Strategic Command II Europe at War

gonzoo
Grognard
Grognard

Re: Strategic Command II Europe at War

#11 Message non lu par gonzoo »

dauriac a écrit :- prévoir des durées de tour de jeu égales. Je ne vois pas pourquoi l'hiver compterait moins que l'été.
Plutôt très d'accord, je l'avais fait pour essayer, mais ça décale absolument tout : la production, la diplomatie, la recherche, etc.
dauriac a écrit :- mettre les unités à des échelles équivalentes, et de préférence au niveau du Corps d'armée (1 Corps correspondrai à environ 3 divisions). Il faut aussi revoir l'aviation et la marine. Dans le jeu de base un navire de ligne égal un pion, ce qui ne me paraît pas logique avec l'existence d'un pion pour une armée ou encore une flotte aérienne de plusieurs centaine d'avion n'est pas plus efficace qu'un seul porte-avion. Etc... Il me paraît nécessaire de revoir cette échelle de représentation.
Pour le terrestre faut voir le nombre d'unité que cela créerait, les fronts ne sont pas toujours très larges (cf. Italie) si la carte n'est pas modifiée. beaucoup de wargames ont les deux échelles : corps / armées et ça marche plutôt bien. Cela pose aussi la question de l'empilement, or le jeu n'est pas programmé pour à priori.
En revanche, effectivement les PA sont à mon avis un problèmes.
dauriac a écrit :- modifier la mobilité des unités terrestres pour pouvoir répondre au test de Minsk, cher à certains d'entre nous. (prendre Minsk dans le délai historique, ce qui est impossible avec le jeu de base.) d'une manière générale je trouve les unités pas assez mobiles. Ici on peut jouer sur les capacités de déplacement et sur la durée des tours.
Tout à fait d'accord sur la mobilité, un deuxième niveau d'ailleurs de tech en mobilité serait intéressant, surtout avec une échelle de temps plus longue.

Manfred
Vieille barbe
Vieille barbe

#12 Message non lu par Manfred »

je viens de me le prendre, je débute totalement (même si j'avais joué aux deux premiers, là rien que l'échelle, c'est autre chose !).
est ce que quelqu'un voudrait me mettre la pilée en PBEM ?
gérant Agorajeux
rejoignez nous sur facebook pour rester informé en permanence de toutes nos nouveautés.

tournicoti
Pousse pion
Pousse pion

#13 Message non lu par tournicoti »

Partant ! Je te mp ce soir.
Mon petit site à moi des zaventures de mes zamis : http://lagazettedarkham.com/

Manfred
Vieille barbe
Vieille barbe

#14 Message non lu par Manfred »

mon carnet de bal n'étant pas encore plein, s'il y a un autre volontaire pour du multi, je prends !
gérant Agorajeux
rejoignez nous sur facebook pour rester informé en permanence de toutes nos nouveautés.

tournicoti
Pousse pion
Pousse pion

#15 Message non lu par tournicoti »

attention ce type est redoutable...il est en train de me mettre une rouste aux alliés.... :pleurer: :pleurer: :pleurer:

Viazemski
Pousse pions
Pousse pions

#16 Message non lu par Viazemski »

T'aurais pu prévenir avant, j'ai la marine italienne qui visite les fonds marins !
Le balai que tu vois suspendu à la selle de nos chevaux signifie que nous avons mission de balayer les infidèles et les traîtres.
La tête de chien apprend à ceux qui ne le savent pas que nous mordons tous les ennemis du Tsar.

Manfred
Vieille barbe
Vieille barbe

#17 Message non lu par Manfred »

non mais ça c'est de sa faute, il m'a fait pareil en pire dans notre partie, il ne me restait que le Pola et le sous-marin mi 40.
gérant Agorajeux

tournicoti
Pousse pion
Pousse pion

#18 Message non lu par tournicoti »

qui a testé d'autres scénari réalisés par des joueurs ?

Manfred
Vieille barbe
Vieille barbe

#19 Message non lu par Manfred »

tournicoti a écrit :qui a testé d'autres scénari réalisés par des joueurs ?
j'ai essayé d'installer fall weiss, mais je ne sais pas pourquoi, il n'apparait pas dans la liste des scénarios (j'ai copié collé les fichiers dans le répertoire campagnes, je ne vois pas quoi faire de plus).
une idée de comment ça s'installe ?
gérant Agorajeux

dauriac
Rat de bibliothèque
Rat de bibliothèque

#20 Message non lu par dauriac »

Tu l'a peut-être installer dans le répertoire racine Matrix?

Répondre

Retourner vers « Autre univers (jeux pc, etc..) »