STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 16 Oct 2018 22:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Lun 26 Jan 2009 19:11 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:02
Message(s) : 782
Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des petits posteurs (2) Médaille des marseillais (1) Médaille GBOH (1) Médaille OCS (1)
Ben oui, c'est un coup de cœur nostalgique... :amour:
Il y a plus de 10 ans que je n'ai pas rejoué à ce jeu, mais je me souviens m'être vraiment régalé à enchaîner les campagnes...

De mémoire pour les campagnes allemandes : Blitzkrieg, Défense du Reich
Et pour l'allié : Croisade en Europe

Que du bon ce jeu : des hexagones, un grand choix d'unités avec leurs caractéristiques propres...
Qui s'est fait les dents dessus ?

OCS addict

Message non luPublié: Lun 26 Jan 2009 20:30 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4195
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
moué :) 1er wargame sur mon 1er PC :) sur 4 disquettes compressé à mort et prenant la majorité de mon DD de 50mo :D
pour moi le scenario le plus dur et le plus emblématique reste la norvège :), jamais réussit à faire mieux qu'une victoire mineure. Et a cause de ça j'ai repiqué ma premiere :D

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Lun 26 Jan 2009 22:29 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Jeu 1 Jan 2009 19:39
Message(s) : 1852
Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Traducteur (1)
Médaille de bibliothècaire (1) Médaille du jeu solo (2) Médaille des blindés de Saumur (1) Convention Big Red One (1) Médaille de la Grande guerre (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
Je le cherche depuis des années. Personne ne saurait où je peux le télécharger ?
De mon côté, j'avais People's General. J'adorais, mais ne fonctionne pas sous XP :(

Landships!France
Jeux Solo

Message non luPublié: Lun 26 Jan 2009 22:42 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4195
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
si si, people général fonctionne avec DosBox a mon souvenir.
C'est sur XP que j'y ai joué donc je sais de quoi je parle ;) trop facile d'ailleurs.

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Mar 27 Jan 2009 00:01 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Dim 4 Jan 2009 20:25
Message(s) : 4
Bonsoir, une version modernisée est disponible sur le site suivant:

http://www.pegww2.net/Pages/install.htm

Il s'agit en fait d'une transposition du moteur de people general pour operation panzer d'ou le nom pegww2.
Outre les campagnes originales de nouvelles cartes et campagnes sont disponibles...ainsi que des extensions pacifiques
Et cette version tourne bien sur XP...

A essayer egalement les versions WWI (pour Arnaud) et napoleonienne....

Message non luPublié: Mar 27 Jan 2009 09:01 
Crabe

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 14:14
Message(s) : 1399
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Soldat du 4° zouave (1)
Médaille OCS (1) Médaille navale (1) Petit calimero (1)
Salut,

j'ai pas mal joué au 1, un peu moins au 2.
Je garde un excellent souvenir. Pas si évident de gérer le ravitaillement des tigres en
plein hiver russe par exemple.
Tiens je me le ressortirai bien 8-)

Arnaud

Message non luPublié: Mar 27 Jan 2009 09:55 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:59
Message(s) : 523
Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (2) Traducteur (1) Médaille OCS (1)
surcouf a écrit:
moué :) 1er wargame sur mon 1er PC :) sur 4 disquettes compressé à mort et prenant la majorité de mon DD de 50mo :D
pour moi le scenario le plus dur et le plus emblématique reste la norvège :), jamais réussit à faire mieux qu'une victoire mineure. Et a cause de ça j'ai repiqué ma premiere :D

ca me rassure de savoir que je n'étais pas le seul à ne pouvoir faire mieux qu'une mineur en Norvège. :oops:

Message non luPublié: Mar 27 Jan 2009 15:38 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 16:15
Message(s) : 335
Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille GBOH (1) Europa (1) Petit plaisantin (1)
Nostalgie quand tu nous tiens... Je partage le même souvenir sur le scénario norvégien : course contre la montre où il faut faire sauter une série de bouchons alliés et aller chercher le reste des alliés tout là haut là haut...

Le Sous-Lieutenant a des roubignoles, le Lieutenant des roupettes, le Capitaine des roustons, le Commandant des burnes, le Lieutenant-Colonel des burettes ; le Général a un gland orné de feuilles de chênes. Seul le Colonel a des couilles !
Un colonel.

Message non luPublié: Mar 27 Jan 2009 17:04 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 09:06
Message(s) : 501
Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Traducteur (1) Médaille du second empire (1)
lovecraft67 a écrit:
surcouf a écrit:

ca me rassure de savoir que je n'étais pas le seul à ne pouvoir faire mieux qu'une mineur en Norvège. :oops:

pas mieux ! ça m'a bien gavé d'ailleurs !

Message non luPublié: Mar 27 Jan 2009 21:13 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7458
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Hannibal a écrit:
Ben oui, c'est un coup de cœur nostalgique... :amour:
Il y a plus de 10 ans que je n'ai pas rejoué à ce jeu, mais je me souviens m'être vraiment régalé à enchaîner les campagnes...

De mémoire pour les campagnes allemandes : Blitzkrieg, Défense du Reich
Et pour l'allié : Croisade en Europe

Que du bon ce jeu : des hexagones, un grand choix d'unités avec leurs caractéristiques propres...
Qui s'est fait les dents dessus ?

J'ai joué à ce jeu.
Mais je crois que je préfèrai la première version, qui avait la campagne qui se modifiait suivant les résultats des batailles .
Pacific genéral était pas mal du tout.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]