STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 2 Juin 2020 08:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 4 Déc 2013 11:57 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16713
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
<HS>
jtrift a écrit:
je ne joue pas en club et pas en tournoi
Adversaire(s) régulier(s) ?
jtrift a écrit:
Pour info, je possède essentiellement des armées antiques et médiévales.
J'ai un peu de figurines 1er Empire (Russes et Autrichiens)
Tu joues avec quelle(s) règle(s) ?

Suis curieux, hein ? :mrgreen:
</HS>

Message non luPublié: Mer 4 Déc 2013 11:58 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 8 Oct 2008 00:29
Message(s) : 383
Médaille de l'administrateur (1) Ordre des anciens 2004 (1) Opérations extérieures (1) Concepteur de jeu (1) Traducteur (1) Historien (1) Médaille de bibliothècaire (1)
Grand collectionneur (1) Médaille du plateau (1) Médaille de la Nantaise (1) Médaille WWIII (1) Médaille de la WWII (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille navale (1)
Petit calimero (1) Croix tarte au citron (1) Médaille de la pelle (1)
monsieur jim a écrit:
Alors je parlerai, la tête haute, devant chacun car nulle honte ne m'atteint (j'ai pas les moyens).

Moi je suis tombé dans la marmite du WG par les figurines parce que lorsque j'ai commencé, j'ignorais l'existence du carton.
Et aujourd'hui, il y a nombre de jeux cartons qui se jouent en plomb : Close Action, ASL, etc.
Par ailleurs les jeux "hybrides" se multiplient : Mémoire 44, Tide of Iron, Wings of War destinés à mener le grand public vers la figurine historique.
Et comme ce sont les deux faces du même loisir, quand vous avez un pied dans l'un, l'autre n'est pas loin...
Alors je ne vois pas pourquoi les plombiers devraient rougir...

L'âge des aigles, Fire & Fury Napoleonics en VF
https://www.facebook.com/groups/agedesaigles/

Message non luPublié: Mer 4 Déc 2013 12:17 
Le Baron

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:36
Message(s) : 3030
Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (3) Médaille du monster game (1) Médaille World in flames (3) Médaille de la Grande guerre (1)
Frederic Velasco a écrit:
<HS>
jtrift a écrit:
je ne joue pas en club et pas en tournoi
Adversaire(s) régulier(s) ?
jtrift a écrit:
Pour info, je possède essentiellement des armées antiques et médiévales.
J'ai un peu de figurines 1er Empire (Russes et Autrichiens)
Tu joues avec quelle(s) règle(s) ?

Suis curieux, hein ? :mrgreen:
</HS>

En théorie oui, j'ai un adversaire régulier dispo mais on joue très peu. C'est un vieux pote avec qui on a démarré WG et fig il y a 25 ans ...

Je joue DBM 3.x ou quelque chose comme ça.
Passer à l'Art de Guerre de la guerre me rebute un peu (adaptation des armées aux nlles listes ...) et je n'ai pas encore eu DBMM sous les yeux.

Message non luPublié: Mer 4 Déc 2013 13:32 
Membre FOW

Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
jtrift a écrit:
Je joue DBM 3.x ou quelque chose comme ça.
Old school ;)
jtrift a écrit:
Passer à l'Art de Guerre de la guerre me rebute un peu (adaptation des armées aux nlles listes ...)
Testé. Pas aimé. Trop dicey (en exagérant un peu :mrgreen: celui qui fait le plus de 6 gagne... :siffle: )
jtrift a écrit:
et je n'ai pas encore eu DBMM sous les yeux.
Pas testé (j'ai la VF, mais pas encore lu)

Message non luPublié: Mer 4 Déc 2013 14:11 
Le Baron

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:36
Message(s) : 3030
Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (3) Médaille du monster game (1) Médaille World in flames (3) Médaille de la Grande guerre (1)
Oui, je suis probablement un cas à part, dans le sens où :
- je ne peins pas
- je ne fait pas réellement "tourner" mes armées comme certains joueurs le font
- je ne joue pas en club ou en tournoi (et je ne le ferai probablement jamais)
- je n'ai aucune activité sur les forums de figurinistes de France ou d'ailleurs ... et donc je ne suis pas les dernières tendances

J'achète des figurines car j'adore passer du temps à lire et étudier les listes d'armées pour ensuite organiser de "grosses" armées sur des périodes historiques que j'aime.
Parfois je joue ... accessoirement.

