Bonsoir à tous,
A cause de ce sujet, je me suis fait deux scenarii rapides de Steel Panther. Le premier s'intitule "
Bloody Tank Testing", il oppose les républicains espagnols aux nationalistes dans un scénario hypothétique, où les deux camps posséderaient deux grandes unités de blindés pour s'affronter.
Le combat oppose, pour le côté Républicain :
- BA-6, M1917-37, L3 Lanzallamas, T-26B, BT-5.
Chez le Nationaliste :
- FAI-AC, Chevrolet ACC, BT-6 (en nombres et autres variantes)
Le combat fut terrible et sanglant, ceci du au manque de précision de ces engins, et bien que le Nationaliste soit un peu mieux équipé, j'ai réussi à gagner avec le Républicain. En tout cas, l'utilisation du L3 Lanzallamas (char lance flamme) en embuscade dans les zones arborées fut d'une grande aide. Même si son faible blindage fut fatal à la première unité.
Le deuxième scénario fut plus classique, trois Tigres Royaux et des panzer grenadiers contre une pelletée de de T34E, quelques ISU-122, et de nombreuses troupes soviétiques. Je me suis contenté de finir sur une égalité car j'ai trop trainé. Le nom du scénario est "
Royal Tiger 44" si je me souviens bien.
Je vous recommande vraiment le premier scénario qui est très serré, mais n'en parlé pas à Frederic Velasco, cela le rendrait triste

.
A Bientôt,
Thierry