STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 20 Mai 2019 04:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [PC] Total War - Warhammer
Message non luPublié: Mer 28 Nov 2018 11:27 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 16 Avr 2010 14:25
Message(s) : 686
Fou de Bourgbarré (1)
@Uphir : Il me semblait que les jeux étaient complétement indépendants l' un de l' autre.

Si quelqu' un qui n' a acheté que le 2 pouvait faire la liste des races auxquelles il a accès merci.

Sinon pour l' IA : j' ai remarqué la même chose pour les unités qui font du débordement (il faudrait que je réinstalle le premier Warhammer et la dernière mouture historique pour faire la comparaison), les troupes effectuent même des désengagements pour attaquer de nouveau alors qu' elles ne sont pas parties en déroute (encore mieux que du ralliement). Il est clair qu' avec des unités complétement différentes en fonction des races et de la magie, cela apporte énormément de fraicheur aux combats après 18 ans de TW ;). Par contre, l' IA de gestion de la construction des bâtiments est toujours aussi catastrophique :gratte:

"Ch' est bon mais ch' est chaud." Dernières paroles de Crassus.

Message non luPublié: Mer 28 Nov 2018 13:49 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:02
Message(s) : 788
SG1 a écrit:
C’est le disque dur (sans entrer dans les détails).

Un disque dur classique est un disque mécanique avec de vrai disque à l'intérieur et des temps d'accès long.

Un disque "dur" ssd est un disque à mémoire un peu comme une clé USB. Il n'y a plus d'élément mobile ni de disque. Les accès sont beaucoup plus rapide et les défaillances beaucoup moins nombreuses.

Le disque ssd est idéal comme disque principal contenant le système (windows) et souvent les logiciels et jeux.

Ils sont plus cher aussi mais l'investissement vaut le coup.

Autre infos au cas où: ne jamais défragmenté un disque SSD.

Message non luPublié: Mer 28 Nov 2018 18:57 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1720
luc30 a écrit:
Un disque "dur" ssd est un disque à mémoire un peu comme une clé USB. Il n'y a plus d'élément mobile ni de disque. Les accès sont beaucoup plus rapide et les défaillances beaucoup moins nombreuses.

Ca se discute; c'est de la mémoire flash, c'est plus rapide, mais c'est soumis à des aléas pas très sympas, surtout avec la fonction auto d'effacement de mémoire. Paradoxalement, même si il est soumis aux pannes mécaniques, le disque dur a encore de beaux jours devant lui.

Pour TWW + TWWII tout est expliqué ici:
https://jv.jeuxonline.info/actualite/53 ... al-empires

Message non luPublié: Jeu 29 Nov 2018 10:12 
Grognard

Uphir a écrit:
luc30 a écrit:

Ca se discute; c'est de la mémoire flash, c'est plus rapide, mais c'est soumis à des aléas pas très sympas, surtout avec la fonction auto d'effacement de mémoire. Paradoxalement, même si il est soumis aux pannes mécaniques, le disque dur a encore de beaux jours devant lui.

Pour TWW + TWWII tout est expliqué ici:
https://jv.jeuxonline.info/actualite/53 ... al-empires

Entièrement d'accord avec toi. je voulais resté simple pour répondre à la question précédente. Mais, effectivement les disques ssd ont plusieurs inconvénients.
Comme les disques durs il peuvent tomber en panne mais surtout contrairement au disque dur la récupération des données est très complexe.
Donc ne croyez pas que sur une clé USB ou un disque SSD vos documents sont totalement à l'abri faite deux sauvegardes

Message non luPublié: Ven 29 Mars 2019 12:37 
Grognard

J'aurais attendu quelques année avant de refaire un total war avec ce Warhammer II en espérant que les ou le défaut principal du jeu était gommer.

Ben NON :!: Il est pas gommer

Il y a une semaine alors que ma faction après une première expansion et six régions contrôlées et consolidées, j'entamais depuis quelque tours l'annihilation difficile d'une faction ennemi inscrite dans mes objectifs de partie un événement TRICHE spécial Total war est apparu.

J'avais pourtant un peu prévu le truc avec 2 armées conservées en défense pour un budget assez lourd. Mais, 6 armées de faction inconnu sont apparues près de mon territoire, 4 par la terre et 2 par la mer. En quelque tours les armées ont rasé 5 des mes villes principales j'ai pu défaire ou réduire fortement 3 armées de la faction "TRICHE" puis mes armées ont succombé.

En gros je m'en sort avec un retour en arrière et de temps perdu d'une trentaine de tour sans aucune justification ludique ou stratégique à part la triche de concepteur incapable de faire une IA stratégique correcte. Il en faudrait pourtant peu. Une faction puissante à mes portes ayant demandé une alliance que j' acceptée rapidement aurait simplement pu rompre l'alliance et me prendre à revers. C'était simple, stratégiquement réaliste et ludique.

