STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 20 Oct 2018 17:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Empire in Arms
Message non luPublié: Mar 10 Mars 2009 16:19 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 25 Fév 2009 16:12
Message(s) : 42
Médaille des 10 ans (1)
Je sais pas si le sujet à déjà été abordé sur le forum mais bon...

J'ai oui-dire que Empire in Arms de chez Australian Design Group est sorti en version PC chez Matrix...

Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en pense, si l'adapation est réussi etc... En bref tous les commentaires sont les bienvenue pour que je me fasse une idée du truc...

Voili voilu

Merci d'avance

Sujet du message: Re: Empire in Arms
Message non luPublié: Mar 10 Mars 2009 17:36 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:01
Message(s) : 553
Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du plateau (1) Médaille des trappistes (1) Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de la série GCACW (1)
Tu peux aller voir sur le forum de l'éditeur : Matrix.
L'IA semble affligeante. J'avais hésité à sa sortie, et malgré les patches successifs, je crois avoir bien fait.
A part si tu veux jouer en multi, le jeu en solo est pauvre.

Message non luPublié: Mar 10 Mars 2009 19:40 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 413
Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
c'est nullissime. L'interface en multijoueur est infernale, le "développeur" aurait mieux fait de la bosser un minimum plutôt que d'inclure des variantes appréciées sur le net. Une partie par mail, c'est juste impossible à mener à son terme sans devenir cinglé. C'est buggé à mort, quand à l'IA, j'en parle même pas. En fait, pour la diplo elle fonctionne comme ça pour chaque unité.
Jet de 1d10
1 : déclarer la guerre à l'Autriche
2 : déclarer la guerre à la Prusse
3 : déclarer la guerre à l'Angleterre
4 : déclarer la guerre à la France
5 : déclarer la guerre à l'Espagne
6 : déclarer la guerre à la Russie
7 : déclarer la guerre à la Turquie
8 : ne rien faire
9 : demander la paix conditionnelle
10 demander la paix sans condition
le jeu plante s'il se déclare la guerre à lui même

pour les unités, 1d6 suffit

1 : aller au Nord
2 : aller au Sud
3 : aller à l'Est
4 : aller à l'Ouest
5 : ne rien faire
6 : faire du pillage

une horreur ce jeu. Je l'ai attendu pendant des années et c'est une horreur absolue. :evil:

Message non luPublié: Mar 10 Mars 2009 19:55 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 16:01
Message(s) : 352
Médaille de la bataille (1) Médaille des trappistes (1)
Tu n'es pas le seul à avoir été très déçu par la version informatique d'Empires in Arms. Mon enthousiasme s'est effondré dès les premiers retours sur le forum de Matrix : IA lamentable, jeu en multi mal fichu. Il faut vraiment être motivé pour s'attaquer à cette déception.

Message non luPublié: Mar 10 Mars 2009 20:10 
Pousse pions

Perso, je suis tellement énervé par le jeu que je suis allé le démonter sur tout les forums que je connais (ne serait-ce que parce que je l'ai acheté, fais une pub d'enfer avant et fais acheter à un pote qui a failli me buter après). Je suis très patient, très tolérant et honnêtement, s'il avait été une simple adaptation du jeu sans IA, j'aurais probablement crié au génie car j'adore EiA et ce jeu, je l'ai attendu pendant des années. S'il avait été nul, je n'aurai rien dis. Mais là non, non et mille fois non. Ce jeu est une m*rde (et sans rire, c'est super rare que je me mette en rogne à ce point).

Message non luPublié: Mar 10 Mars 2009 21:01 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:45
Message(s) : 100
PAs mieux que Leonidas.

En gros en solo, l'IA est digne d'un bovin atteint de la vache folle.

Quand en multi, seul interet d'un tel jeu. Seul le systeme EPBM existe ce qui rapidement vu le nombre de phase dans un tour et le nombre de joueur entraine une longueur qui au final fait durer le jeu en temps reel (1 mois en moyenne pour faire 1 tour)

Des qu'un bug se declare il faut faire un back up et recommencer certaine phase. Et comme le jeu est buggué comme pas permis....

Les nombreux patch non seulement ne reglent pas tout mais en plus creer d'autre bug.

De nombreux principe du jeu sur table sont passés a la trappe tel que le mouvement combiné (tres important pour les etats centraux)

Bref j'ai fait plusieur partie en EPBM et aucune n'as dépassé le stade d'un an de jeu.

Mon avis est que si l'envie d'acheter ce jeu te prend, vas vite t'assoir et attend sagement que ça passe :siffle:

A moins que bien sur l'envie de t'entrainer au ball trap soit plus forte :chasseur:

Message non luPublié: Mar 10 Mars 2009 21:07 
Pousse pions

Bombee a écrit:
En gros en solo, l'IA est digne d'un bovin atteint de la vache folle.

Je pense qu'un bovin même très malade jouerait mieux.
Je pense qu'un steack haché pourri jouerait mieux.

L'interface pour jouer en multi est compliqué, mal pensée, bête à un degré jamais vu. Tu joues la prusse, tu n'as aucune flotte, eh bien c'est pas grave, faut que tu valides tes mouvements maritimes. Et tout le monde devra t'attendre. Non mais. C'est important que tu cliques sur "fin" que tu envoies ton fichier à 6 personnes qui devront le charger et cliquer sur OK en attendant les mouvements maritimes ... de l'Autriche, qui n'a pas de flotte. :gratte:
A se pendre je vous dis. :evil:

Message non luPublié: Mer 11 Mars 2009 11:18 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 25 Fév 2009 16:12
Message(s) : 42
Médaille des 10 ans (1)
Bombee a écrit:

Mon avis est que si l'envie d'acheter ce jeu te prend, vas vite t'assoir et attend sagement que ça passe :siffle:

Euhhh.... ben écoute la l'envie m'est bien passé...
En tous cas vous m'avez bien fait rire :D, merci pour les commentaires ça m'évite d'acheter a priori une belle bouse...

Bon Leonidas ont clos le sujet, j'ai peur pour ta tension artérielle ;)

Encore merci à tous pour vos feedback...

Message non luPublié: Mer 11 Mars 2009 11:41 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:02
Message(s) : 304
Médaille de la bataille (1) Médaille du testeur. (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des blindés de Saumur (1)
Juste pour rajouter au concert des déçus de ce jeu.

EIA de matrix c'est Bouarrkk ! :aie:

Message non luPublié: Mer 11 Mars 2009 18:00 
Wargamer en robe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:20
Message(s) : 3840
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Médaille des conventions (1)
Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Grande guerre (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Médaile de l'Asie (1)
Croix tarte au citron (1) Médaille de la pelle (1)
J'ai le jeu à vendre si ça dit quelqu'un..... :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]