STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 20 Oct 2018 17:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Et Steel Panthers ?
Message non luPublié: Ven 30 Jan 2009 19:41 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:30
Message(s) : 710
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du plateau (1) Médaille Lock'n Load (1) Médaille aérienne (1) Médaille du FCSOP (1)
Bonsoir à tous,

A cause de ce sujet, je me suis fait deux scenarii rapides de Steel Panther. Le premier s'intitule "Bloody Tank Testing", il oppose les républicains espagnols aux nationalistes dans un scénario hypothétique, où les deux camps posséderaient deux grandes unités de blindés pour s'affronter.
Le combat oppose, pour le côté Républicain :
- BA-6, M1917-37, L3 Lanzallamas, T-26B, BT-5.
Chez le Nationaliste :
- FAI-AC, Chevrolet ACC, BT-6 (en nombres et autres variantes)

Le combat fut terrible et sanglant, ceci du au manque de précision de ces engins, et bien que le Nationaliste soit un peu mieux équipé, j'ai réussi à gagner avec le Républicain. En tout cas, l'utilisation du L3 Lanzallamas (char lance flamme) en embuscade dans les zones arborées fut d'une grande aide. Même si son faible blindage fut fatal à la première unité.

Le deuxième scénario fut plus classique, trois Tigres Royaux et des panzer grenadiers contre une pelletée de de T34E, quelques ISU-122, et de nombreuses troupes soviétiques. Je me suis contenté de finir sur une égalité car j'ai trop trainé. Le nom du scénario est "Royal Tiger 44" si je me souviens bien.

Je vous recommande vraiment le premier scénario qui est très serré, mais n'en parlé pas à Frederic Velasco, cela le rendrait triste :oops: .

A Bientôt,
Thierry ;)

Ma Ludothèque

Dernière édition par wolfy le Sam 31 Jan 2009 00:32, édité 1 fois.

Message non luPublié: Sam 31 Jan 2009 00:31 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 15823
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
wolfy a écrit:
Je vous recommande vraiment le premier scénario qui est très serré, mais n'en parlé pas à Frederic Velasco, cela le rendrait triste :oops: .
Ben pourquoi ? t'as gagné avec les bons ;)

Message non luPublié: Dim 1 Fév 2009 18:35 
Grognard

Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du plateau (1) Médaille Lock'n Load (1) Médaille aérienne (1) Médaille du FCSOP (1)
Frederic Velasco a écrit:
wolfy a écrit:
Ben pourquoi ? t'as gagné avec les bons ;)

Oups :oops: , je n'avais pas vu ta réponse. J'écrivais cela juste par rapport à ce que tu avais écris dans le sujet sur "2 de Mayo" pour te taquiner un peu. Mais j'avais bien lu que les affrontements de l'époque République/Nationalistes te gênaient moins que ce qui s'est passé lors de la période du "2 de Mayo", que je connais fort mal d'ailleurs.

En tout cas j'aime beaucoup ce genre de scenarii très tendus. Dans Steel Panther Main Battle Tank, il y a une attaque d'un camp retranché irakien par les forces françaises, lors de la première guerre du Golf, qui est assez chaude. Logiquement, on gagne avec les français, mais les pertes dues à de nombreux évènements sont assez pénibles. Ce qui donne de belles frayeurs tout au long de l'affrontement. On croit souvent avoir réussi à briser les reins de la défense adverse, et soudainement par un prompt renfort d'autres surgissent. J'aime beaucoup cette série.

A Bientôt,
Thierry ;)

Ma Ludothèque

Message non luPublié: Jeu 5 Fév 2009 16:21 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:02
Message(s) : 782
Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des petits posteurs (2) Médaille des marseillais (1) Médaille GBOH (1) Médaille OCS (1)
Une âme charitable pourrait-elle m'aider à me procurer les 2 méga campagnes suivantes :

- Screaming Eagles
- Guadalcanal Watchtower

Il n'est même plus possible de se les procurer via l'éditeur :roll:

OCS addict

Message non luPublié: Sam 30 Mai 2009 16:46 
Grognard

Salut,
Mon ordinateur portable ayant "fondu" j'ai du me procurer une nouvelle machine, malheureusement équipée par défaut de Windows Vista, la dernière merveille des studios Crosoft. Quelqu'un saurait il comment paramétrer Steel Panther MBT pour le faire fonctionner sous cette environnement ?

Pour l'instant je télécharge les patchs 3.5 jusqu'à 4.5.

Merci d'avance pour votre aide.

@hannibal : Pour l'instant je n'ai rein trouver sur ces deux campagnes, je suppose que c'était des campagnes pour Steel Panther World at War, tu devrais trainer dans le forum dédié de shrapnel games. certaines personnes proposent des campagnes et autres, parfois on peut trouver son bonheur.

A Bientôt,
Thierry ;)

Ma Ludothèque

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]