la moindre victoire mais j'ai pourtant été très surpris sur Victoria II auquel je n'ai strictement rien compris.

J'ai joué au tutoriel mais je le trouve énormément plus complexe que les autres jeux cités précédemment. Avez vous des conseils pour débuter dans ce jeu ?

Merci

Message non luPublié: Lun 4 Déc 2017 20:33 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:54
Message(s) : 963
Concepteur de jeu (1)
Je ne connais pas assez ce jeu , mais vois sur Utube il y a parfois des let's play qui sont trés instructifs , essaie d'abord en Français et s'il n'y en a pas essaie "au pire" en Anglais ...

Message non luPublié: Lun 10 Juin 2019 08:37 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 578
Je ne sais pas s’il y a des fans du studio ici mais leur dernier jeu Imperator Rome (République Romaine) est sorti il y a un mois.

Comme d’habitude avec Paradox, le jeu est pour l’instant assez vide mais il devrait vite s'étoffer pour devenir très intéressant. Plus qu'à attendre une version avec les quelques dizaines de DLC à venir.

Message non luPublié: Lun 10 Juin 2019 11:01 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 524
Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
Stellaris est excellent lui aussi, pour construire son empire galactique. Bizarrement, je l'ai trouvé plus accessible que ses cousins historiques alors qu'il est largement aussi complexe. Après, je ne suis pas fan de la nouvelle interface, mais c'est sans doute parce que j'étais très habitué à la précédente et que ça m'enquiquine de réapprendre.
Même commentaire que plus haut sur Imperator, sorti pas fini et un peu vide, mais avec un potentiel de dingue et des éléments clairement mieux pensés dans l'interface.

Message non luPublié: Lun 10 Juin 2019 11:04 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 31 Août 2009 19:56
Message(s) : 427
Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
Fais comme moi: attend les soldes (au moins 4 fois par an) pour acheter le jeu et les extensions à 80% de rabais! :mrgreen:

Sinon à 15€ le DLC, c'est vite ruineux... pour des extensions d'une utilité pas toujours flagrante!

Unconditional Surrender

A la mode chez moi en ce moment:
Combat Commander
Tonkin
Liberty Roads
Labyrinth
Star Wars Rebelion
Reds
Triumph and Tragedy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]