Strategic Command II Europe at War

Manfred
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Strategic Command II Europe at War

#131 Message non lu par Manfred »

Uphir a écrit :Hello.

A force de vous lire, j'avoue que je me laisserai bien tenter par ce jeu qui a l'air de pouvoir (m')offrir les sensations d'un WiF, enfin ici d'un EiF (:mrgreen:), sans devoir louer la salle des fêtes du village pour déployer les cartes, et la grande d'à côté pour stocker les pions.

Du coup, je suis allé voir sur Steam et... le jeu est en promo; -51%, soit 18,12€ (mais je ne sais pas jusqu'à quand). Un bundle incluant World at War est également disponible pour ceux qui veulent la totale à -45% (39,08€ pour les deux jeux).

Pour le moment, je n'ai pas craqué, j'ai déjà dépensé pas mal pour les fêtes. Mais je me demande ce qui me retient ! :confus:
Le bundle n'est pas obligatoire (pour le moment mes premiers pas sur WaW me laissent dubitatifs, à cause de l'Europe et des bouchons que cela entraîne), mais SC est un must have AMHA.
gérant Agorajeux
rejoignez nous sur facebook pour rester informé en permanence de toutes nos nouveautés.

santino
Bourreau de chats
Bourreau de chats

#132 Message non lu par santino »

Mouais moi j'en suis rapidement revenu. Je cherchais un jeu stratégique et opérationnel intéressant, mais depuis le milieu de partie l'impression s'est imposée que je pratiquais un tower defense. Passage à autre chose donc.
If you can play it, you can design it - J. Dunnigan

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#133 Message non lu par Uphir »

Peux tu préciser Santino ? Car pour avoir reparcouru le topic cette après midi, tu es le premier à donner un avis si négatif.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

santino
Bourreau de chats
Bourreau de chats

#134 Message non lu par santino »

Mi-43 :
- le Russe avec une production soi-disant équivalente à l'Allemagne, et ce malgré des pertes substantielles, aligne une armée à faire peur sur plusieurs hex d'épaisseur. En respectant les règles de production, il ne devrait même pas avoir de quoi s'acheter et entretenir son imposante flotte aérienne ( qui attaque en continu malgré ses pertes supposées )... non seulement il le fait, mais les troupes terrestres se déversent inlassablement sur le front. Soit il a une réduction d'achat ( genre solde de -75% ), soit il reçoit des unités gratuitement tous les tours.
- l'Allié assiège la côte française. Oui il l'assiège, avec des troupes amphibies posées tout du long et qui débarquent comme des fleurs dans le moindre hex libre. J'ai du anéantir plusieurs fois de quoi faire lyncher Roosevelt et Churchill, mais là encore ça ne semble pas s'épuiser. Plus encore, c'est complètement ridicule.

Résumé des derniers tours en Europe : attente interminable que toutes les unités aériennes adverses aient bombardé un peu partout ( j'ai de la chasse, techniquement avancée, mais elle se fait massacrer et n'arrête rien ), puis remplacement des pertes et quelques contre-attaques locales pour stabiliser le front.

Au final, j'ai encore préféré les vieux Time of Wrath et Time of Fury.

Viazemski
Pousse pions
Pousse pions

#135 Message non lu par Viazemski »

Mi 43 tu devrais déjà avoir gagné ou presque, le temps joue clairement contre l'Allemagne, ce qui rend d'ailleurs les investissements en recherche économique probablement superflus.
Le russe bénéficie en effet d'une réduction (en coût et en temps) pour reconstruire des unités détruites alors qu'elles étaient ravitaillées. Plus le fait que les unités russes coutent moins à la base, les renforts sibériens, et ce qui était déjà en construction après la perte des villes que tu cites
Pour ta chasse en France, il y a un HQ pour la commander ? Mais quoi qu'il en soit, arrivé à ce point c'est sur que la puissance économique alliées l'emportera. Tu peux le voir comme un biais, mais je suis revenu de mon idée d'un avantage allié (en multi).
Le balai que tu vois suspendu à la selle de nos chevaux signifie que nous avons mission de balayer les infidèles et les traîtres.
La tête de chien apprend à ceux qui ne le savent pas que nous mordons tous les ennemis du Tsar.

Manfred
Vieille barbe
Vieille barbe

#136 Message non lu par Manfred »

santino a écrit :Mi-43 :
- le Russe avec une production soi-disant équivalente à l'Allemagne, et ce malgré des pertes substantielles, aligne une armée à faire peur sur plusieurs hex d'épaisseur.
c'est pas loin de la réalité histo ça non ?
santino a écrit : En respectant les règles de production, il ne devrait même pas avoir de quoi s'acheter et entretenir son imposante flotte aérienne ( qui attaque en continu malgré ses pertes supposées )... non seulement il le fait, mais les troupes terrestres se déversent inlassablement sur le front. Soit il a une réduction d'achat ( genre solde de -75% ), soit il reçoit des unités gratuitement tous les tours.
- l'Allié assiège la côte française. Oui il l'assiège, avec des troupes amphibies posées tout du long et qui débarquent comme des fleurs dans le moindre hex libre. J'ai du anéantir plusieurs fois de quoi faire lyncher Roosevelt et Churchill, mais là encore ça ne semble pas s'épuiser. Plus encore, c'est complètement ridicule.

