STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2019 01:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: hell let loose
Message non luPublié: Jeu 11 Avr 2019 14:23 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:02
Message(s) : 728
Localisation : NIMES
Salut à tous

Sans être un fan du multi-joueur type FPS; j'avais joué à arma III en multi et malgré la qualité de l'environnement et quelques belles partie quand les équipes était assez nombreuses. cela n'avait pas été probant pour moi. Je passe les détails.

J'ai retenter l'exercice le week-end dernier avec la bêta de Hell let loose.
Pour ce qui n'en n'aurait pas entendu parler, HLL est un simulateur de combat 39-45 sur carte à priori historique et de plusieurs Km². Chaque camps rentre sur le serveur choisit et chaque camp peut avoir 50 joueurs répartis ainsi

2 groupe reco de 2 joueurs (1 tireur d'élite et un chef reco avec jumelle...)
2 ou 3 tanks peut être plus je ne sais pas avec une équipage nécessaire pour chaque tank au moins 3 joueurs
X squad de 6 hommes composé d'un chef, d'un support, d'un médic, d'un génie, d'un AT, d'un assaut, d'un fusillés. Le nombre de chaque peut variés mais il ne peut y avoir qu'un joueur par spécialiste.

Pour être éfficace les squads doivent travaillé en vocal et en équipe.
Le support pose l'équipement (caisse) à un endroit stratégique en accord avec le chef
Le génie à partir du moment ou le support à fait son boulot peut poser des sac de sable, barbelés, mine ou aussi réparer des véhicules (tank)
l'AT peut évidement tiré avec bazooka ou Pzfaust mais peut aussi (si support installé) un canon anti char genre Pak 40...
Le médic vous vous en douté
Les autres aussi

Pour les tanks c'est du rude assez simulation. On n'est pas dans world of tank.
Il y a aussi l'artillerie qui va se régler sur les données de l'observateur et sa despotes même si je n'ai pas tout compris

Chacun à son rôle et si les joueurs s'entende c'est bien mais pour la bêta s'était quand même un peu le bazard puisque beaucoup, mois y compris, voulions tout essayer et tout comprendre

Alors cela donne quoi ?
Les décors et le terrain sont totalement réaliste et beau mêm sur ma machine de quelques années et sa tourne sans bug trop visible (Bien pour une bêta)
Puis il y a l'ambiance. Le casque sur les oreilles c'est bluffant. l'artillerie fait sursauter et siffle dans les oreilles vous n'avez qu'une envie s'est décamper. Puis s'est les balles qui siffle à vos oreilles. A plat ventre je ne bouge plus. j'attends. Un vrai héros de la 7ième Cie. Je vois une maison. Plus un bruit je me faufile et entre des fois qu'il y aurait du saucisson. Après tout je suis un Gi et je suis en France. Je monte à l'étage et la une explosion déchire mon tympan. Une mine posé par un allemand. Je suis mort. J'ai glissé chef.

J'ai eu quelque moment héroïque aussi ou m'étant infiltré dans la forêt sur le passage des respawn ennemis j'ai pu faire 6 ou 7 hit à 80-150mt au fusil simple et me rapproché à un moment donné pour éventrer le cul d'un char au Bazooka. mais ce n'est pas la bonne façon de jouer sauf à être seul. Ce qui fait gagner la bataille s'est bien le jeu en équipe et les bonnes tactique.
Qu'elles seront les dérives? je ne sais pas...mais c'est très bon et réaliste

Donc je suis très agréablement surpris et j'espère rejoindre une bonne équipe le 6 juin lors de la sortie définitive



Faut il avoir des réflexes de fou pour y jouer, comme dans un call of duty ou autres apex ? Jeu auquel je ne peu absolument pas jouer car il me faut trop de temps pour viser... Ne rigolez pas dans la salle :)
La plupart du temps NON car les tirs se font souvent à distance plus réaliste 150mt voir plus. Les cibles sont par contre très difficile à repérer mais on s'y fait
Parfois OUI si vous prenez le mec à la thomson en charge d'aller débusquer les ennemis au plus près, là il faudra des réflexes c'est sûr. Mais c'est un poste pour les jeunes

