Strategic Command II Europe at War

Viazemski
Pousse pions
Pousse pions

Re: Strategic Command II Europe at War

#121 Message non lu par Viazemski »

Certes, mais je pense que le déplacement sur route minimise la diminution du potentiel mouvement. Ce qui est sur c'est qu'on se retrouve beaucoup plus vite (sans parler de déplacement stratégique) à la frontière française après la chute de la Pologne. Bref faudra que j'ouvre le manuel !
Le balai que tu vois suspendu à la selle de nos chevaux signifie que nous avons mission de balayer les infidèles et les traîtres.
La tête de chien apprend à ceux qui ne le savent pas que nous mordons tous les ennemis du Tsar.

Manfred
Vieille barbe
Vieille barbe

#122 Message non lu par Manfred »

l'échelle de temps est-elle la même ?
y a t-il toujours les tours d'hiver représentant plus de temps que ceux d'été ?
La recherche est-elle toujours déséquilibrée (dans le sens "trop rapide" qui fait qu'on arrive au rang 5 en 1943 et avec certains secteurs quasi inutiles) ?
Un copain l'a acheté, pour le moment il joue en solo et trouve que l'IA a été améliorée.

est-ce un "must buy" pour les amateurs de la série ?
gérant Agorajeux
rejoignez nous sur facebook pour rester informé en permanence de toutes nos nouveautés.

gonzoo
Grognard
Grognard

#123 Message non lu par gonzoo »

Manfred a écrit :l'échelle de temps est-elle la même ?
De ce que j'ai perçu dans mes parties oui.
Manfred a écrit :y a t-il toujours les tours d'hiver représentant plus de temps que ceux d'été ?
Oui, même si je ne suis pas forcément fan de ce principe, mais le jeu est réglé comme ça.
Manfred a écrit :La recherche est-elle toujours déséquilibrée (dans le sens "trop rapide" qui fait qu'on arrive au rang 5 en 1943 et avec certains secteurs quasi inutiles) ?
Avec l'ouverture de la carte monde, tous les secteurs sont utiles surtout pour les Alliés (à l'exception peut-être de l'anti-char). L'américain a par exemple intérêt à rechercher les sous-marins.
Manfred a écrit :Un copain l'a acheté, pour le moment il joue en solo et trouve que l'IA a été améliorée.
Difficile à dire sur une partie, même si j'ai vu quelques contres intéressant de la part du Russe.
Manfred a écrit :est-ce un "must buy" pour les amateurs de la série ?
Pour l'échelle et les possibilités que ça ouvre, oui, même s'il manque un peu de profondeur tactique.

Manfred
Vieille barbe
Vieille barbe

#124 Message non lu par Manfred »

Bon, je termine mes pbem en cours et je me le prendrais à Noël alors.
gérant Agorajeux
rejoignez nous sur facebook pour rester informé en permanence de toutes nos nouveautés.

gonzoo
Grognard
Grognard

#125 Message non lu par gonzoo »

Manfred a écrit :Bon, je termine mes pbem en cours et je me le prendrais à Noël alors.
Je suis disponible, quand tu auras fini de me fesser :) (ou même avant si tu veux)

Helix
StratAdmin
StratAdmin

#126 Message non lu par Helix »

Notez que l'on n'est pas obligé de jouer tous les pays d'un camp. Par exemple, il est possible de déléguer l'Allemagne et l'Italie à l'IA, et de ne conserver que le Japon. Je trouve que c'est une option bienvenue.
Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours - Xavier Tartacover

Viazemski
Pousse pions
Pousse pions

#127 Message non lu par Viazemski »

Pour l'échelle de temps c'est différent, 14 jours par tour quelle que soit la saison
Recherche je ne sais pas je n'ai pas vu de gros changements

J'avoue que je ne suis pas fan de l'échelle je pense que ça manque effectivement de profondeur, mais je ne suis pas allé très loin. J'ai l'impression que l'impact moral / ravitaillement / commandement / retranchement sur les combats est encore plus important que dans le précédent opus.

Pas de ressenti à ce stade pour l'IA mais les conditions de victoire de l'axe sont velues: outre les classiques: Tokyo Dehli Canberra et quelques autres.

Et ils ont rajouté Manchester dans les conditions de victoire ;-)

Et il n'y a pas de port à Dunkerque (là c'est la honte)

Je pense que des équilibres ont été modifiés sur les combats, il doit être possible de prendre la Pologne en un tour (pas trouvé l'ouverture mais je ne suis pas doué), Belgique et Hollande tombent encore plus facilement, la France a l'air fragile. Mais c'est peut-être du au changement d'échelle de temps
Le balai que tu vois suspendu à la selle de nos chevaux signifie que nous avons mission de balayer les infidèles et les traîtres.
La tête de chien apprend à ceux qui ne le savent pas que nous mordons tous les ennemis du Tsar.

allalalai
Vieille barbe
Vieille barbe

#128 Message non lu par allalalai »

Enfin !!!!!! Victoire décisive de l'Axe en juillet 1944 !
J'ai pris l'Angleterre et l'Ulster, l'URSS, ai eu comme alliés la Perse, la Yougoslavie, la Suède, la Finlande, la Turquie, et les satellites habituels (Vichy, Roumanie, Hongrie, Bulgarie). J'ai aussi conquis le Danemark, la Norvège, l'Arabie Séoudite, je m'apprêtais à attaquer les US mais le jeu s'arrête avant...
En revanche, faut voir tout ce que l'US a pu amasser niveau aviation sur son territoire...
Je maintiens le déséquilibre économique, les apparitions étranges d'unités alors qu'il ne reste plus grand chose comme potentiel éco à l'URSS, et que j'ai 10 SM sur les routes commerciales, pris Mourmansk, Léningrad, Moscou et Stalingrad.
Et je n'évoque même pas mes modifications/améliorations économiques et mes troupes niveau 4, sur le point de passer 5...
Je vais m'attaquer à une partie avec les Alliés et en mettant l'Axe un peu fort pour ne pas prendre Berlin par un débarquement via Hambourg :mrgreen:
Allalalai, Indiens, Zoulous, coloniades et hommes plus forts du bouclier !

Manfred
Vieille barbe
Vieille barbe

#129 Message non lu par Manfred »

Viazemski a écrit :Pour l'échelle de temps c'est différent, 14 jours par tour quelle que soit la saison
Recherche je ne sais pas je n'ai pas vu de gros changements
D'un autre coté, si les tours d'hivers plus courts pouvaient un peu se justifier sur SC Europe, avec l'ajout du Pacifique, et de zones météo où il fait beau pendant l'hiver européen, conserver l'ancienne échelle aurait été incohérent.
gérant Agorajeux

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#130 Message non lu par Uphir »

Hello.

A force de vous lire, j'avoue que je me laisserai bien tenter par ce jeu qui a l'air de pouvoir (m')offrir les sensations d'un WiF, enfin ici d'un EiF (:mrgreen:), sans devoir louer la salle des fêtes du village pour déployer les cartes, et la grande d'à côté pour stocker les pions.

Du coup, je suis allé voir sur Steam et... le jeu est en promo; -51%, soit 18,12€ (mais je ne sais pas jusqu'à quand). Un bundle incluant World at War est également disponible pour ceux qui veulent la totale à -45% (39,08€ pour les deux jeux).

Pour le moment, je n'ai pas craqué, j'ai déjà dépensé pas mal pour les fêtes. Mais je me demande ce qui me retient ! :confus:
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Répondre

Retourner vers « Autre univers (jeux pc, etc..) »