STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 3 Avr 2020 05:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mar 3 Déc 2013 12:34 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 8 Oct 2008 00:29
Message(s) : 383
Médaille de l'administrateur (1) Ordre des anciens 2004 (1) Opérations extérieures (1) Concepteur de jeu (1) Traducteur (1) Historien (1) Médaille de bibliothècaire (1)
Grand collectionneur (1) Médaille du plateau (1) Médaille de la Nantaise (1) Médaille WWIII (1) Médaille de la WWII (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille navale (1)
Petit calimero (1) Croix tarte au citron (1) Médaille de la pelle (1)
Je me demande souvent si les éditeurs peuvent vivre de leur activité (grâce à nous). Alors je me suis posé les questions suivantes et je vous les pose à vous tous, chers amis :

1° Quel budget dépensez-vous en figurines et produits connexes par an ?
2° Quelle est votre échelle de préférence, c'est-à-dire que vous possédez en plus grand nombre ?
3° Quelle est votre matière préférée et pourquoi :
a) métal c'est-à-dire celui qui est appelé à tort "plomb" et n'en inclut plus une once ;
b) plastique mou (genre Zvezda) ;
c) plastique dur (genre Victrix) ;
d) résine ;
e) autre (ex : Historex).
4° Faites-vous partie de ceux qui ont peu ou pas de documentation suffisante pour être capable de colorer correctement vos figurines ?
5° Avez-vous déjà pesté contre l'absence totale ou squelettique de figurines pour certaines époques ou certains conflits ?
6° Êtes-vous friant des marques à "produits dérivés" (genre Battlefront) qui vous offrent toute une gamme de prêt à consommer ?
7° Rêvez-vous de la généralisation des figurines "prêtes à l'emploi" (genre Axis & Allies Miniatures ou Wings of War) ?

Voilà. J'aimerais bien savoir vos réponses.
Répondez plutôt en mp çà évitera d'encombrer le forum.
Merci.

L'âge des aigles, Fire & Fury Napoleonics en VF
https://www.facebook.com/groups/agedesaigles/

Message non luPublié: Mar 3 Déc 2013 13:14 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16592
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Alboise de Pontoise a écrit:
Ya tant de "plombiers" que ça par ici ?

J'aurais bien répondu, mais je ne suis pas dans le cœur de cible : je joue avec les figs de mes potes :mrgreen:

Message non luPublié: Mar 3 Déc 2013 13:43 
Sieur Quenouille

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:32
Message(s) : 2899
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des petits posteurs (1) Editeur de jeu (1) Médaille des blocs en bois (1) Médaille du photographe (1) Fou de Bourgbarré (1)
Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (1) Petit calimero (1) Ordre du schtroumpf (4) Petit plaisantin (2)
Frederic Velasco a écrit:
Ya tant de "plombiers" que ça par ici ?

Y'en a oui ... mais ils ont honte ... ils se cachent :mrgreen:

Message non luPublié: Mar 3 Déc 2013 15:19 
Pousse pions

Médaille de l'administrateur (1) Ordre des anciens 2004 (1) Opérations extérieures (1) Concepteur de jeu (1) Traducteur (1) Historien (1) Médaille de bibliothècaire (1)
Grand collectionneur (1) Médaille du plateau (1) Médaille de la Nantaise (1) Médaille WWIII (1) Médaille de la WWII (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille navale (1)
C'est sans doute pour çà que je demande une réponse en mp :siffle:

Message non luPublié: Mar 3 Déc 2013 19:36 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 22 Oct 2008 18:55
Message(s) : 455
Officier de Strategikon (1) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des marseillais (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille navale (1)
J'avoue que ça m'intéresserait de pouvoir lire les réponses ;)

Parties en cours :
Flat Top par CBB
Iena 1806 par CBB
Ocana par CBB
Gostpitch par CBB
La Fleur au Fusil par CBB
Harpoon par mail

Ma collection http://www.boardgamegeek.com/collection/user/ulrich%201er

Message non luPublié: Mar 3 Déc 2013 20:58 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 5 Mars 2011 14:20
Message(s) : 244
Alors je parlerai, la tête haute, devant chacun car nulle honte ne m'atteint (j'ai pas les moyens).

Je tempérerai cependant l'importance de ma "position" car, bien que possédant des figurines en un nombre assez conséquent, je n'en ai peint que peu (en ratio de ce que j'possède) et je les joue encore moins. En résumé, je suis donc possesseur mais ne me compte point au nombre des joueurs.

1. Budget : max 30-40€ par an
2. Echelles possédées/préférées : J'ai une grande majorité de 6mm et un peu de 15mm et bientot un peu de 10mm. Ces choix pour 2 raisons : J'ai très peu de place, je privilégie un terrain esthétique (dont la réalisation est dans mes cordes) à une figurine esthétique (ce dont je suis incapable). Et un terrain esthétique qui tient peu de place , c'est le 1/300e
3. Métal.
4. Non et pour cause... moyen age, Sécession et SF. La doc est assez facile à trouver.
5. Forcément, dans mes échelles, y'a pas tout. Par exemple, je cherche des civils moyen ageux en 10mm en ce moment. Ça n'existe pas.
6. & 7. Je connais peu et donc non.

