STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 11 Août 2020 04:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 22 Juil 2020 06:43 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 8 Juil 2017 13:23
Message(s) : 309
luc30 a écrit:
J'ai refait une partie ce soir. Il y a de belles améliorations

Effet graphique fumée, explosion
Affichage du détails des combats, modificateurs, avant % de réussite après résultat (fenêtre supplémentaires)
Détail de fin de partie avec les moyennes % de chaque hit, pertes
IA qui semble amélioré.
PDF des règles présent pour chaque module
Fen
Cette adaptation devient très intéressante

Ces indications qui peuvent paraître inutile sur un PC qui calcule tout ont au contraire beaucoup d'importance car elle permette au joueur 1) d'évaluer ses chances et prendre des décision 2) de comprendre la règle et donc de s'y intéresser.
On voit trop d'adaptation plateau/PC où tout (calcul) devient tellement transparent que les jeux en perdent beaucoup d'intérêt

Bonjour je joue depuis la mise en ligne du jeu sur steam. Cela s'arrange et L'IA a moins tendance "au délire suicidaire". Les effets sont franchement intéressants à titre d'exemple dans "Heroes of the Nam" "the battle of long tan" est saisissante, la pluie arrive puis l'intensité augmente cela réduit d'autant la ligne de vue c'est plaisant ...
Maintenant je trouve que "day of villany " reste en dessous des 2 premiers OPUS.

Message non luPublié: Jeu 23 Juil 2020 01:42 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 02:09
Message(s) : 337
Médaille des 10 ans (1)
En dessous à quel(s) niveau(x)?

Message non luPublié: Ven 24 Juil 2020 18:46 
Pousse pions

Bonsoir,
En fait je trouve les scénarii peu équilibrés. Le premier fait la part belle aux loyalistes, les 6 btr font largement la différence et en passant pas le nord de la carte peu de chance pour les rebelles. Je trouve le 2nd comme étant le meilleur et de loin difficile pour les rebelles de réaliser toutes les missions mais en faisant un bon calcul de points cela passe. Pour le loyaliste y a moyen de faire pas mal de dégâts.
Le 3eme bof on place le char au milieu du centre ville et on attend...
Le dernier oui sans plus il faut retrouver Kadafi. Je suis resté sur ma faim.
J'aime bien le système et les scénarii sont dépaysants voila. Cela change.
Mais je préfère de loin Heroes of the Nam.
Voilà bonsoir.
jphilippe

Message non luPublié: Lun 27 Juil 2020 16:17 
Pousse pions

Médaille des 10 ans (1)
De mon côté, j'ai préféré le 3e scénario, suivi du 1er. Le dernier, effectivement, est un peu moins intéressant. Ceci dit, je n'ai joué que contre l'AI, qui n'est pas un adversaire très coriace il faut bien le reconnaitre. Mais comme vous le dites, c'est dépaysant, surtout la fragilité des troupes et des Technicals

Message non luPublié: Lun 27 Juil 2020 20:29 
Pousse pions

Je partage votre avis les technicals c'est pas franchement avec ce matériel qu'il faut monter à l'assaut.
J'ai joué 3 parties contre des adversaires mais le décalage horaire est moyen.
Bonsoir
jph

Message non luPublié: Ven 31 Juil 2020 18:44 
Star internationale !

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:22
Message(s) : 2178
Membre d'Honneur (2) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Concepteur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Médaille du plateau (1)
Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille Lock'n Load (1)
INOX a écrit:
Cela s'arrange et L'IA a moins tendance "au délire suicidaire".

Ce serait quand meme pas mal qu'ils améliorent ça, parce que pour l'instant je la trouve très mauvaise. J'ai joué la plupart des scénars du pack normandy, un camp puis l'autre, je gagne à chaque fois sans difficulté (c'est souvent plié avant les derniers tours)

Les setup "ennemis" sont souvent mauvais, les tirs d'opportunité trop facilement déclenchables, les mouvements parfois portnawak. Avec quelques bugs, (comme deux blindés qui ne bougent pas, ou presque, de la partie par exemple).
Bref, impression de jouer avec un gros nullos.

Dommage parce que le reste est vraiment pas mal.

"Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis"
Image

Message non luPublié: Dim 2 Août 2020 17:52 
Star internationale !

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:22
Message(s) : 2178
Membre d'Honneur (2) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Concepteur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Médaille du plateau (1)
Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille Lock'n Load (1)
Ca se confirme avec le pack Nam (j'ai joué 5 des plus "gros" scénars) l'IA est vraiment mauvaise. Victoires faciles, meme en faisant des bourdes, on s'ennuie à partir des 2/3 de la partie. Je n'ai pas d'éléments de comparaison avec d'autres jeux du même type, j'imagine que ça doit être assez difficile à programmer. Mais là, ça me rappelle mes parties de SL avec mon cousin de 12 ans... Dommage.

Par contre, pour jouer à deux "humains", ça doit être vraiment bien (bien mieux que Vassal puisque toute la partie technique/calcul/Los est gérée par l'ordi).

"Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis"
Image

Message non luPublié: Dim 2 Août 2020 17:53 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Jeu 25 Avr 2013 08:51
Message(s) : 238
A deux humains c'est génial

Message non luPublié: Lun 3 Août 2020 06:27 
Pousse pions

Entièrement d'accord.

Message non luPublié: Lun 3 Août 2020 17:03 
Pousse pions

Médaille des 10 ans (1)
L'AI est appelé à être améliorée dans cette version qui est tout de même en Early Release (beta quoi). Toutefois, ce n'est pas ce sur quoi porte les efforts de l'unique développeur en ce moment mais bien la sortie de prochains packs, avec les règles et SSR que cela implique. Le prochain Pack sera pour Heroes Against the Red Star. On parle donc d'ATGM, de frappes aériennes, de mouvemetn d'assaut particulier, de blindage réflectif, etc.

J'avoue ne pas bien comprendre cette stratégie marketing des Early Release, qui s'oppose à mes valeurs de contrôle de qualité en amont de la publication, mais plusieurs l’applaudissent alors je dois être un vieux con :-)

Ce qui donne espoir, c'est que c'est apparemment ce même développeur qui nous a donné le précédent opus digital (Heroes of Stalingrad), dans lequel l'AI était à la hauteur si je ne m'abuse.

On peut (partiellement) pallier au problème en jouant avec l'équilibre des forces

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]