Vraiment chapeau au concepteur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: hell let loose
Message non luPublié: Jeu 11 Avr 2019 14:49 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 462
Ce jeu a l'air très intéressant raconté comme ça. Il est payant ? Free to play ? Accès anticipé gratuit puis jeu payant à la sortie définitive ? En tout cas merci pour l'info ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: hell let loose
Message non luPublié: Jeu 11 Avr 2019 19:57 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 462
En faisant des recherches sur le jeu j'ai trouvé que le 6 juin correspond à l'accès anticipé du jeu et que la date de sortie définitive n'est pas encore donnée par les développeurs. Donc je me demande comment tu as fais pour pouvoir essayer le jeu en avance si tôt :gratte: Ou alors c'est moi qui ne trouve pas les bonnes infos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: hell let loose
Message non luPublié: Ven 12 Avr 2019 09:18 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:02
Message(s) : 728
Localisation : NIMES
Salut tu as raison pour la date de sortie définitive.

C'est en fait en regardant du côté d'un autre jeu (postscriptum) que je suis tombé sur "Hell let loose".
Je me suis retrouvé sur ce lien
https://steamcommunity.com/groups/HellLetLooseFR

qui donne accès à ce lien
https://discordapp.com/invite/yuPXKfF

J'ai créé mon compte et j'ai discuter avec la communauté. Il y avait un "prés accès anticiper test" juste pour le week-end du 8 avril.
Sur le site de la communauté j'aurais pu avoir une licence gratuite juste pour le week-end mais j'ai finalement payé le jeu en version bêta à 29€.
Je pourrai rejoué le 6 juin et après.

Le jeu est à priori payant au départ mais rien par la suite. Il n'y a pas de farm pendant des jours ou du pay to win comme dans certains autres jeu dit gratuit. Personnellement je préfère, car je ne joue pas régulièrement et surtout pas des jours et nuits entière mais là je peux jouer comme les autres.
La communauté FR à l'air costaux d'autant qu'ils viennent pour certains beaucoup du jeu PostScriptum...

A voilà j'ai retrouvé le lien pour l'achat anticipé à 29.99€
https://pre-order.hellletloose.com/

Après il ne faut pas se leurrer. Ce genre de jeu même s'il reste remarquable en solo prend toute sa saveur si tu fais partie d'une team. Le site communautaire citer précédemment permet d'en rejoindre une.
Par rapport à un Arma où il fallait installer des truc comme teamspeak pour pouvoir communiquer... c'était un peu galère... Le jeu prend en compte directement la communication. Il suffit d'avoir un casque avec micro et tu parles avec les coéquipier. Evidemment les connaître et retrouver les mêmes régulièrement est un gros plus tactiquement . Je sais que Personnellement ce sera difficile mais je ferais un effort en temps pour apprécier le jeu.

Ce qui m'a impressionné quand même c'est la qualité et jouabilité générale de l'ensemble alors que l'on est qu'a 2 mois de la bêta et le nombre de joueur et serveur sur plusieurs continents. Vue les jeux non terminé qui sortent aujourd'hui s'est plutôt bon signe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: hell let loose
Message non luPublié: Dim 14 Avr 2019 14:29 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1666
Localisation : A l'ouest...
Par curiosité, je suis allé voir un let's play en français et cela ne m'a pas convaincu plus que ça. D'abord, je n'ai pas du tout tombé sur le bon mais je suis tombé sur un joueur qui solotait assez tranquillement le jeu; il faisait du frag' comme on dit dans le jargon, et du coup l'aspect coopératif m'a paru parfaitement dispensable. Et puis, j'ai vu de sacrés bugs, notamment au niveau des blindés; un Sherman qui danse la gigue, un autre qui disparait dans le ciel comme propulsé par un énorme ressort...

