STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 18 Déc 2017 00:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 16 Nov 2017 12:48 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 19:30
Message(s) : 199
Médaille napoléonienne (1)
luc30 a écrit:
Manfred a écrit:
le porte avions, il faut le voir comme un chasseur embarqué. C'est du porte-avions européen, pas comme ceux du Pacifique. Mais même en considérant que c'est du PA de faible qualité, il est trop médiocre en anti navire. Je n'en construis jamais.

Oui tu as raison je n'en construirai plus; alors que voyant l'efficacité des PA anglais j'avais lancé la construction de deux PA. Très mauvaise idée
J'ai aussi le même sentiment avec l'artillerie et les canons anti-char aucun des deux investissements ne vaut une bonne unité d'infanterie ou blindée

L'emmerdant avec ce jeu c'est que pour espéré gagner on s'aperçoit qu'il faut vraiment optimiser un peu tout et chaque action impactera la victoire finale du coup quand tu essayes un truc nouveau tu prends un gros risque.

Par exemple:
Qui a investi dans les rockettes allemandes?

C'est vrai que sur la dernière partie, je trouve que les PA anglais tapent dur contre mes navires (j'ai subi parfois du 4 /5 dégats en un strike en début de guerre), d'où mon interrogation sur la dernière mise à jour

Je ne construits que des trucs éprouvés, du panzer et de l'infanterie (éventuellement mécanisée , et encore !), des avions. Sauf quand je n'ai plus rien d'autre à construire :lol:

Message non luPublié: Jeu 16 Nov 2017 13:09 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 3 Oct 2008 08:49
Message(s) : 2422
Médaille des 10 ans (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille World in flames (2)
l'artillerie, c'est très bien : pas cher, fait baisser significativement les stats du défenseur, et diminue son retranchement, et ce sans prendre de pertes. Je les construis toutes.
Les rockets allemandes par contre, je me fais rembourser la recherche en septembre 39 histoire de rechercher plus intéressant.
J'imagine que ça peut avoir une certaine efficacité en bombardement stratégique, mais c'est quand même le dernier truc à construire quand on est arrivé au bout du bout je crois... Un peu comme historiquement d'ailleurs.

Message non luPublié: Ven 17 Nov 2017 07:57 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:02
Message(s) : 546
Par contre avez vous des ralentissement avec ce jeux.

Personnellement il arrive qu'il monte à 1.5 Go d'utilisation mémoire et gèle presque. Sinon même quand ça fonctionne les clic ne sont pas immédiat (2 secondes en moyenne). Le temps du tour de LIA à partir du moment ou je clique sur la flèche rouge est de 15minutes.

Tout ça me semble très long, est ce votre cas ?

Message non luPublié: Ven 17 Nov 2017 12:32 
Pousse pions

Je trouve que le tour de l'IA est long, mais pas 15 mn !! Et pas de ralentissements au clic (et j'ai un vieux tromblon, enfin pas une bete de course). mais j'ai constaté que la sauvegarde est plus longue quand il y a beaucoup de fichiers de sauvegarde (ce qui mériterait sans doute de pendre un ou deux développeurs)

Message non luPublié: Ven 17 Nov 2017 15:10 
Grognard

Viazemski a écrit:
Je trouve que le tour de l'IA est long, mais pas 15 mn !! Et pas de ralentissements au clic (et j'ai un vieux tromblon, enfin pas une bete de course). mais j'ai constaté que la sauvegarde est plus longue quand il y a beaucoup de fichiers de sauvegarde (ce qui mériterait sans doute de pendre un ou deux développeurs)

Donc soit mon installation via steam n'est pas correcte soit l'optimisation du code pour l'utilisation de la RAM est à la ramasse.
Je vais voir

Message non luPublié: Ven 17 Nov 2017 17:16 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Mar 1 Sep 2015 10:46
Message(s) : 60
A propos des PA, vous avez vu qu'ils ont un mode chasseur et un mode bombardier ?

Message non luPublié: Ven 17 Nov 2017 22:55 
Pousse pions

Roudix a écrit:
A propos des PA, vous avez vu qu'ils ont un mode chasseur et un mode bombardier ?

