STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 20 Mai 2019 04:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: peinture figurines
Message non luPublié: Mer 7 Nov 2018 20:53 
Bourreau de chats

Inscrit(e) le : Lun 24 Août 2009 08:30
Message(s) : 4131
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (2) Historien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille du blog (2) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1) Médaille GBOH (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
J'aime bien, je ferai peut-être quelque chose dans ce style mais avec un deeping pour éviter les phase d'ombrage/éclaircissement.

Message non luPublié: Dim 3 Fév 2019 16:11 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 505
Comme raconté dans un autre topic, j'ai commencé la peinture de figs aujourd'hui et j'ai besoin de conseils pour la peinture d'uniformes français de la Guerre de Sept Ans. Le résultat obtenu aujourd'hui pour l'ensemble de la figurine est "plutôt satisfaisant" à part pour la peau et l’uniforme blanc. Tout d'abord la peinture blanche n'était pas de très grande qualité (trop vieille) donc l'aplat n'était pas terrible puis au moment du lavis, c'est la catastrophe. Le blanc est devenu sale avec des grosses tâches de marron, pareil pour la peau.

Donc voici a question : est-il vraiment nécessaire de passer un lavis sur toute la figurine ? Car le résultat pour l'arme et les partis d'uniformes en couleur est plutôt bon mais pas du tout pour le reste. Donc est-ce que je peux laisser le blanc et la peau telle quelle sans lavis ?

J'utilise pour l'instant le lavis Strong Tone d'Army Painter. Je ne pense pas qu'utiliser le Soft Tone change grand chose.

Merci pour votre aide ;)

Message non luPublié: Dim 3 Fév 2019 16:17 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:54
Message(s) : 944
Concepteur de jeu (1)
Je te donne mon avis : je n'utilise jamais de lavis, mais si tu en utilises, je te déconseille vraiment de l'utiliser sur le blanc ce n'est vraiment pas fait pour cela !

Pour le blanc je te conseille de partir d'une base soit de beige, soit de gris clair, et d'éclaircir au fur et à mesure, en laissant des ombrages au niveau des plis du tissu !

Message non luPublié: Dim 3 Fév 2019 16:25 
Grognard

Déjà ça répond à ma première question, le lavis n'est pas obligatoire.

Pour le blanc si je pars du gris (que j'ai en stock), je commence en le diluant puis après pour les éclaircissements je fais un brossage à sec toujours avec le gris ? Désolé si ce sont des questions stupides mais le petit cours rapide dans la boutique ne m'a tout appris, loin de la...

Je précise par ailleurs que j'utilise une sous couche blanche qui me semblait plus adapté, vu l'uniforme blanc.

Message non luPublié: Dim 3 Fév 2019 16:27 
Grognard

Je compte aussi faire les indiens qui porte peu de vêtements, il va donc falloir faire une couleur peau convenable. Est-ce que faire une base de peau puis de passer le lavis très dilué donnerait un résultat intéressant (peau plus foncé que les fantassins français) ? Ou il vaut mieux prendre une autre couleur de peau et ne toujorus pas utilisé le lavis ?

Message non luPublié: Dim 3 Fév 2019 16:29 
Grand Schtroumpf

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 06:52
Message(s) : 4766
Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (3) Graphiste (1) Traducteur (2)
Médaille de bibliothècaire (1) Grand collectionneur (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille de la WWII (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
Médaille du FCSOP (1)
Zorngottes a écrit:
puis après pour les éclaircissements je fais un brossage à sec toujours avec le gris ?

perso je dirais du gris de plus en plus clair... en finissant par du blanc sur les parties les plus exposées

recherche - OVERLORD NES - burma mmp v1 - epic 40k - Fire on the Volga - Stonewall Jackson's Way II - figurines (tutatis - warmaster - fow) Lebensraum, yanks 2, asl Franc Tireur, magazines rally point-schwerpunkt, on to paris, Crusade and Revolution-

Message non luPublié: Dim 3 Fév 2019 17:26 
Grognard

Concepteur de jeu (1)
Voilà sous couche grise pluis du gris de plus en plus clair en finissant par du blanc , c'est impec !

Pour les indiens vu la surface de peau là oui le lavis, un peu dilué quand même , peut donner de bons résultats !

Message non luPublié: Dim 3 Fév 2019 17:33 
Bourreau de chats

Inscrit(e) le : Lun 24 Août 2009 08:30
Message(s) : 4131
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (2) Historien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille du blog (2) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1) Médaille GBOH (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Citer:
Déjà ça répond à ma première question, le lavis n'est pas obligatoire.

Si tu brosses beaucoup, un glacis est par contre intéressant

Pour une peau d'indien, je ferais personnellement l'ombrage des muscles au pinceau, avant de passer un lavis vraiment très dilué. Ou un brossage suivi d'un glacis.

Citer:
je te déconseille vraiment de l'utiliser sur le blanc ce n'est vraiment pas fait pour cela !

On peut faire toute une figurine rien qu'avec des lavis sur une base blanche.

Message non luPublié: Dim 3 Fév 2019 17:44 
Grognard

Et voila le travail d'artiste (on ne se moque pas) :

https://www.noelshack.com/2019-05-7-1549212172-img-1190-1.jpg
https://www.noelshack.com/2019-05-7-1549212179-img-1189-1.jpg

A gauche la première fig avec lavis, à droite la seconde sans brossage pour l'instant. Le rendu est encore pire en photo qu'en vrai.

Message non luPublié: Dim 3 Fév 2019 18:35 
Grognard

Concepteur de jeu (1)
Bon, c'est les premier hein !

Il faudrait que tu délimites les contours des différents tissus , c'est pour cela qu'une sous couche noire c'est pas mal !

mais comme il y a bcp de blanc, je te conseille une sous couche grise !

Ensuite lorsque tu peins tes zones de tissus, laisse des zones ombrées ds le creux des plis, et entre les différents vétements (exemple entre la culotte et la veste) et entre les vêtements et les cuirs / chaussures aussi !

Pour les cuirs, n'hésite pas à faire qqs surlignages en un marron un peu plus clair ...

Pour le noir un léger brossage de gris cela peut améliorer le rendu ...

J'aurai du mal à t'en dire plus car j'utilise plutôt de mon côté la technique du surlignage : elle n'est pas courante et suppose une sous couche noire (c'est surtout parce que j'utilise des peintures Foundry majoritairement)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]