Résumé des derniers tours en Europe : attente interminable que toutes les unités aériennes adverses aient bombardé un peu partout ( j'ai de la chasse, techniquement avancée, mais elle se fait massacrer et n'arrête rien ), puis remplacement des pertes et quelques contre-attaques locales pour stabiliser le front.
je suppose que tu joues contre l'IA ?
gérant Agorajeux
rejoignez nous sur facebook pour rester informé en permanence de toutes nos nouveautés.

allalalai
Vieille barbe
Vieille barbe

#137 Message non lu par allalalai »

santino a écrit :Mi-43 :
- le Russe avec une production soi-disant équivalente à l'Allemagne, et ce malgré des pertes substantielles, aligne une armée à faire peur sur plusieurs hex d'épaisseur. En respectant les règles de production, il ne devrait même pas avoir de quoi s'acheter et entretenir son imposante flotte aérienne ( qui attaque en continu malgré ses pertes supposées )... non seulement il le fait, mais les troupes terrestres se déversent inlassablement sur le front. Soit il a une réduction d'achat ( genre solde de -75% ), soit il reçoit des unités gratuitement tous les tours.

Au final, j'ai encore préféré les vieux Time of Wrath et Time of Fury.
Voilà, c'est exactement ce que je disais, mais moi ma vision est encore plus pessimiste. Même après plusieurs victoires décisives de l'Axe, je devrais être content, mais je trouve toujours ce déséquilibre très problématique.
Pour moi, la seule solution : prendre l'irak, l'Iran, avoir de son côté la Yougoslavie, la Turquie, la Suède, la Finlande, Vichy, l'Espagne, la Syrie, l'Arabie Séoudite, posséder l'Angleterre, et là....l'équilibre est rétabli et on finit par enfoncer les Russes et les battre...Heureusement, parce que de l'autre côté, l'Américain a tellement cumulé de choses devant l'Ecosse et la France que je me demande s'il reste un hexagone de libre sur l'océan... Autrement dit, impossible de lutter pour s'imaginer attaquer les US avec une immense flotte et tout le tralala en 1948 !!! :) Peut-être sur World at War.

Je tiens aussi à signaler que pour en arriver là, ma première victoire (pas les 2 autres), je l'ai faite tour après tour et en refaisant d'un tour à l'autre tant que ce n'était pas parfait...C'est sûr on acquiert des réflexes !!! ;)
Allalalai, Indiens, Zoulous, coloniades et hommes plus forts du bouclier !

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#138 Message non lu par Uphir »

Et du coup, tu le conseillerais ou pas ?
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

santino
Bourreau de chats
Bourreau de chats

#139 Message non lu par santino »

Mi 43 tu devrais déjà avoir gagné ou presque
Disons que j'ai fait un test en jouant historique. Si jamais je refais une partie optimisée, je rushe l'Angleterre immédiatement après la France. Vu les règles d'assaut amphibie imparables, il n'y a qu'à passer la Manche en force. Evidemment, je m'attends à ce qu'un zillion de home guards survitaminés apparaissent en réaction.
Le russe bénéficie en effet d'une réduction (en coût et en temps) pour reconstruire des unités détruites alors qu'elles étaient ravitaillées. Plus le fait que les unités russes coutent moins à la base, les renforts sibériens, et ce qui était déjà en construction après la perte des villes que tu cites
Je vais essayer l'autre camp. On verra vite le résultat si des unités de tous types pleuvent dans ma main à chaque tour. Et je pourrai voir ce qu'aligne l'IA allemande en face.
c'est pas loin de la réalité histo ça non ?
C'est assez vrai, mis à part que mon kill ratio est bien supérieur à l'historique, que je commets une hécatombe continue sur la route de Mourmansk, que ses unités sont techniquement plus avancés ( chars lourds bien avant moi, puissance d'infanterie 3 qui semble bloquée dans mon écran de recherche... ), et surtout que le Russe a depuis 1941 cette aviation inépuisable. Je n'ai pas non plus ressenti qu'il y avait un choc ou une surprise à l'entrée en guerre de la Russie.
Comme dit c'est surtout le côté allié qui me chagrine, toutes ces unités qui tapissent la côte et obligent à y maintenir des forces hors de proportion. Aucun effet du DDay désastreux sur leur moral. Et si on en croit Allalalaî, ça continue même avec l'Angleterre tombée, c'est encore plus absurde.
je suppose que tu joues contre l'IA ?
Oui, c'est pour cela que j'achète 90% de mes jeux informatiques. Quitte à faire du multi, je préfère Vassal sur des wargames papier plus stimulants.

santino
Bourreau de chats
Bourreau de chats

#140 Message non lu par santino »

J'ai aussi une question importante : le pool d'unités achetables évolue-t-il avec le temps ? Si oui, sous quel effet ?

Répondre

Retourner vers « Autre univers (jeux pc, etc..) »