Strategic Command II Europe at War

Manfred
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Strategic Command II Europe at War

#21 Message non lu par Manfred »

dauriac a écrit :Tu l'a peut-être installer dans le répertoire racine Matrix?
j'ai copié les fichiers dans D:\Steam\steamapps\common\Strategic Command WWII War in Europe\Campaigns
je me demandais s'il y avait une manip autre à faire que de simplement copier coller les fichiers dedans.
Je suis sur steam, je ne sais pas si ça change quelque chose
gérant Agorajeux
rejoignez nous sur facebook pour rester informé en permanence de toutes nos nouveautés.

tournicoti
Pousse pion
Pousse pion

#22 Message non lu par tournicoti »

J'ai eu le même problème car j'avais pas fait attention que les fichiers étaient zippés...maintenant que j'ai dézippés avant de coller, chez moi ça marche...
On pourra faire la revanche sur ce module si ça te tente !
Mon petit site à moi des zaventures de mes zamis : http://lagazettedarkham.com/

Manfred
Vieille barbe
Vieille barbe

#23 Message non lu par Manfred »

tournicoti a écrit :J'ai eu le même problème car j'avais pas fait attention que les fichiers étaient zippés...maintenant que j'ai dézippés avant de coller, chez moi ça marche...
oui sauf que moi je les ai dézippés :siffle:
j'ai un répertoire, un fichier dat et un fichier jesaipluquoi.
gérant Agorajeux
rejoignez nous sur facebook pour rester informé en permanence de toutes nos nouveautés.

gonzoo
Grognard
Grognard

#24 Message non lu par gonzoo »

Manfred a écrit :
tournicoti a écrit :J'ai eu le même problème car j'avais pas fait attention que les fichiers étaient zippés...maintenant que j'ai dézippés avant de coller, chez moi ça marche...
Si je dis pas de bêtises, chez moi, c'est dans le dossier :
C:\Users\Gonzague.DESKTOP-5JEV8B8\Documents\my games\Strategic Command WWII - War In Europe\Campaigns
que ça se passe. J'ai dans ce dossier un fichier .dat et un fichier .cgn plus le dossier du mod

Si ça peut aider.

dauriac
Rat de bibliothèque
Rat de bibliothèque

#25 Message non lu par dauriac »

Les campagnes officielles sont dans le répertoire Matrix d'origine et les mods sont dans "documents/my games" (mais je ne sais pas pour ceux qui passent par steam).

Manfred
Vieille barbe
Vieille barbe

#26 Message non lu par Manfred »

gonzoo a écrit :
Manfred a écrit :
Si je dis pas de bêtises, chez moi, c'est dans le dossier :
C:\Users\Gonzague.DESKTOP-5JEV8B8\Documents\my games\Strategic Command WWII - War In Europe\Campaigns
que ça se passe. J'ai dans ce dossier un fichier .dat et un fichier .cgn plus le dossier du mod

Si ça peut aider.
c'était ça !
merci, mon sauveur ! :clap:
gérant Agorajeux

luc30
Grognard
Grognard

#27 Message non lu par luc30 »

Salut

j'ai fini par acheter ce jeu après avoir hésité avec "décisive campaign" plus opératonnel et j'avoue qu'il est très réussit. La prises en mains est rapide mais il faut quelques heures pour appréhender les subtilités et les choix stratégique sont très nombreux. L'équilibre entre jouabilité et simulation est excellent et enfin l'IA joue très bien sauf son temps de réflexion assez long avec mon PC qui est plutôt correct.

J'ai aussi un bug quand je clique sur une unité. Parfois il ne la sélectionne pas de suite et l'interface s'affole un peu passant par plusieurs sélection avant d'activer l'unité choisie. Avez vous le même problème?

Pour revenir au jeu lui même; j'ai fait deux campagnes côté Allemand. Le challenge ludique est je crois, clairement dans ce camp. J'ai cependant abandonné les deux fois au alentour de début 1943
à Chaque fois malgré des bon résultat en Europe de l'ouest je patauge et recule à l'Est et c'est la bérézina en Afrique avant même que les Américain interviennent directement.
A priori cela semble assez réaliste et montre la folie et le fanatisme qui ont emmené l'Allemagne vers une solution finalement perdu d'avance et prouve de ce fait la qualité du jeu

Alors je ne sais pas pour vous; mais si vous avez essayé ce challenge et que vous êtes arrivés à un résultat très différents; merci pour les retours...

Manfred
Vieille barbe
Vieille barbe

#28 Message non lu par Manfred »

je ne joue qu'en multi, je présume que mes adversaires jouent mieux qu'une IA.
Je dirais que sealion réussit à chaque fois mais que occuper la totalité de la GB (prendre Edinburgh) n'est pas si évident (sinon on se fait stopper, puis matraquer en 1942 par l'aviation US faute de ravitaillement), et dans tous les cas ça rend le front de l'est compliqué. Un de mes adversaires a fait sealion 2 fois : la première, il prend Londres et Manchester et arrive jusqu'en écosse : il a abandonné en 42 en se faisant anéantir par manque de supply et matraquage aérien en GB, + un front de l'est pas folichon. la seconde fois, il a réussi a prendre la GB, l'Irak... et a abandonné en 1943 devant l'effondrement de l'ostfront.
L'Afrique est facile pour l'allemand s'il ramène 2-3 pions dont un panzer en plus de l'AK, mais il faut obligatoirement prendre Malte.
Après, j'ai gagné la demi douzaine de parties multi que j'ai joué, donc mon expérience n'est pas forcément représentative.
Mon avis à deux sous : la partie se joue à l'est, et il faut obligatoirement attaquer en 41.
gérant Agorajeux

luc30
Grognard
Grognard

#29 Message non lu par luc30 »

Oui dans ma première partie en laissant l'Est de côté (en espérant bêtement que les russes mettrait du temps à se réveiller) j'ai réussit à monter jusqu'a manchester. Mais les Américain n'aime pas...

Dans la deuxième partie j'ai attaqué les Russes dès fin 40 mais pas avec tout mes effectifs et malgré une année d'avance très lente cela devient de plus en plus compliqué jusqu'au recul en 43

L'IA joue très bien tant au niveau tactique où elle fait très peu d'erreur que stratégique ou les décision politique change suivant la situation.
Dans une partie avec la prise de Paris la France se rend et on se trouve dans un schéma historique (Vichy...) on est en 40 ou 41
Dans une autre partie (alors que j'avais grandement besoin de la capitulation pour me tourner vers l'Est) je prend paris en 42 le gouvernement déménage à Bordeaux, les poches Française résiste et les Anglais débarque en Normandie

Evidemment je vais retenter ma chance. Il est bien ce jeu !

Manfred
Vieille barbe
Vieille barbe

#30 Message non lu par Manfred »

si tu prends Paris en 42, c'est qu'il y a un gros souci ;) normalement c'est juillet 40 sans forcer, août face à une résistance acharnée et gros BEF.
je te suggère la lecture des articles de conseils du wargamer qui sont plutôt pas mal, je pense que certains éléments du système ont dû t'échapper.
http://www.wargamer.com/articles/strate ... -part-one/
gérant Agorajeux

Répondre

Retourner vers « Autre univers (jeux pc, etc..) »