Message non luPublié: Mer 4 Déc 2013 14:40 
Membre FOW

jtrift a écrit:
- je ne peins pas
Ça a été rédhibitoire pour moi dès le départ - jamais eu ni l'envie ni la patience (ya... 25 ans... :shock: )

jtrift a écrit:
Parfois je joue ... accessoirement.
Contemplatif.
Philosophie plutôt orientale :)

Message non luPublié: Jeu 5 Déc 2013 12:05 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 8 Oct 2008 00:29
Message(s) : 383
Médaille de l'administrateur (1) Ordre des anciens 2004 (1) Opérations extérieures (1) Concepteur de jeu (1) Traducteur (1) Historien (1) Médaille de bibliothècaire (1)
Grand collectionneur (1) Médaille du plateau (1) Médaille de la Nantaise (1) Médaille WWIII (1) Médaille de la WWII (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille navale (1)
Petit calimero (1) Croix tarte au citron (1) Médaille de la pelle (1)
jtrift a écrit:
Allez je m'y colle :

Merci pour ta réponse.

L'âge des aigles, Fire & Fury Napoleonics en VF
https://www.facebook.com/groups/agedesaigles/

Message non luPublié: Mer 11 Déc 2013 13:43 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 12 Nov 2012 10:00
Message(s) : 173
1° Quel budget dépensez-vous en figurines et produits connexes par an ? 0€ ou presque, merci le club
2° Quelle est votre échelle de préférence, c'est-à-dire que vous possédez en plus grand nombre ? 15/25mm
3° Quelle est votre matière préférée et pourquoi : Métal parce que c'est la classe

4° Faites-vous partie de ceux qui ont peu ou pas de documentation suffisante pour être capable de colorer correctement vos figurines ? non
5° Avez-vous déjà pesté contre l'absence totale ou squelettique de figurines pour certaines époques ou certains conflits ? non
6° Êtes-vous friant des marques à "produits dérivés" (genre Battlefront) qui vous offrent toute une gamme de prêt à consommer ? non
7° Rêvez-vous de la généralisation des figurines "prêtes à l'emploi" (genre Axis & Allies Miniatures ou Wings of War) ? On attend les fichiers pour imprimante 3D et des imprimantes 3D à prix correct, en même temps, un pote du club fabrique les moules et fond lui-même ses fig... alors...

Message non luPublié: Mer 11 Déc 2013 18:00 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:54
Message(s) : 1050
Concepteur de jeu (1)
1° Quel budget dépensez-vous en figurines et produits connexes par an ?

C'est mon principal poste de dépense ( avec les bouquins ) : disons 50 euros voire + par mois ...

2° Quelle est votre échelle de préférence, c'est-à-dire que vous possédez en plus grand nombre ?

Le 25/28mm exclusivement , qui me permet de peindre de belles figs et de réaliser de beaux décors ...

3° Quelle est votre matière préférée et pourquoi :

Le métal , par habitude je pense , pourquoi pas du plastique , par contre grosse réserve sur la résine ( A part pour les véhicules )

4° Faites-vous partie de ceux qui ont peu ou pas de documentation suffisante pour être capable de colorer correctement vos figurines ?

J'ai une trés belle doc que je centre sur mes sujets d'intérêts : Sengoku Jidaï , XIIIe siècle , Renaissance et le "Déluge" polonais vers 1650 , mais j'ai aussi un peu de docs sur d'autres sujets ...

5° Avez-vous déjà pesté contre l'absence totale ou squelettique de figurines pour certaines époques ou certains conflits ?

Oh oui !!! Va t'en faire faire du Bulgare XIIIe S ! Ou du Mongol même époque , ou la Horde d'Or au XVI / XVII e Siècle !

Des fois on peut biaiser notemment en "mélangeant" certains kits plastiques , ou en piochant dans d'autres gammes , mais pas évident !

Et ça manque de navires à l'échelle :mrgreen:

6° Êtes-vous friant des marques à "produits dérivés" (genre Battlefront) qui vous offrent toute une gamme de prêt à consommer ?

Beurk non , c'est trés restrictif en plus à certaines périodes / conflits ... Et les règles sont souvent pas terribles , genre Bolt Action où tu peux jouer 1 ou 2 blindés max , le comble pour la 2GM !

7° Rêvez-vous de la généralisation des figurines "prêtes à l'emploi" (genre Axis & Allies Miniatures ou Wings of War) ?

Surtout pas ! La peinture serait insipide , les prix incongrus et cela donnerait des gammes trés restreintes et "victimes de la mode" ! Rien ne vaut un bon peintre / modéliste , et ses pinceaux :clap:

Message non luPublié: Mer 11 Déc 2013 19:55 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 18:45
Message(s) : 2801
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Grande croix de la courtoisie (1) Médaille du monster game (1) Médaille des conventions (1)
Rencontres Lyonnaises (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (2) Médaille de Cannes (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille OCS (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille napoléonienne (1) Petit calimero (1) Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
Esgalduin a écrit:
1° Quel budget dépensez-vous en figurines et produits connexes par an ? 0€ ou presque, merci le club

Si, si ;)
sauf si l'état d'esprit a évolué, la cotisation mensuelle est très élevée, justement pour pouvoir acheter des figurines. C'est du moins l'explication qui était fournie il y a quelques années, et qui empêchait le recrutement :confused:

Peut-être que le stock constitué a permis de descendre la barre ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]