Bon, ce n'est qu'une bêta mais pas vraiment convaincu. :gratte:

_________________
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: hell let loose
Message non luPublié: Lun 15 Avr 2019 11:39 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:02
Message(s) : 728
Localisation : NIMES
Salut c'est oû ton let's play ?
J'avais vu également quelques vidéo de char planté entre les arbres... mais si ce sont les mêmes, elles datent.

Je suis un peu surpris de ce que tu dis. Sur les 4-5 heures de jeu passer pendant le WE du 8 j'ai du croisé une dizaine de fois des blindés et tous avaient à priori un comportement normal sans bug majeur. Après n'ayant pas essayé particulièrement les chars; il doit certainement y avoir des corrections à faire. On n'est bien dans une post Bêta et les retours permettent au DEV de corriger.

Pour ce qui est du jeu en équipe, effectivement lors de cette post-bêta, tous les joueurs découvraient. Il n'y avait que des serveurs génériques par continent et pas d'équipe identifié ou de serveur dédiés à une communauté. Il était donc difficile de rester dans une même équipe, impossible sauf à s'entendre à l'avance de jouer avec des pots et difficile de comprendre rapidement le rôle exact (dans le gameplay) de chaque équipier.

Donc oui chacun rentré par obligation dans un squad et se retrouver au milieu du champ de bataille à suivre d'autre guy's sans trop savoir où et pourquoi et comment. C'était plus l'ambiance TUF en Normandy que discipline et tactique La communication orale était minimum même si parfois certains s'essayaient au rôle de leader.

Alors oui cette facette est certainement celle qui fera ou non la différence. Si ce que j'ai pu jouer perdure à la sortie, l'action en équipe risque d'être une belle utopie comme dans beaucoup d'autre jeu et ceux malgré toute l'ambiance et le réalisme scénique. Dans ce cas, uniquement en solo le jeu devient vite répétitif et purement défouloir donc de peu d'intérêt.

Après j'ai pris le temps de lire les tutos (sortie le 10 avril) des différentes classes de soldats. L'interdépendance des soldats dans l'équipe, bien que n'empêchant pas le jeu solo est bien réelle et aucun camp ne pourra espérer l'emporter sur la carte sans jouer en équipe.
Cependant une synergie globale entre le commandant, les leaders de squad-et classe de soldat , Observateurs, Artillerie semble très difficile.


La seule vrai solution sera de se tourner vers des communautés fortes et accepter à jouer en équipe . Il y en a déjà plusieurs près-existante arrivant tout droit de PostScriptum qui finalement aura construit les communautés et risque de ne pas résister à l'arrivé de HLL.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: hell let loose
Message non luPublié: Lun 15 Avr 2019 14:21 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1666
Localisation : A l'ouest...
Au final, ce que tu dis confirme ce que je craignais: si le jeu cherche à créer du jeu d'équipe, notamment en rendant les "classes" de soldat interdépendante, rien n'empêche de soloter comme dans un bon vieux Battlefield. Je prends l'exemple du 3, qui est celui auquel j'ai le plus joué en multi, et bien que les classes étaient là pour s'épauler, chacun, ou quasi, jouait dans son coin pour terminer premier au tableau des frags. Je ne suis pas certain que Hell let loose corrige cette tendance, même en voulant coller un peu plus à la réalité.

Quant à la vidéo, je suis au boulot et ne peux accéder à You Tube, mais j'ai tapé simplement "Hell let loose fr" et j'ai pris la première vidéo que j'ai trouvé. C'est la vidéo d'un dénommé "Typex" et elle est datée du 9 avril de cette année.

