STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 16 Oct 2018 22:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Sam 14 Fév 2009 12:45 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:09
Message(s) : 210
Hello,

suite au fabuleux compte-rendu de Hill621 sur The Longest Day, je me demande ce que l'on peut trouver comme wargame informatique sur la Campagne de Normandie. Je sais qu'il existe du (sub)tactique comme Close Combat: Invasion: Normandy, mais ce n'est pas trop ce que je cherche.
D'un autre côté, ça ne me dérange pas si ce thread dérape sur tout ce qui concerne la Normandie sur PC :)

Message non luPublié: Sam 14 Fév 2009 18:27 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 09:06
Message(s) : 501
Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Traducteur (1) Médaille du second empire (1)
La campagne de Normandie de la série panzer campaign chez HPS est pour moi la simulation de référence. Bon, après, y a quand même 750 tours de jeu.

Message non luPublié: Sam 14 Fév 2009 18:33 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 15 Oct 2008 21:33
Message(s) : 138
le scénario de campagne est effectivement très long et très répétitif. Il y a aussi Normandy 44 de la série SSG Decisive battles. échelle régimentaire. Tu arrives à aller au bout

Message non luPublié: Sam 14 Fév 2009 18:45 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:35
Message(s) : 504
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille de Crespin (1) Médaille napoléonienne (1) Petit plaisantin (1)
Citer:
La campagne de Normandie de la série panzer campaign chez HPS est pour moi la simulation de référence. Bon, après, y a quand même 750 tours de jeu.

C'est un peu la règle pour la série Panzer campaign (et d'autres monstres sur cartes ;) ), une monstreuse campagne incontournable mais difficilement jouable et un paquet de bons petits et moyens scénarios de tailles raisonnables qui, eux, sont plutôt bien balancés.

Message non luPublié: Sam 14 Fév 2009 19:07 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:09
Message(s) : 210
Après quelques recherches j'avais effectivement trouvé les 2 wargames dont vous parlez :

• HPS Panzer Campaigns 2: Normandy `44 lien
  • SSG Battles in Normandy lien

Quelqu'un a testé les deux ? Quel serait le "meilleur" ?

Par ailleurs, les règles sont-elles bien explicites ? Je ne supporte pas de ne pas savoir comment ça fonctionne (résolution de combat, etc.).

Message non luPublié: Sam 14 Fév 2009 19:46 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4195
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
a ma connaissance battle in normandy est un vrais wargame. par contre j'y ai pas joué moi même. mais tous les echos que j'ai eu sont positifs :)
il faut partie de la série des battle, largement acclamé (korsun pocket, battle in italy, Kharkov disaster on the Donets, Battlefront)
a priori c'est un cheval gagnant :)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Sam 14 Fév 2009 20:37 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 17:53
Message(s) : 39
A noter l'existence de l'ancêtre Operational Art of War, qui contient plusieurs centaines de scénarii - donc à priori sur la Normandie.

Message non luPublié: Dim 15 Fév 2009 18:41 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 19:12
Message(s) : 40
Bonsoir
Il y a longtemps, il y eut aussi la série "V for Victory" dont un des jeux était ça :
http://www.abandonia.com/en/games/646/V ... ctory.html
J'aimais beaucoup. Il semble qu'on puisse le télécharger gratuitement.

Message non luPublié: Dim 15 Fév 2009 21:46 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:42
Message(s) : 979
Officier de Strategikon (1) Médaille des 10 ans (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1)
Médaille Jours de gloire (1) Médaille navale (1)
les règles de Battles in Normandy est clairement un vrai wargame classique porté sur informatique. Tu peux tout calculer par toi même, les mouvements et les combats. Tu peux consulter les tables de combats, les différentes modificateurs du au terrain et autres bonus. Et c'est un jet de dés qui détermine les combats.

Tu peux l'acheter les yeux fermés ainsi que les autres de la même série (qui est fini d'ailleur)

Message non luPublié: Lun 16 Fév 2009 22:32 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:02
Message(s) : 782
Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des petits posteurs (2) Médaille des marseillais (1) Médaille GBOH (1) Médaille OCS (1)
Le HPS Panzer Campaign Normandy'44 est très bien, comme tous les jeux de la série d'ailleurs ;)

OCS addict

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]