STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 20 Oct 2019 16:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Close combat Bloody First
Message non luPublié: Lun 7 Oct 2019 15:33 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Dim 25 Oct 2009 16:18
Message(s) : 17
J'avais failli acheter Gateway to Caen.
Sinon, il y a aussi Panzer Command Ostfront que j'avais bien aimé mais ça commence à dater un peu.

Message non luPublié: Lun 7 Oct 2019 16:56 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:54
Message(s) : 1002
Concepteur de jeu (1)
Je regrette quand même vâchement mes bons vieux Combat Mission sur mon vieux PC :confused:

Message non luPublié: Lun 7 Oct 2019 17:05 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 16 Sep 2017 06:49
Message(s) : 167
On peut toujours suivre à distance les possibles évolutions et corrections, on ne sait jamais.

Mais pour le moment, mieux vaut rester chez Graviteam. Et dans un style plus aride, sur Command Ops 2 et l’ensemble de la gamme de John Tiller Software.

Message non luPublié: Mar 8 Oct 2019 11:47 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:02
Message(s) : 858
SG1 a écrit:
On peut toujours suivre à distance les possibles évolutions et corrections, on ne sait jamais.

Mais pour le moment, mieux vaut rester chez Graviteam. Et dans un style plus aride, sur Command Ops 2 et l’ensemble de la gamme de John Tiller Software.

Graviteam pour l'heure est certainement à mon goût le jeu le plus intéressant notamment pour sa conception d'abord opérationnelle très bien rendu qui va vers le tactique et pas l'inverse comme dans les autres jeu. ça n'a l'air de rien mais ça change tout sans compter que l'aspect tactique est remarquable. Une opération n'est pas juste une suite de scénario ficelé et scripté
Cela peut avoir par contre un effet naturel de déséquilibre dans les batailles tactique ( par exemple: se retrouver à défendre une zone avec de l'infanterie peu équipé contre un assaut blindé...) mais cela garde son sens historiquement en plaçant le joueur au coeur des décisions et placements opérationnels (réserve, commandement, reconnaissance) avec l'incertitude des positions adverses sur un grand territoire.

On peut regretté cependant chez graviteam l'absence totale de multijoueur. L'IA semble très correcte malgré la difficulté d'évaluer ses performances à cause toujours du double aspect opérationnel tactique intimement lié et des situations variées qui en découlent (Lancer une attaque forte sur une zone peu défendu ne permettra pas vraiment à l'IA de faire des miracle en défense mais gare à une contre attaque...)

Pour command OPS que j'ai testé j'avoue avoir laissé tombé après une campagne dans les Ardennes; malgré que le jeu "simulation" soit excellent. Son niveau d'abstraction une fois les ordres données rend la simulation très peu ludique et l'on s'interroge souvent sur le pourquoi ou le comment des actions des unités que l'on ne fait qu'observer tour après tour. COps reste néanmoins certainement le meilleure simulation existante

Message non luPublié: Mar 8 Oct 2019 15:07 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 16 Sep 2017 06:49
Message(s) : 167
Oui, c’est un caveat important : Command Ops tire plus vers la simulation que vers le jeu.

Dans une veine approchante, on a Flashpoint Germany, pour l’époque moderne (confrontation OTAN - Pacte de Varsovie dans les années 80).

Sinon, en attendant l’éventuelle amélioration de Close Combat 3D, et toujours en acceptant de passer au moderne, il y a peut-être moyen de se consoler avec Armored Brigade.

Message non luPublié: Mar 8 Oct 2019 16:00 
Grognard

SG1 a écrit:
Oui, c’est un caveat important : Command Ops tire plus vers la simulation que vers le jeu.

Dans une veine approchante, on a Flashpoint Germany, pour l’époque moderne (confrontation OTAN - Pacte de Varsovie dans les années 80).

Sinon, en attendant l’éventuelle amélioration de Close Combat 3D, et toujours en acceptant de passer au moderne, il y a peut-être moyen de se consoler avec Armored Brigade.

J'ai un peu essayé armored brigade que je trouve très bon mais finalement pour moi trop abstrait. Là encore les ordres donnés l'ordinateur fait tout et plutôt très bien le joueur devient spectacteur en vue de dessus plate. Je n'y prend pas plaisir

Le plaisir vient seulement du plan ((ordre et placement de départ) et de la réussite finale ou non de ce plan ! Entre les deux presque rien à voir et peu a comprendre ; quelques échanges de tirs des mouvements d'unités sur carte...
Dès la troisième partie je passé tout en accéléré pour voir le résultat... J'ai pas accroché

Avoir une super carte graphique pour voir ça autant jouer sur carton et comprendre chaque action et ses erreurs

Message non luPublié: Lun 14 Oct 2019 18:41 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Dim 25 Sep 2011 23:37
Message(s) : 62
Je n'ai pas vu cité Order of Battle WWII. Le jeu est gratuit mais se limite à 2 scénars en Pologne, et j'ai trouvé un bundle à 5 euros avec des DLC orientés Asie.
Fan des Panger Géneral, Panzer corps j'ai apprécié un grand changement avec l'aéeronavale.

Message non luPublié: Lun 14 Oct 2019 19:00 
Grognard

frayaka127 a écrit:
Je n'ai pas vu cité Order of Battle WWII. Le jeu est gratuit mais se limite à 2 scénars en Pologne, et j'ai trouvé un bundle à 5 euros avec des DLC orientés Asie.
Fan des Panger Géneral, Panzer corps j'ai apprécié un grand changement avec l'aéeronavale.

Order of battle n'est pas un jeu à l'échelle tactique mais plutôt opérationnelle c'est pour ça qu'il n'est pas cité ici.

Par contre pour donner mon humble avis sur ce jeu. Je les trouvé génial au départ pour sa simplicité tout en étant assez historique mais après deux campagnes je les trouvé très répétitif dans sa mécanique de jeu. Je me rappelle aussi d'avoir toujours été à deux hexagone d'une victoire totale car l'IA semble un peu tricher.

Mais ce n'est que mon avis très subjectif

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]