Oui c'était déjà le cas dans le précédent opus. Ceci dit tu as raison j'avais oublié ce petit détail, les PA ont gagné en efficacité contre les bateaux quand on les met dans ce mode :)

Message non luPublié: Ven 17 Nov 2017 23:05 
Pousse pions

allalalai a écrit:
Je rajoute que je gagne 987 par tour avec les All et 135 avec les Italiens ; je stresse pour m'en sortir, l'Anglais lui vient encore de se faire un PA...Cherchez l'erreur.

Bon je confirme on peut gagner avec l'axe ;)

Noel 42 il me manque juste Londres, les alliés déposent les armes pour une victoire majeure. Je refuse et continue, c'est ma première partie en "urss first" donc je veux voir ce que ça donne sur Londres. Au delà du fait que ce sagouin a essayé de débarquer alors que je tenais la Manche et l'Atlantique, perdant plus de trente unités envoyées par le fond, il tient Londres avec une garnison. Quelques bombes, une seule unité de paras, et hop victoire automatique. Ca n'a pas beaucoup de sens et ça fait un peu martingale, j'aime pas trop... Mais ça crédibilise cette option stratégique, ça confirme que les US doivent faire de l'aviation en pagaille , et tacher d'aller vite...

Message non luPublié: Dim 19 Nov 2017 12:17 
Grognard

Viazemski a écrit:
allalalai a écrit:
Je rajoute que je gagne 987 par tour avec les All et 135 avec les Italiens ; je stresse pour m'en sortir, l'Anglais lui vient encore de se faire un PA...Cherchez l'erreur.

Bon je confirme on peut gagner avec l'axe ;)

Noel 42 il me manque juste Londres, les alliés déposent les armes pour une victoire majeure. Je refuse et continue, c'est ma première partie en "urss first" donc je veux voir ce que ça donne sur Londres. Au delà du fait que ce sagouin a essayé de débarquer alors que je tenais la Manche et l'Atlantique, perdant plus de trente unités envoyées par le fond, il tient Londres avec une garnison. Quelques bombes, une seule unité de paras, et hop victoire automatique. Ca n'a pas beaucoup de sens et ça fait un peu martingale, j'aime pas trop... Mais ça crédibilise cette option stratégique, ça confirme que les US doivent faire de l'aviation en pagaille , et tacher d'aller vite...

Eh bien moi je râle un peu après le jeu malgré une belle progression stoppé à smolensk mi 42. France et manche tenu. Afrique à l'abandon.

Je râle à causse de certain mini bug qui peuvent mettre en défaut toute une stratégie. Quelques Exemples:
1) seulement dans cette dernière partie; Malte bombardement et attaque navale j'ai mis -12 points à la dCA et bien rien toujours à 10
2) Paris cette partie seulement : Paris tenu par un corps à 7 point restant, encerclé par 6 unités pleines avec du lourd et boosté . Je n'ai pu lui faire une perte qu'au bout de 4 tours
3) Russie unité d'infanterie russe niveau 0 avec 6 PV restant en terrain clair . Impossible de lui faire une perte depuis 6 tours. ça c'est assez fréquent.

Résultat: partie faussée

Message non luPublié: Lun 27 Nov 2017 12:31 
Grognard

4ième parties mieux engagée début 43 Smolensk et Kiev, Odessa pris; je suis bidon en Afrique mais j'ai renforcé ma côté Française et je domine dans la manche et en mer du Nord

Mais encore une fois il y a des truc pas sympas!
Pour dominer la mer du Nord et la manche il m'a fallu couler en 2 ans, 6 ou 7 Battlship anglais et autant de portes avions. je ne parle pas du nombre de destroyer. Que la flotte Anglaise soit puissante au début je veux bien mais sa capacité à renouveler est énorme. (Il ne s'agit pas d"infanterie Russe)

Débarquement: j'élimine 80% des barges au départ de l'Angleterre et tout à coup, en un tour dans des zones où mes sous marins sont passés pendant le tour Huit barges invisibles débarquent 8 unités à plein effectif près de Caen . Chaque tir de barge détruit en un coup chacune de mes garnisons et la progression est fulgurantes

Dans le même temps en Russie mon aviation 3 étoiles plein effectif ne peut plus faire une seule perte. Les unités Russes qui n'avançaient pas détruisent mes tanks niveau 4 en 3 ou 4 attaques...

Donc Patatrac mes efforts s'écroulent. Je dois certainement très mal joué à ce jeu mais je ne comprends pas certaines bizzareries

Ceux qui on réussit le challenge ont ils rencontré ce genre d'envolée boostée de la part de l'IA

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]