STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 27 Juin 2019 00:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: peinture figurines
Message non luPublié: Ven 9 Déc 2016 16:59 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Jeu 1 Jan 2009 19:39
Message(s) : 1894
Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Traducteur (1)
Médaille de bibliothècaire (1) Médaille du jeu solo (2) Médaille des blindés de Saumur (1) Convention Big Red One (1) Médaille de la Grande guerre (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
Je me suis dit qu'il serai peut-être temps que je commence à peindre toutes mes figurines (des heures de peintures en perspective).

Le problème c'est que je ne suis pas d'une nature très patiente et que je n'y connais rien. Le speed painting me semble constituer une bonne option.

Vous savez où je pourrais réponse à toutes mes questions (techniques et schémas de couleurs)

Merci

HEROQUEST / SPACE CRUSADE / MARS ATTACKS / BLOOD BOWL / ROBOTECH / WAR OF THE RINGS + EXP / LA BATAILLE DES 5 ARMEES / WARZONE

Landships!France
Jeux Solo

Sujet du message: Re: peinture figurines
Message non luPublié: Ven 9 Déc 2016 17:06 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 24 Mars 2012 10:49
Message(s) : 650
Médaille des comptes rendus (1) 13° stratège (1) Médaile de l'Asie (1)
Va sur le forum Tric Trac, partie Pimp / Peinture. Il y a quelques thread pour les débutants.

Achète toi un pack de 10-15 pots de peinture, une bombe de blanc et 2-3 bons pinceaux.

Cherche un tutoriel en vidéo sur Inertnet, si possible qui correspond à ce que tu veux peindre.
Et lance toi !

Autrement le bouquin Le Grand livre de la peinture sur figurine est très intéressant.

Message non luPublié: Lun 12 Déc 2016 12:59 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:34
Message(s) : 1890
Médaille de la bataille (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des Arbitres (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaile de la SF (1) Médaille navale (1) Ordre du schtroumpf (1)
c'est marrant, je conseillerais plutôt une bombe de noir pour un débutant, ça pardonne plus les erreurs

Jeux et tutos

Citer:
Sulu: Object approaching at light speed. No visual contact yet.
Spock: Really?

________________........._
\__(=======/_=_/.____.--'-`--.___
.............\.\......`,-,---.___.----'
........._--`\\-------'./
........'---._________|]

Message non luPublié: Lun 12 Déc 2016 13:40 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 507
Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
Brazouck a écrit:
c'est marrant, je conseillerais plutôt une bombe de noir pour un débutant, ça pardonne plus les erreurs

+1
les couleurs seront un peu plus sombres, mais s'il y a une partie, un peu enfouie de la figurine, que tu oublies de peindre, bah en noir, c'est pas grave du tout. En blanc ... :confused:

Message non luPublié: Lun 12 Déc 2016 14:06 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 24 Mars 2012 10:49
Message(s) : 650
Médaille des comptes rendus (1) 13° stratège (1) Médaile de l'Asie (1)
Pour ma part je trouve le blanc plus facile car il y a besoin de moins d'aplats que sur du noir pour fixer les couleurs clairs. Ca limite la tendance naturelle du peintre débutant de peindre à la truelle. Mais bon si la figurine a beaucoup de métal ou de foncé dessus, le noir s'impose.

Message non luPublié: Lun 12 Déc 2016 15:07 
Critical hit

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:24
Message(s) : 3145
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
OPJH (1)
j'ai longtemps sous couché en noir.
Mais depuis que j'utilise du quick shade pour les ombrages (oui j'ai moins de temps), je préfère la sous couche blanche.

Message non luPublié: Lun 12 Déc 2016 15:13 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:54
Message(s) : 961
Concepteur de jeu (1)
Le Quick Shade c'est trés bien pour ceux qui n'ont le temps ni de peindre , ni de bosser sur les techniques !

Il faut quand même bien suivre la technique du Quick Shade notamment , et une fois le QS sec ne pas hésiter à prendre encore un peu de temps pour retravailler quelques détails ...

La sous-couche noire est plus difficile à travailler , et tout dépend de la ou des techniques que tu vas utiliser en court de peinture : pour moi qui suis un adepte du Surlignage , la SC noire est un automatisme , surtout que j'utilise en majorité des peintures Foundry assez couvrantes !

Si tu décides d'aller au plus efficace (le QS par exemple) une sous-couche Blanche est plus indiquée !

pour le QS cherche qqs vidéos sur le Net tu devrais trouver qqs tutos utiles , voire même directement sur le site d'Army painter qui produit le QS ...

Message non luPublié: Lun 12 Déc 2016 15:25 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 507
Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
Idéalement : teste les deux methodes et choisi ce qui te plaît le plus. Les deux fonctionnent et mes deux ont leur avantages et leurs inconvénients. Choisi ce qui t'amuse le plus.

Message non luPublié: Lun 12 Déc 2016 15:53 
Grand Schtroumpf

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 06:52
Message(s) : 4769
Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (3) Graphiste (1) Traducteur (2)
Médaille de bibliothècaire (1) Grand collectionneur (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille de la WWII (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
Médaille du FCSOP (1)
ma modeste contribution à ce post :
* perso je ne suis pas bon, je n'ai aucune disposition, pas de talent... : mais je crois que si on veut quelque chose de correct, il faut quand-même un minimum de patience (et je n'hésite pas à recommencer, reprendre etc...)

* ma technique à 2 balles :
* en 1er - sous couche noire à la bombe
* je redilue du noir partout (pour boucher en noir les petites zones ou la bombe n'est pas passée)
* après je fais 2-3 brossages à sec avec 2-3 teintes de plus en plus claires
* et je peins la dessus mes différentes teintes
* et à la fin je remets un mélange dilué + ou + foncé (pour accentuer l'ombre dans les creux)
je crois avoir pigé que quand on arrive à "éclaircir" les zones exposées à la lumière (haut de l'épée, crinière...) ça donne du relief et ça donne "pas mal"

Image
bon après c'est juste pour jouer, pas pour regarder à la loupe, donc quand j'arrive à ça, perso ça me suffit

Image

Image

mais c'est clair que quand je regarde les revues warhammer ou la peinture de pros sur le net... je pleure :pleurer:

recherche -OVERLORD NES -burma mmp v1 - Fire on the Volga - Stonewall Jackson's Way II /EN COURS- figurines (tutatis - warmaster - fow) Lebensraum, yanks 2, asl Franc Tireur, magazines rally point-schwerpunkt, on to paris, Crusade and Revolution-

Message non luPublié: Lun 12 Déc 2016 16:09 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Jeu 1 Jan 2009 19:39
Message(s) : 1894
Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Traducteur (1)
Médaille de bibliothècaire (1) Médaille du jeu solo (2) Médaille des blindés de Saumur (1) Convention Big Red One (1) Médaille de la Grande guerre (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
Houla ! je crois que je vais adopter ta technique !!!! :shock:

Si je comprends bien, tous tes bonhommes, même celui du milieu avec les flammes dans les mains, ce n'est que du brossage à sec ?! Tu n'appliques pas de couleur d'une autre façon?!

Landships!France
Jeux Solo

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]