STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 19 Août 2019 16:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: World War One d'Ageod
Message non luPublié: Lun 26 Jan 2009 12:22 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:19
Message(s) : 81
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2003 (1)
Hi guys,

j'ai vu que ce jeu est sorti il y a 2-3 mois, et j'avais lu quelque part qu'il s'agissait d'une adaptation PC de "La Grande Guerre" - en tout cas, qu'il reprenait des éléments de ce jeu.

Qu'en est-il ? Quelqu'un a-t-il pratiqué et aimé ce jeu ? Quelqu'un veut-il nous faire une petite review de ce jeu ?

merci d'avance... :P

Sujet du message: Re: World War One d'Ageod
Message non luPublié: Lun 26 Jan 2009 14:14 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16306
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Comme toi, j'attends des avis.

Les échos pour l'instant sont plutôt négatifs... reste à savoir si c'est remédiable par patches ou non...

Message non luPublié: Mar 27 Jan 2009 10:21 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 11 Oct 2008 21:38
Message(s) : 120
De fait, le jeu m'a l'air d'être une reprise assez fidèle du jeu sur carte mais actuellement, c'est une catastrophe... et une grosse grosse déception de la part d'AGEOD qui nous avait habitué à mieux soigner ses jeux (même graphiquement, je trouve que c'est nettement en dessous de leurs jeux précédents mais bon, ça c'est subjectif).

Pour ma part, je n'ai pas été plus loin que le tutoriel qui est buggé jusqu'à la moelle (genre qui t'explique à quoi servent des trucs qui n'apparaissent pas à l'écran et qui te dit de cliquer sur des trucs qui s'appelent autrement et que, du coup, tu dois deviner).

Bon, ceci dit, il y a déjà plusieurs gros patches qui sont sortis. Moi, j'attend encore quelques mois avant de voir ce que ça aura donné et en attendant, je joue à Battles in Italy et, quand j'ai envie de tranchées et de gaz de combat, aux scénars WWI de OPAW III (d'ailleurs, à ce sujet, si vous savez me rencarder des adresses de sites avec des scénars et des mods pour ce jeu, je suis preneur).

Message non luPublié: Mar 27 Jan 2009 12:37 
Sapeur camember à la retraite

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 07:20
Message(s) : 1290
Membre d'Honneur (1) Ancien modérateur (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (3)
Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Médaille du blog (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1)
Fou de Bourgbarré (1) Convention Big Red One (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la Grande guerre (1) Petit calimero (1) Croix tarte au citron (1)
J'ai ce jeu et j'y ai pas mal joué. Je suis pour l'instant très mécontent d'AGEOD qui nous a quand même bien pigeonné... Je dit "pour l'instant" car patch après patch, le jeu devient jouable, ce qui vu son potentiel est quand même grandement digne d'intérêt. Je n'ai pas rejoué depuis décembre et le dernier patch, mais force est de reconnaitre qu'avant, entre l'interface enclumèsque et la quantité himalayenne de bugs, le jeu était totalement injouable.
Je vais quand même retenter ma chance avec le dernier patch...

PS : AGEOD demeure pour moi une référence en terme de wargame PC. Là, je ne sais pas pourquoi, mais ils ont grave déconné !

Message non luPublié: Mar 27 Jan 2009 12:40 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Jeu 1 Jan 2009 19:39
Message(s) : 1914
Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Traducteur (1)
Médaille de bibliothècaire (1) Médaille du jeu solo (2) Médaille des blindés de Saumur (1) Convention Big Red One (1) Médaille de la Grande guerre (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
Hill621 a écrit:
je ne sais pas pourquoi,

Tout simplement parce qu'il s'agit de Première Guerre Mondiale(on est maudit) et parce qu'ils voulaient le sortir le 11 novembre.

J'attends que tu ais fait une partie "normale" pour y jouer. Ton message sur L'Estafette m'avait quelque peu refroidi.

Landships!France
Jeux Solo

Message non luPublié: Mar 27 Jan 2009 19:04 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:42
Message(s) : 1014
Officier de Strategikon (1) Médaille des 10 ans (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1)
Médaille Jours de gloire (1) Médaille navale (1)
Surtout que c'est pas AGEOD qui a "fabriquer" le jeu, ils n'ont été que les éditeurs, contrairement aux autres jeux comme Birth in America où la c'était l'équipe AGEOD qui construisait le jeu.
Cela reste reste une maison sérieuse car si je me rappelle bien devant l'ampleur du mécontentement ils proposait de rembourser les clients.

En ce qui concerne OAW III il y a un gros dépôt de scénars chez "Rugged defense":
http://www.the-strategist.net/RD/news.php

Message non luPublié: Mer 28 Jan 2009 17:54 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:19
Message(s) : 81
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2003 (1)
Guernica a écrit:
Surtout que c'est pas AGEOD qui a "fabriquer" le jeu, ils n'ont été que les éditeurs, contrairement aux autres jeux comme Birth in America où la c'était l'équipe AGEOD qui construisait le jeu

C'est l'impression que j'avais, d'autant qu'on n'avait pas entendu parler du développement ce jeu (en tout cas pas moi), et qu'il est "tombé du ciel" tout d'un coup pour le 11 novembre...

Message non luPublié: Lun 23 Fév 2009 09:10 
Sapeur camember à la retraite

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 07:20
Message(s) : 1290
Membre d'Honneur (1) Ancien modérateur (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (3)
Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Médaille du blog (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1)
Fou de Bourgbarré (1) Convention Big Red One (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la Grande guerre (1) Petit calimero (1) Croix tarte au citron (1)
J'ai commencé une partie ce WE avec le dernier patch et après une après midi de jeu, pas une plante ! le jeu tourne donc sans bug.
Par contre il faut une config monstrueuse :shock: J'ai un CPU dernier cri avec 4 Go de ram et c'est poussif !

Message non luPublié: Lun 23 Fév 2009 10:39 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16306
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Hill621 a écrit:
J'ai commencé une partie ce WE avec le dernier patch et après une après midi de jeu, pas une plante ! le jeu tourne donc sans bug.
Par contre il faut une config monstrueuse :shock: J'ai un CPU dernier cri avec 4 Go de ram et c'est poussif !
OK. Merci de l'info. Pour moi c'est :arrow:

Message non luPublié: Lun 23 Fév 2009 20:52 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:36
Message(s) : 5145
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (6) Médaille des trappistes (1) Convention Big Red One (1)
convention GCACW rémoise (1) Rencontres de Seclin (1) Médaille East front serie (1) Petit plaisantin (1)
Frederic Velasco a écrit:
Hill621 a écrit:
OK. Merci de l'info. Pour moi c'est :arrow:

+1, je le crains :roll:

Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]