Strategic Command II Europe at War

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Viazemski
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Re: Strategic Command II Europe at War

#101 Message non lu par Viazemski »

Je lui ai suggéré de venir, c'est plus facile pour discuter que le twitter de strategic command ! Je ne sais pas s'il l'a fait. En tous cas oui, c'est un excellent joueur, intrinsèquement meilleur que moi, mais ça n'a pas suffi cette fois avec l'axe
Le balai que tu vois suspendu à la selle de nos chevaux signifie que nous avons mission de balayer les infidèles et les traîtres.
La tête de chien apprend à ceux qui ne le savent pas que nous mordons tous les ennemis du Tsar.

luc30
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Re: Strategic Command II Europe at War

#102 Message non lu par luc30 »

Et bien moi après 6 ou 7 partie solo côté axe je persiste à dire que dépassé un certain stade dans la conquête allemande l'IA stratégique côté allié s'emballe de différentes manières et parfois anachronique . De toute mes parties je ne citerais que trois exemples de mémoire

Porte avion anglais qui se multiplie comme des baguette de pain. J'en ai coulé jusqu' a 7 entre 41 et 43
Rentrée en guerre des américain en 42 Débarquement = sur la pointe bretonne 2 tours plus tard
Paris encerclé et bombardé qui résiste pendant 4 ou 5 tours
....

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grognard
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Re: Strategic Command II Europe at War

#103 Message non lu par grognard »

allalalai a écrit :

Et pour être très franc, dès l'instant où tu es sur le point de gagner, ça couille toujours quelque part. Et pour les QG, je fonctionne à l'Est avec 7 ou 8 QG....ça laisse des possibilités d'offensives, tandis que mes QG italiens ou espagnols sont en France avec tout le côte bardée de fortifications.
Question de débutant : comment on modifie le contrôle des unités par les QG ? vaut-il mieux laisser faire, faire en manuel, et si oui... comment (j'ai pas encore trouvé la manip, sans il est vrai avoir cherché pendant des heures non plus)

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Manfred
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Re: Strategic Command II Europe at War

#104 Message non lu par Manfred »

grognard a écrit :
allalalai a écrit :

Et pour être très franc, dès l'instant où tu es sur le point de gagner, ça couille toujours quelque part. Et pour les QG, je fonctionne à l'Est avec 7 ou 8 QG....ça laisse des possibilités d'offensives, tandis que mes QG italiens ou espagnols sont en France avec tout le côte bardée de fortifications.
Question de débutant : comment on modifie le contrôle des unités par les QG ? vaut-il mieux laisser faire, faire en manuel, et si oui... comment (j'ai pas encore trouvé la manip, sans il est vrai avoir cherché pendant des heures non plus)
il est indispensable de passer le HQ en manuel (clic droit, changement de mode) et ensuite d'attacher les unités manuellement aux HQ, afin d'éviter que le HQ par exemple soutienne une garnison à la place d'un panzer par exemple. Typiquement, si tu n'as pas assez de QG pour soutenir tous tes pions, tu vas attacher les pions qui vont attaquer au QG afin qu'ils gagnent en préparation/moral.
Par contre, ça demande d'être un peu plus minutieux : typiquement, chaque début de tour, on doit faire le tour des QG et vérifier qu'ils ont bien tous les unités rattachées au max de leur capacité, que ce sont les bonnes unités, etc.
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tournicoti
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Re: Strategic Command II Europe at War

#105 Message non lu par tournicoti »

Je confirme que lorsqu'on affronte de bons joueurs et qu'on manque, comme moi d'un peu d'expèrience (ou un peu distrait...) il est tout à fait possible de prendre des roustes avec l'axe comme avec les alliés.
Mon petit site à moi des zaventures de mes zamis : http://lagazettedarkham.com/

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Re: Strategic Command II Europe at War

#106 Message non lu par grognard »

Manfred a écrit :
grognard a écrit :
allalalai a écrit :

Et pour être très franc, dès l'instant où tu es sur le point de gagner, ça couille toujours quelque part. Et pour les QG, je fonctionne à l'Est avec 7 ou 8 QG....ça laisse des possibilités d'offensives, tandis que mes QG italiens ou espagnols sont en France avec tout le côte bardée de fortifications.
Question de débutant : comment on modifie le contrôle des unités par les QG ? vaut-il mieux laisser faire, faire en manuel, et si oui... comment (j'ai pas encore trouvé la manip, sans il est vrai avoir cherché pendant des heures non plus)
il est indispensable de passer le HQ en manuel (clic droit, changement de mode) et ensuite d'attacher les unités manuellement aux HQ, afin d'éviter que le HQ par exemple soutienne une garnison à la place d'un panzer par exemple.
et comment attacher les unités au QG ? clic droit sur le QG, et puis ?

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gonzoo
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Re: Strategic Command II Europe at War

#107 Message non lu par gonzoo »

grognard a écrit : et comment attacher les unités au QG ? clic droit sur le QG, et puis ?
Une fois en mode semi-manuel ou manuel complet, tu sélectionnes le QG, puis clic-droit sur l'unité à cibler et tu peux attacher ou détacher les unités. Attention à noter qu'une unité qui a fait une action (attaque, mouvement, upgrade, etc.) ne peut plus être attachée ou détachée.
Ce jeu est formidable !

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Viazemski
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Re: Strategic Command II Europe at War

#108 Message non lu par Viazemski »

Et la suite se profile !

J'ai vu que Manfred y retourne :siffle:
Le balai que tu vois suspendu à la selle de nos chevaux signifie que nous avons mission de balayer les infidèles et les traîtres.
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Manfred
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Re: Strategic Command II Europe at War

#109 Message non lu par Manfred »

j'attends gonzoo, mais il a peur :razz:
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Phil
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Re: Strategic Command II Europe at War

#110 Message non lu par Phil »

Manfred a écrit :
grognard a écrit :
allalalai a écrit :

Et pour être très franc, dès l'instant où tu es sur le point de gagner, ça couille toujours quelque part. Et pour les QG, je fonctionne à l'Est avec 7 ou 8 QG....ça laisse des possibilités d'offensives, tandis que mes QG italiens ou espagnols sont en France avec tout le côte bardée de fortifications.
Question de débutant : comment on modifie le contrôle des unités par les QG ? vaut-il mieux laisser faire, faire en manuel, et si oui... comment (j'ai pas encore trouvé la manip, sans il est vrai avoir cherché pendant des heures non plus)
il est indispensable de passer le HQ en manuel (clic droit, changement de mode) et ensuite d'attacher les unités manuellement aux HQ, afin d'éviter que le HQ par exemple soutienne une garnison à la place d'un panzer par exemple. Typiquement, si tu n'as pas assez de QG pour soutenir tous tes pions, tu vas attacher les pions qui vont attaquer au QG afin qu'ils gagnent en préparation/moral.
Par contre, ça demande d'être un peu plus minutieux : typiquement, chaque début de tour, on doit faire le tour des QG et vérifier qu'ils ont bien tous les unités rattachées au max de leur capacité, que ce sont les bonnes unités, etc.
Merci pour le conseil précieux ! Les nouvelles unités créées semblent ne pas être affectées à un QG d'office, c'est donc comme ça qu'il faut procéder je suppose pour qu'elles ne restent pas des électrons libres...

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