STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 13 Déc 2017 13:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Dim 12 Nov 2017 12:36 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 3 Oct 2008 08:49
Message(s) : 2412
Médaille des 10 ans (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille World in flames (2)
tu es à l'été 41 et tes chars sont rang 1, ton infanterie également, tes chasseurs et bombers aussi, et la plupart de tes subs n'ont pas été améliorés :arrow: ton problème vient de là.
tu devrais au moins avoir des unités à 2 quasiment partout à ce stade de la partie.

Message non luPublié: Dim 12 Nov 2017 13:07 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Nov 2010 15:42
Message(s) : 1732
Médaille des comptes rendus (1) Concepteur de jeu (1) Graphiste (1) Médaille de l'antiquité (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
J'ai le niveau 2, mais je n'ai pas eu le temps de les changer ; je viens de l'avoir en gros le tour d'avant.
Pour l'infanterie c'est ça, tu as raison.
Les Stukas non, mais pareil, pas eu le temps de les modifier.
Niveau 2 partout impossible, je ne peux pas tout faire en même temps : créer et remplacer les pertes.

Message non luPublié: Dim 12 Nov 2017 13:25 
Vieille barbe

Médaille des 10 ans (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille World in flames (2)
il faut se focaliser sur la recherche en début de partie. en général je ne construis pas une seule unité allemande avant la mi-40. Il faut maxer la recherche. et si tu améliores tes unités, elles prennent moins de pertes : ça devrait être ta priorité absolue.
d'une manière générale avec l'allemagne, tu dois toujours avoir une recherche en cours, et ce jusqu'au niveau max pour infanterie/chars/chasseurs/bombardiers/subs, et évidemment les technos de production.
sinon, à part si les alliés ont réussi l'expédition de Finlande, dépenser des points sur la Finlande en diplo est inutile : elle te rejoindra si tu approches assez de Léningrad, il suffit qu'elle soit axiste à 0% minimum.
si tu débarques en GB, il faut faire diplo sur Espagne et Turquie, car la Turquie a des events qui la font pencher vers l'Axe en cas de succès axistes face aux anglais (Londres, Moyen-orient)

Message non luPublié: Dim 12 Nov 2017 16:18 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 19:30
Message(s) : 199
Médaille napoléonienne (1)
Je suis toujours perplexe concernant la diplomatie... Gros investissement et gains hypothétiques et pas si exceptionnels

Pour la recherche, traditionnellement je faisais rapidement de gros investissements dans les techno de production mais à l'usage je me demande si c'est bien rentable (dans la mesure où si la partie n'est pas pliée en 43, ça deviendra de toutes façons très compliqué). J'essaie d'axer plutot sur les technos militaires et de construire des unités plus rapidement, on verra

Message non luPublié: Dim 12 Nov 2017 18:22 
Vieille barbe

Médaille des comptes rendus (1) Concepteur de jeu (1) Graphiste (1) Médaille de l'antiquité (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Perso je suis très dubitatif sur ce jeu ; voilà une fois encore des images d'une partie (Malte prise, Espagne+Suède+Finlande avec moi), j'arrive en Irak, et beh regardez la puissance des GB et des US, et les unités pléthoriques des Russes et pourtant j'encercle Mourmansk... :
Image
Image
Image
Image
Image

Perso, j'ai tendance à penser qu'il n'y a pas moyen de gagner contre l'IA, surtout quand je vois son nombre de chars...

Message non luPublié: Dim 12 Nov 2017 18:23 
Vieille barbe

Je rajoute que je gagne 987 par tour avec les All et 135 avec les Italiens ; je stresse pour m'en sortir, l'Anglais lui vient encore de se faire un PA...Cherchez l'erreur.