Le site pour découvrir le prototype
Le sujet sur STRATEGIKON

Message non luPublié: Mar 3 Déc 2013 21:31 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 18:14
Message(s) : 940
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1)
Alboise de Pontoise a écrit:
Je me demande souvent si les éditeurs peuvent vivre de leur activité (grâce à nous). Alors je me suis posé les questions suivantes et je vous les pose à vous tous, chers amis :

2° Quelle est votre échelle de préférence, c'est-à-dire que vous possédez en plus grand nombre ?
a) métal c'est-à-dire celui qui est appelé à tort "plomb" et n'en inclut plus une once ;
b) plastique mou (genre Zvezda) ;
c) plastique dur (genre Victrix) ;
d) résine ;
e) autre (ex : Historex).
4° Faites-vous partie de ceux qui ont peu ou pas de documentation suffisante pour être capable de colorer correctement vos figurines ?
5° Avez-vous déjà pesté contre l'absence totale ou squelettique de figurines pour certaines époques ou certains conflits ?
6° Êtes-vous friant des marques à "produits dérivés" (genre Battlefront) qui vous offrent toute une gamme de prêt à consommer ?
7° Rêvez-vous de la généralisation des figurines "prêtes à l'emploi" (genre Axis & Allies Miniatures ou Wings of War) ?

Voilà. J'aimerais bien savoir vos réponses.
Merci.

Je ne joue plus autant qu'avant, mais étant dans un club j'avais la chance de jouer régulièrement (et je suis fier de ma double casquette aussi) !

1) quand je jouait, j'arrivais à dépenser pas loin de 150-200euros par an entre figs, docs, éléments de terrain, peinture. Pas mal de récup pour faire les éléments de terrain les plus simples.
2)15mm. Une tentative en 6-8mm pour du napoléonien. Celà tient plus de la tradition de ceux avec qui tu joues en fait.
3)métal
4)non. c'était un plaisir de peindre ce qui collait à l'histoire
5)non, jamais eu l'occasion. toujours des périodes classiques : napo et 2eGM, mais j'ai du aller choper des marins soviétiques avec maxim dans une gamme WW1 pour mes scenarii avec fusiliers marins russes vs le reste du monde.
6)pas fan, mais il faut dire que leur dynamisme a apporté quelque chose et bcp de nouveaux joueurs
7)j'en rêve pas mais ici encore c'est chouette pour une frange de joueurs. je reste fan de la personnalisation en fonction de ses gouts.

"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Message non luPublié: Mer 4 Déc 2013 11:08 
Pousse pions

ulrich 1er a écrit:
J'avoue que ça m'intéresserait de pouvoir lire les réponses ;)

No problemo : je les posterai quand il y en aura assez pour faire une stat acceptable

Message non luPublié: Mer 4 Déc 2013 11:38 
Pousse pions

monsieur jim a écrit:
Alors je parlerai, la tête haute, devant chacun car nulle honte ne m'atteint (j'ai pas les moyens).

Je tempérerai cependant l'importance de ma "position" car, bien que possédant des figurines en un nombre assez conséquent, je n'en ai peint que peu (en ratio de ce que j'possède) et je les joue encore moins. En résumé, je suis donc possesseur mais ne me compte point au nombre des joueurs.

1. Budget : max 30-40€ par an
2. Echelles possédées/préférées : J'ai une grande majorité de 6mm et un peu de 15mm et bientot un peu de 10mm. Ces choix pour 2 raisons : J'ai très peu de place, je privilégie un terrain esthétique (dont la réalisation est dans mes cordes) à une figurine esthétique (ce dont je suis incapable). Et un terrain esthétique qui tient peu de place , c'est le 1/300e
3. Métal.
4. Non et pour cause... moyen age, Sécession et SF. La doc est assez facile à trouver.
5. Forcément, dans mes échelles, y'a pas tout. Par exemple, je cherche des civils moyen ageux en 10mm en ce moment. Ça n'existe pas.
6. & 7. Je connais peu et donc non.

1. Budget : max 30-40€ par an ? C'est bien çà et non par mois par exemple. C'est pour être sur qu'il n'y a pas de coquille.
5. Des civils moyen ageux en 10mm très bien, mais sur le plan des figurines de combattants ?

Message non luPublié: Mer 4 Déc 2013 11:46 
Le Baron

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:36
Message(s) : 2975
Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (3) Médaille du monster game (1) Médaille World in flames (3) Médaille de la Grande guerre (1)
Allez je m'y colle :

=> plutôt 0 ou quelques euros en complément si besoin mais j'ai du monter à plusieurs 00'€ quand j'ai racheté une partie du fond du stock de Descartes Meissonnier (à -30%, puis -50% et -70%)

A 90% du 15 mm. Je possède deux armées en 25 mm que j'ai achetées ou fondues au tout début il y a 20 ans.
Depuis je suis passé au 15 et j'y reste.
Je pourrais considérer le 6 ou le 10 pour des conflits du second Empire mais je n'ai pas franchi le pas.

Le métal ... euh ... par tradition !

Je ne peins pas mes figurines (je ne joue pas en club et pas en tournoi) sinon, il y a les Osprey et pleins d'autres choses sans parler d'internet

Non ... on trouve tout (et merci internet encore une fois) ... meme si le vrai problème est plus lié à la diversité des poses ou des différences de taille ou de détails de la gravure entre différentes marques pour la même armée historique.

Non

Non

Pour info, je possède essentiellement des armées antiques et médiévales.
J'ai un peu de figurines 1er Empire (Russes et Autrichiens)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]