BEN NON Les concepteurs de TOTAL WAR après 10ans de programmation de leur série en sont encore à tricher pour donner du challenge au joueur. LAMENTABLE :mad:

Le jeux est beau et excellent mais NUL :diablo:

J'ai entendu dire que des mods permettait de résoudre ça mais quel mod?
Si vous les connaissez merci pour vos réponses

Message non luPublié: Ven 29 Mars 2019 16:24 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 11 Fév 2009 14:06
Message(s) : 1137
Médaille des 10 ans (2) Médaille du samaritain (1) Concepteur de module (2) Médaille du monster game (1) Médaille du plateau (1) Médaille du Trophée (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la Grande guerre (1)
luc30 a écrit:
J'aurais attendu quelques année avant de refaire un total war avec ce Warhammer II en espérant que les ou le défaut principal du jeu était gommer.

Ben NON :!: Il est pas gommer

Il y a une semaine alors que ma faction après une première expansion et six régions contrôlées et consolidées, j'entamais depuis quelque tours l'annihilation difficile d'une faction ennemi inscrite dans mes objectifs de partie un événement TRICHE spécial Total war est apparu.

J'avais pourtant un peu prévu le truc avec 2 armées conservées en défense pour un budget assez lourd. Mais, 6 armées de faction inconnu sont apparues près de mon territoire, 4 par la terre et 2 par la mer. En quelque tours les armées ont rasé 5 des mes villes principales j'ai pu défaire ou réduire fortement 3 armées de la faction "TRICHE" puis mes armées ont succombé.

En gros je m'en sort avec un retour en arrière et de temps perdu d'une trentaine de tour sans aucune justification ludique ou stratégique à part la triche de concepteur incapable de faire une IA stratégique correcte. Il en faudrait pourtant peu. Une faction puissante à mes portes ayant demandé une alliance que j' acceptée rapidement aurait simplement pu rompre l'alliance et me prendre à revers. C'était simple, stratégiquement réaliste et ludique.

BEN NON Les concepteurs de TOTAL WAR après 10ans de programmation de leur série en sont encore à tricher pour donner du challenge au joueur. LAMENTABLE :mad:

Le jeux est beau et excellent mais NUL :diablo:

J'ai entendu dire que des mods permettait de résoudre ça mais quel mod?
Si vous les connaissez merci pour vos réponses

J'imagine que ça n'était pas les événements d'arriver des factions du chaos ? Auquel cas, c'est normal et prévisible.

Message non luPublié: Sam 30 Mars 2019 09:13 
Vieille barbe

Heu... pareil que Gonzoo. Si tu parles du Chaos, c'est juste la Tempête du Chaos et l'arrivée d'Archaon, Seigneur de la Fin des Temps, l'un des événements majeur du fluff de Warhammer. Sa venue est annoncée moult fois dans des événements et bien évidemment, si tu connais un peu le lore du Vieux Monde, tu le vois venir de loin. Perso, ayant joué essentiellement nains, c'est l'Empire qui a fait tampon et je n'ai été que peu impacté, sauf bien sûr pour les innombrables braves que j'ai envoyé se faire tuer au côté des humains. Par contre, j'avais quasi fini les orques et du coup, ils ont pu se refaire une santé pendant que le gros de mes forces se concentrait sur les chaotiques.

Message non luPublié: Sam 30 Mars 2019 09:53 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:54
Message(s) : 944
Concepteur de jeu (1)
Oui il y a les factions du Chaos qui justement apportent leur grain de sel ... chaotique !

Même en jouant sur les cartes de Warhammer TW 2 (Archaon est loin) , il y a des raids du Chaos particulièrement dangereux !

Je conseille les vidéos YouTube de Jay's Gaming, il a joué de nombreuses factions et permet de bien se rendre compte des forces et faiblesses de chacun, et des capacités des ennemis des uns et des autres ...

Les Warhammer TW sont quand même des réussites, et il semble que celui qui arrive , 3 Kingdoms, soit encore plus intéressant ...

Message non luPublié: Sam 30 Mars 2019 10:06 
Vieille barbe

Byblos a écrit:
Les Warhammer TW sont quand même des réussites, et il semble que celui qui arrive , 3 Kingdoms, soit encore plus intéressant ...

Ce que j'aime beaucoup sur cette série TW, c'est que chaque faction est vraiment "unique" contrairement à d'autres jeux de la série où le gameplay ne change pas fondamentalement d'une faction à l'autre. Ici, chaque race a vraiment ses spécificités; c'est un régal ! Mais je reconnais être aussi un grand fan de l'univers de Warhammer.

Message non luPublié: Sam 30 Mars 2019 10:30 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:54
Message(s) : 944
Concepteur de jeu (1)
Je suis d'accord Uphir, et il est clair que lorsqu'en plus on apprécie l'univers warhammer ben on ne peut qu'apprécier encore plus ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]