[Module Twilight Struggle] Problème avec la carte “Missile“

Eric Dufour
Grognard
Grognard

[Module Twilight Struggle] Problème avec la carte “Missile“

#1 Message non lu par Eric Dufour »

Bonjour à toutes et à tous,

Je joue actuellement en PBEM une partie de Twilight Struggle sous Vassal.

Mon adversaire et moi utilisons l'aversion 3.2.11 de Vassal et l'a version 3.0.11c du module téléchargée sur VassalEngine. Or, nous avons un petit problème. Au passage, ce module a déjà été évoqué dans un tout autre file de discussion (viewtopic.php?f=26&t=16343&start=10) pour souligner son degré de gestion des règles. Effectivement il fait tout :shock: ... mis à part les courses, la vaisselle, et la cuisine :)

Mais, revenons à mon problème. Je présente le situation :

Début du tour 4, mon adversaire qui joue les méchants soviétiques et moi choisissons notre "headline". Pour ma part je prends “Indo-Pakistan war“ et lui “Missile Envy“. Les 2 cartes ayant le même nombre d'OPs, en tant que Ricain, c'est mon événement qui se déclenche en premier. Je déclenche donc mon événement, l'Inde met sa pile au Pakistan qui repasse ainsi dans le camp du Bien :mrgreen: Mon adversaire lance alors l'événement de sa carte et, c'est là qu'arrive le problème : quand je fais un "click-droit" sur ma carte de plus haute valeur, la “China Card“ ( :pleurer: ), je ne vois apparaître aucun choix me permettant de l'échanger contre la “Missile Envy“ de mon adversaire.

Nous nous sommes dit que, peut-être, la carte “China“ ne pouvais pas être échangée ainsi et j'ai donc essayé de lui balancer une de mes cartes à 3 OPs mais, là aussi, cette solution n'apparaît pas dans les choix possibles lorsque je fait un "click-droit“ sur une de mes cartes à 3 OPs.

Un habitué du module aurait-il la solution ?

Par avance un grand merci pour toute proposition de solution.

Eric D.
“La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent.” Charles De Gaulle (1890 - 1970)

dirion
Grognard
Grognard

Re: [Module Twilight Struggle] Problème avec la carte “Missi

#2 Message non lu par dirion »

Eric Dufour a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Mon adversaire et moi utilisons l'aversion 3.2.11 de Vassal et l'a version 3.0.11c du module téléchargée sur VassalEngine. Or, nous avons un petit problème. Au passage, ce module a déjà été évoqué dans un tout autre file de discussion (viewtopic.php?f=26&t=16343&start=10) pour souligner son degré de gestion des règles. Effectivement il fait tout :shock: ... mis à part les courses, la vaisselle, et la cuisine :)

Début du tour 4, mon adversaire qui joue les méchants soviétiques et moi choisissons notre "headline". Pour ma part je prends “Indo-Pakistan war“ et lui “Missile Envy“. Les 2 cartes ayant le même nombre d'OPs, en tant que Ricain, c'est mon événement qui se déclenche en premier. Je déclenche donc mon événement, l'Inde met sa pile au Pakistan qui repasse ainsi dans le camp du Bien :mrgreen: Mon adversaire lance alors l'événement de sa carte et, c'est là qu'arrive le problème : quand je fais un "click-droit" sur ma carte de plus haute valeur, la “China Card“ ( :pleurer: ), je ne vois apparaître aucun choix me permettant de l'échanger contre la “Missile Envy“ de mon adversaire.

Nous nous sommes dit que, peut-être, la carte “China“ ne pouvais pas être échangée ainsi et j'ai donc essayé de lui balancer une de mes cartes à 3 OPs mais, là aussi, cette solution n'apparaît pas dans les choix possibles lorsque je fait un "click-droit“ sur une de mes cartes à 3 OPs.

Eric D.
Je ne sais pas repondre a ton probleme technique avec vassal.
Par contre, ce qui est sur, c'est que tu ne peux pas lui passer la China Card.
Je crois qu’après avoir vu ça, on peut mourir tranquille ! Enfin, le plus tard possible. Ah ! c’est superbe ! Quel pied ! Oh putain !
T. Roland

Manfred
Vieille barbe
Vieille barbe

#3 Message non lu par Manfred »

Eric Dufour a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Eric D.
tu ne peux pas lui donner la china card.
il peut arriver que le module bug suite à de mauvaise manips des joueurs, je vous suggère de reprendre un fichier précédent et de réitérer l'opération.
gérant Agorajeux
rejoignez nous sur facebook pour rester informé en permanence de toutes nos nouveautés.

Eric Dufour
Grognard
Grognard

#4 Message non lu par Eric Dufour »

Effectivement vous (Dirion et Manfred) avaient raison, je ne peux pas lui donner la “China Card“. Nous avons eu cette information en consultant BGG mais, après que j'ai eu posté ma question ici.

J'ai donc essayé de lui donner une de mes cartes à 3 OPs mais, malheureusement, le problème reste le même.

Comme le note Manfred, le module peut “bugger“ lorsque qu'une mauvaise manipulation a été faite auparavant. C'est ce qui nous est arrivé dans notre partie précédente que nous avons dû abandonner par ma faute. En effet, je ne m'attendais pas à avoir un module aussi poussé (trop selon moi mais ce n'est pas le sujet de ce file) dans la gestion de la règle et, j'avais "discardé“ ou mis hors jeu moi-même des cartes mais, dans cette nouvelle partie, nous avons fait bien attention donc, je pense que l'explication d'un bug suite à une mauvaise utilisation du module, ne peut s'appliquer ici.

Je vais aller voir sur VassalEngine (peut pas être en langue de Molière ce site :mad: …. :lol: ) si le problème est évoqué. Toutefois, si quelqu'un à l'explication, je suis toujours preneur.
“La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent.” Charles De Gaulle (1890 - 1970)

soft-bug
Pousse pions
Pousse pions

#5 Message non lu par soft-bug »

Hello,

Le mieux est de contacter directement le réalisateur du module, à savoir mkiefte ... (Mickael)

En plus d'être actif sur le forum Vassal Engine, il est canadien et parle très bien le français (ou du moins il le comprend bien) :mrgreen:

Eric Dufour
Grognard
Grognard

#6 Message non lu par Eric Dufour »

On a fini par trouver le truc. Je vais mettre l'explication en ligne cette semaine.

Répondre

Retourner vers « Autre univers (jeux pc, etc..) »