Message non luPublié: Lun 13 Nov 2017 10:39 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:02
Message(s) : 531
Salut

J'ai regardé tes cartes j'en suis à mon deuxième essai. C'est fois ci très tôt après la prise de la France en 40 j'ai fais des
des déplacements opérationnel d'aviation vers la sicile pour attaquer Malte et une unité de para en attente d'invasion
des déplacements opérationnel vers l'afrique (en plus de l'africa corps) environ 1 armée, 2 corps, 1 Tank,
des déplacement opérationnel vers la frontière russe pour préparer l'attaque
J'ai laissé en France 1 HQ et 1 corps sur les grand port + 1 aviation

Sur le plan maritime si je m'en suis bien sortie avec les sous-marin . Ma flotte italienne s'est presque fait taillé en pièce et mes navires allemand aussi. Je reprends du poil de la bêt en méditerranée seulement maintenant en 42. Je touche Jerusalem et mon avancé en Afrique se termine. Je pense alors déplacer rapidement les troupes allemande en afrique vers la russie et laisser au italien la surveillance des conquêtes africaine.

En Russie j'ai joué une attaque modéré et j'ai attendu d'avoir mes unités gonflé et d'avoir pris la yougoslavie. Pour l'instant je stagne mais je suis gagnat dans les combats. Je laisse souvent le russe attquer. il perd souvent et je contre attaque uniquement quand je fais ma en essayant de renforcer mes unités souvent pour gagner en expérience. Par contre à ce petit jeu je n'ai pas encore attein t Minsk ni kiev... Les renfort d'afrique devrait faire la différence.

En France j'attends un débarquement je n'ai que peu de force disponible en cas d'attaque. Je ne me suis pas lancé dans l'attaque de l'Angleterre. Sinon j'aurais certainement été écrasé en russie.

maintenant c'est le temps qui va joué pour moi si je quitte rapidement l'afrique je pourrais progrsser en Russie mais la défense du front ouest sera difficile. Je renforce m'a flotte pour faire barrage. On verra

Message non luPublié: Lun 13 Nov 2017 12:53 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 19:30
Message(s) : 199
Médaille napoléonienne (1)
Tiens nous au courant, je suis dubitatif sur la stratégie "attaque molle" sur l'URSS, mais ça m'intéresse de savoir ce que ça donne.

Tu as sans doute cramé pas mal de gaz en déplacements opérationnels, ça c'est vraiment un gros dilemme du jeu :-)

Message non luPublié: Lun 13 Nov 2017 14:51 
Vieille barbe

allalalai a écrit:
Je rajoute que je gagne 987 par tour avec les All et 135 avec les Italiens ; je stresse pour m'en sortir, l'Anglais lui vient encore de se faire un PA...Cherchez l'erreur.

la prise des mines d'Ukraine n'est pas une option.
luc30 a écrit:
J'ai laissé en France 1 HQ et 1 corps sur les grand port + 1 aviation

c'est beaucoup trop. ça te coutera moins cher d'envoyer par rail des renforts en cas d'invasion. Un Hq est trop précieux pour être laissé inactif.

Message non luPublié: Lun 13 Nov 2017 15:19 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:02
Message(s) : 531
Oui Manfred tu as raison pour l'HQ je vais l'envoyé en Russie il y a plusieurs mois qu'il fait la fête à Paris

Les déplacements opérationnel est à mon sens comme le reste dans ce jeu un choix délicat. Personnellement je trouve que le déplacement opérationnel coût mais fait gagné du temps. En Afrique si mes renforts avait mis 2 mois de plus pour arrivé de France, l'Africa Corps seule aurait chargé et perdu du terrain. Je suis à Jérusalem début 42. Sur ce Front c'est pas mal je crois.

De la France à la russie ce ne fut pas un bon choix au départ car je crois que j'avais le temps mais je voulais me retourner rapidement pour attaquer les Russes encore faible puis finalement mes troupes était sur site au moment ou les Russes me déclaré la guerre et même si je gagne mes combats tactiquements je ne progresse pas stratégiquement. Il remplace trop vite leur effectifs perdu. Mais des brèche apparaissent un peu quand même.

Manfred Pourquoi penses tu que l'Ukraine n'est pas une option ? Pour toi la bonne route c'est Minsk > Smolensk > Moscou ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]