STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 10 Avr 2020 19:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: promo flash sur steam
Message non luPublié: Sam 11 Mars 2017 20:42 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 3 Oct 2008 08:49
Message(s) : 3145
Médaille des 10 ans (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille World in flames (2)
j'ai pris distant worlds et pike a shots (j'ai craqué).
je vais y jouer deux petites heures chacun, et si je n'accroche pas, ce sera refund (je n'ai plus l'habitude de dépenser plus de 10 € pour un jeu vidéo moi ;) :lol: )

Message non luPublié: Dim 12 Mars 2017 01:42 
Vieille barbe

Médaille des 10 ans (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille World in flames (2)
bon, j'ai fait le tuto de pike & shots, sans avoir lu la règle et donc sans forcément tout comprendre, le jeu se prend en main facilement, il faudra que je creuse un peu pour comprendre les subtilités tactiques (pour l'instant à part le classique "je tente de te prendre de flanc" je n'ai pas encore tout saisi). En tout cas il a passé le cap du refund :clap:

Message non luPublié: Dim 12 Mars 2017 11:00 
Docteur es-citation

Inscrit(e) le : Jeu 21 Août 2008 13:01
Message(s) : 1998
Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des petits posteurs (6) Académicien (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1)
Médaille ATS (1) Médaille WWIII (1)
De mon côté j'ai acheté Flashpoint. Rapide test hier soir, ça a l'air plutôt bien comme jeu. En plus le degré de difficulté est très modulable, et j'aime bien ce côté carte d'état-major. Ca mérite d'être étudié plus en détails et joué :)

Ma ludothèque

Message non luPublié: Mar 14 Mars 2017 13:39 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 2 Août 2016 14:15
Message(s) : 328
Manfred a écrit:
bon, j'ai fait le tuto de pike & shots, sans avoir lu la règle et donc sans forcément tout comprendre, le jeu se prend en main facilement, il faudra que je creuse un peu pour comprendre les subtilités tactiques (pour l'instant à part le classique "je tente de te prendre de flanc" je n'ai pas encore tout saisi). En tout cas il a passé le cap du refund :clap:

J'aime bien apprendre au fur et à mesure, sans trop lire les règles.
J'ai commencé les scénarios "Guerre Civile Anglaise", la deuxième bataille, je l'ai gagnée au niveau capitaine (le plus faible), et c'est passé très juste
Avec l'expérience, je pense pouvoir la gagner niveau au dessus (colonel), mais après, je ne vois vraiment pas comment !!!

Message non luPublié: Mar 14 Mars 2017 14:23 
Sieur Quenouille

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:32
Message(s) : 2899
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des petits posteurs (1) Editeur de jeu (1) Médaille des blocs en bois (1) Médaille du photographe (1) Fou de Bourgbarré (1)
Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (1) Petit calimero (1) Ordre du schtroumpf (4) Petit plaisantin (2)
C'est malin ... J'ai craqué aussi sur Pike & shots !
Je ne vous remercie pas :mrgreen:

Message non luPublié: Mar 14 Mars 2017 14:40 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 16 Avr 2010 14:25
Message(s) : 686
Fou de Bourgbarré (1)
Il ne me reste plus qu' à envoyer un mail à Steam et Slitherine pour récupérer un pourcentage sur tous vos achats

:cache:

"Ch' est bon mais ch' est chaud." Dernières paroles de Crassus.

Message non luPublié: Mar 14 Mars 2017 14:43 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 2 Août 2016 14:15
Message(s) : 328
Smaragd a écrit:
Il ne me reste plus qu' à envoyer un mail à Steam et Slitherine pour récupérer un pourcentage sur tous vos achats

:cache:

Ah non, les Pike & Shots, c'est moi !
:devil:

Message non luPublié: Mar 14 Mars 2017 14:57 
Vieille barbe

je viens de tenter deux fois le 1er scénario guerre de trente ans au niveau normal (colonel il me semble), perdu les deux fois (la première fois nettement, la seconde fois c'était mieux), entre les effectifs et la qualité pas spécialement en ma faveur + le terrain qui avantage à mort le défenseur + le nombre de tours limités, c'est compliqué.
A mon avis, il faut absolument envoyer dès le départ les tercios (qui bougent très lentement) sur les ailes car finalement, au centre, la mêlée dure la moitié de la bataille avec des unités qui ne font rien faute de place.
bref, c'est plutôt pas mal dans l'ensemble, je pense ne pas avoir encore compris comment il fallait jouer (pas niveau règles, finalement c'est assez simple, mais au niveau tactique). il faut dire que je ne connais pas du tout la période, ça aurait été du Napoléonien, j'aurais été plus à l'aise :)

Message non luPublié: Jeu 16 Mars 2017 12:31 
Vieille barbe

j'ai essayé distant worlds, lui par contre, ça a été remboursement :
1- c'est aride et moche
2- il faut clairement une longue phase d'apprentissage pour commencer à maîtriser le jeu
3- c'est le genre de jeu où quand on avance dans la partie, devient d'une très (trop ?) grande complexité avec énormément de mini gestion (pour peu qu'on n'ait pas envie de tout déléguer à l'IA)
j'ai quand même hésité à demander le refund : le jeu semble réellement d'une très grande richesse, l'univers avec ses planètes, ses lunes et diverses singularités est prometteur, etc. Mais je suis à un stade de ma vie où je ne peux plus profiter correctement de ce genre de jeux (j'ai eu le même souci avec Crusader Kings II) : il aurait fallu qu'il sorte avant que j'ai des mômes, ou quand je serais à la retraite.
Et comme j'ai des années de jeux vidéos même pas joués sur mon PC, je crois que je vais attendre distant worlds 2 qui semble être en projet (mais qui ne sortira pas avant quelques années visiblement)

Message non luPublié: Jeu 16 Mars 2017 13:20 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:54
Message(s) : 1043
Concepteur de jeu (1)
Bon au moins t'as hésité à demander le remboursement , donc tu "ressens" du potentiel , mais je comprends tout à fait tes arguments ! Au moins tu as essayé , c'est sympa , je suis pas trop nul en lobbying ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]