STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 15 Déc 2018 16:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Lun 26 Jan 2009 11:57 
Singe blanc

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 06:56
Message(s) : 695
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2003 (1) Opérations extérieures (1) Historien (1) Médaille du blog (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Médaille de la Russie (1) Ordre du schtroumpf (1)
j'ouvre réellement cette nouvelle section avec une petite retrospective, car si je ne suis pas un grognard en terme de cartons, j'ai tous de même une vieille pratique de ce genre de jeu et je voulais car j'y joue de temps à autre tellement je l'aime vous parler de history line 1914 1918. il est aujourd'hui trouvable en abandonware. Le moteur de jeu est basé sur celui de battle isle sauf que les graphismes sont un peu mieux (pour l'époque 1991 :lol: ). vous avez une pahse ou vous bougez pendant que l'autre attaque et on tourne, l'interet et que ce jeu se joue à 2 avec un écran coupé en 2 de manière verticale. quand j'y jouait sur Amiga c'eatit des fois un peu long le temps de calcul mais sur nos Pc modernes c'est évidement très rapide. Le jeu au total doit faire 5 MO

Pas de ravitaillement mais 6 pts de force pour chacune de vos unités ( très large choix), vous pouvez réparer les unités en les laissant au repos et en réparation dans les entrepots que vous avez capturé, ou construire de nouvelle unité grace à des usines. tous les aspects de la guerre sont traité ( naval aérien ) en revanche ce ne sont pas vraiment des scénario historiques.

Image
les séquences de batailles que vous voyez en bas de la boite peuvent être désactivées car elles n'ont pas d'interet.

Message non luPublié: Lun 26 Jan 2009 12:52 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 09:06
Message(s) : 501
Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Traducteur (1) Médaille du second empire (1)
ha.........que de souvenirs...........qui me rappellent.........que j'ai vieilli.................

Message non luPublié: Lun 26 Jan 2009 13:41 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:58
Message(s) : 356
Grande croix de la courtoisie (1) Graphiste (1) Concepteur de module (1) Médaille ATS (1)
Hello,

History Line 1914-1918 est l'adaptation historique de Battle Isle. C'était, à mon avis et de mémoire, un très bon jeu.

L'intro du jeu présentait le concept de la paix armée, en partant de Bismarck et en aboutissant à l'assassinat de de Sarajevo. Puis mettait en scène le caractère automatique du conflit par le jeu des alliances. Tout çà en mode texte, mais je me souviens l'avoir lu avec intérêt.

Le jeu apportait ensuite des fonctionnalités intéressantes (toujours de mémoire):
- création de fortification (les tranchées avec les sapeurs)
- ravitaillement, réparation et construction d'unités
- évolution des unités en fonctions de l'année du scénario joué
- type de terrain lié à la météo (mais pas de météo dynamique)

La coordination des attaques était prépondérante: une bonne préparation d'artilleries permettait à l'infanterie de s'insinuer dans les tranchée ennemies, et on pouvait exploiter les percées avec de la cavalerie (chevaux ou blindé). C'est d'ailleur tout l'enjeu de l'alternance des tours: on tir puis on fait mouvement (sous le feu ennemis).

De mémoire, l'IA n'était pas si mauvaise.

Un bon souvenir. Mais je suis partial, j'adore les hexagonne!

A +,
Benoit

PS: moi aussi ca commence à dater... nostalgie...

Message non luPublié: Lun 26 Jan 2009 17:17 
Singe blanc

Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2003 (1) Opérations extérieures (1) Historien (1) Médaille du blog (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
c'est clair que la c'est pas discutable il y a des hexagones...

Message non luPublié: Lun 26 Jan 2009 17:31 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:30
Message(s) : 710
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du plateau (1) Médaille Lock'n Load (1) Médaille aérienne (1) Médaille du FCSOP (1)
Merci Svinkel,

Tu viens de raviver de super souvenirs, j'y jouais lorsque je faisais mon service militaire. J'ai du intoxiquer, un Adjudant et un Colonel avec. On faisait des parties avec le mode "hotseat" (avec l'Adjudant) ou en solo. Ce qui a de génial avec ce jeu comme avec Battle Isle, c'est que les unités gagnent aussi en expérience, il y a donc un intérêt à organiser des rotations pour ne pas laisser une unité se faire complètement détruire, et on pouvait envoyer les unités dans des dépôts pour qu'elles retrouvent leurs pleines capacités. En plus de nombreux scenarii proposaient justement de capturer des bases, ou de détruire certains objectifs. Il y avait même un scénario où l'on pouvait utiliser un train blindé... :o

C'était (c'est) réellement un très bon jeu.

A Bientôt,
Thierry ;)

Ma Ludothèque

Message non luPublié: Lun 26 Jan 2009 19:05 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:02
Message(s) : 782
Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des petits posteurs (2) Médaille des marseillais (1) Médaille GBOH (1) Médaille OCS (1)
Je suis surpris des graphismes... Ils ne sont pas dégueux pour un jeux aussi vieux :!:

OCS addict

Message non luPublié: Lun 26 Jan 2009 20:20 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4221
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
hum oui ça ça se discute, j'y ai joué sur PC ya quelque années, et si battle isle (surtout le 2) se défend encore, history line...

ceci dit c'étaient d'excellent jeux avec la séquence mouvement/combat alterné entre les joueurs, ce qui donnait des situations stratégiques plutôt interessante. J'avais cependant plus accroché a battle isle 2 qui est mon 1er jeu sur PC avec panzer général. mais BI2 lui revenait à une séquence classique mouvement combat.

d'excellent jeux tout ça :)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Lun 26 Jan 2009 22:28 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Jeu 1 Jan 2009 19:39
Message(s) : 1855
Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Traducteur (1)
Médaille de bibliothècaire (1) Médaille du jeu solo (2) Médaille des blindés de Saumur (1) Convention Big Red One (1) Médaille de la Grande guerre (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
Ca marche sur XP ?

Landships!France
Jeux Solo

Message non luPublié: Lun 26 Jan 2009 22:30 
Singe blanc

sur le mien oui :clapclap:

Message non luPublié: Lun 26 Jan 2009 22:35 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Jeu 1 Jan 2009 19:39
Message(s) : 1855
Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Traducteur (1)
Médaille de bibliothècaire (1) Médaille du jeu solo (2) Médaille des blindés de Saumur (1) Convention Big Red One (1) Médaille de la Grande guerre (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
ok, essayons alors :

http://www.historyline.info/

http://en.wikipedia.org/wiki/Historyline

Landships!France
Jeux Solo

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]