_________________
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: hell let loose
Message non luPublié: Mar 16 Avr 2019 09:08 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:02
Message(s) : 728
Localisation : NIMES
Salut

Même si je te rejoins dans tes doutes, j'ai remarqué lors d'autres avis de jeu que si j'avais un côté assez et parfois trop enthousiaste sur des jeux toi tu avis toujours un avis assez pessimiste et grincheux.

En deux mot je voie le verre à moitié plein et toi le verre à moitié vide. :lol:

HLL fournira le support et le jeu en équipe ou pas dépendra évidemment du bon vouloir et de la motivation des joueurs. Les communautés seront là pour ça avec leurs qualités et leurs défauts.

Personnellement je me rappelle avoir fait un temps partie d'une communauté un peu sérieuse dans Arma III.
Après être rentré dans le jeu et avoir pris son équipement, nous attendions sur le tarmac que les deux squads fussent au complet. Pendant ce temps les deux joueurs pilote d'hélico faisait tourner les turbines et chacun discuté
Quand les chefs donnés l'ordre, ont embarqué et quelques minutes plus tard débarquions en zone de combat. Rapidement regroupé chacun avait son rôle et le travail d'équipe payé en général.
Si HLL arrive à quelque chose comme ça, cela peut être génial. Donc optimisme ;)

Après le principal frein pour moi est à mon sens le respawn trop rapide. Si HLL proposé de jouer l'évacuation de blessé et donc l'attente modéré en jeu pour le joueur cela réduirai le solo.
Actuellement les médic arrivent rarement au blessé et le joueur choisit immédiatement le respawn. Evidemment c'est mieux commercialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: hell let loose
Message non luPublié: Mar 16 Avr 2019 10:39 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1666
Localisation : A l'ouest...
luc30 a écrit:
Même si je te rejoins dans tes doutes, j'ai remarqué lors d'autres avis de jeu que si j'avais un côté assez et parfois trop enthousiaste sur des jeux toi tu avis toujours un avis assez pessimiste et grincheux.


Hummm... je t'invite à relire mes avis à droite et à gauche sur ce forum et tu verras que je suis plutôt du genre à m'enflammer et à m'enthousiasmer, parfois même après à peine un bout de partie. Je ne me retrouve pas dans ce portrait que tu dresses de moi (et me garderai bien de faire le tiens). Je suis plutôt du genre à m'emballer très vite, à acheter tout aussi vite, et à le regretter quelques mois après (ou à laisser le jeu encore emballé sur mon étagère pour l'ouvrir 1d6+3 ans après). ;)

Néanmoins, concernant HLL, pour le moment, effectivement, de ce que je vois, je suis (très) loin d'être emballé pour les raisons que j'ai évoqué. Beaucoup trop de jeux à connotation militaire m'ont promis une gameplay coopératif aux petits oignons pour offrir finalement une expérience parfaitement solotable et où chacun faisait ce qu'il voulait, sans vraiment se soucier de la tactique d'escouade. Arma fait partie de cette rare catégorie à avoir réussi (mais au prix d'une jouabilité que je trouve un peu trop complexe, mais tu vas encore dire que je râle :mrgreen:).

_________________
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: hell let loose
Message non luPublié: Mar 16 Avr 2019 13:30 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:02
Message(s) : 728
Localisation : NIMES
Salut

Ben suite au post précédent j'ai eu l'idée d'aller sur discord forum ou se trouve actuellement les communautés pour HLL.
Ne connaissant personne j'ai interrogé un gars présent et membre du groupe 501ième.

Pour l'instant je n'ai pas plus d'info à part e fait que rejoindre le groupe passe par une demande à un leader et une affectation à une équipe. Mazette ça a l'air sérieux :)

Après je serais en conversation vocale ce soir à 18h00 avec le gars et j'essaierai d'en apprendre davantage sur le fonctionnement et surtout le déroulement de partie.

Le risque sous-jacent étant l'aspect adéquation avec les horaires familiales. Faire un entrainement un vendredi soir de 20-minuit+ ne passera pas régulièrement.

J'en dirai +


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr