STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 21 Nov 2018 16:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Lun 22 Jan 2018 19:25 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 19:30
Message(s) : 211
Médaille napoléonienne (1)
Je lui ai suggéré de venir, c'est plus facile pour discuter que le twitter de strategic command ! Je ne sais pas s'il l'a fait. En tous cas oui, c'est un excellent joueur, intrinsèquement meilleur que moi, mais ça n'a pas suffi cette fois avec l'axe

Message non luPublié: Mar 23 Jan 2018 08:20 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:02
Message(s) : 598
Et bien moi après 6 ou 7 partie solo côté axe je persiste à dire que dépassé un certain stade dans la conquête allemande l'IA stratégique côté allié s'emballe de différentes manières et parfois anachronique . De toute mes parties je ne citerais que trois exemples de mémoire

Porte avion anglais qui se multiplie comme des baguette de pain. J'en ai coulé jusqu' a 7 entre 41 et 43
Rentrée en guerre des américain en 42 Débarquement = sur la pointe bretonne 2 tours plus tard
Paris encerclé et bombardé qui résiste pendant 4 ou 5 tours
....

Message non luPublié: Mer 14 Fév 2018 14:25 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 21:25
Message(s) : 205
allalalai a écrit:

Et pour être très franc, dès l'instant où tu es sur le point de gagner, ça couille toujours quelque part. Et pour les QG, je fonctionne à l'Est avec 7 ou 8 QG....ça laisse des possibilités d'offensives, tandis que mes QG italiens ou espagnols sont en France avec tout le côte bardée de fortifications.

Question de débutant : comment on modifie le contrôle des unités par les QG ? vaut-il mieux laisser faire, faire en manuel, et si oui... comment (j'ai pas encore trouvé la manip, sans il est vrai avoir cherché pendant des heures non plus)

Message non luPublié: Mer 14 Fév 2018 16:32 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 3 Oct 2008 08:49
Message(s) : 2766
Médaille des 10 ans (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille World in flames (2)
grognard a écrit:
allalalai a écrit:

Et pour être très franc, dès l'instant où tu es sur le point de gagner, ça couille toujours quelque part. Et pour les QG, je fonctionne à l'Est avec 7 ou 8 QG....ça laisse des possibilités d'offensives, tandis que mes QG italiens ou espagnols sont en France avec tout le côte bardée de fortifications.

Question de débutant : comment on modifie le contrôle des unités par les QG ? vaut-il mieux laisser faire, faire en manuel, et si oui... comment (j'ai pas encore trouvé la manip, sans il est vrai avoir cherché pendant des heures non plus)

il est indispensable de passer le HQ en manuel (clic droit, changement de mode) et ensuite d'attacher les unités manuellement aux HQ, afin d'éviter que le HQ par exemple soutienne une garnison à la place d'un panzer par exemple. Typiquement, si tu n'as pas assez de QG pour soutenir tous tes pions, tu vas attacher les pions qui vont attaquer au QG afin qu'ils gagnent en préparation/moral.
Par contre, ça demande d'être un peu plus minutieux : typiquement, chaque début de tour, on doit faire le tour des QG et vérifier qu'ils ont bien tous les unités rattachées au max de leur capacité, que ce sont les bonnes unités, etc.

Message non luPublié: Sam 24 Fév 2018 22:09 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Mar 5 Avr 2011 21:41
Message(s) : 63
Je confirme que lorsqu'on affronte de bons joueurs et qu'on manque, comme moi d'un peu d'expèrience (ou un peu distrait...) il est tout à fait possible de prendre des roustes avec l'axe comme avec les alliés.

Message non luPublié: Mar 16 Oct 2018 10:32 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 21:25
Message(s) : 205
Manfred a écrit:
grognard a écrit:
allalalai a écrit:

il est indispensable de passer le HQ en manuel (clic droit, changement de mode) et ensuite d'attacher les unités manuellement aux HQ, afin d'éviter que le HQ par exemple soutienne une garnison à la place d'un panzer par exemple.

et comment attacher les unités au QG ? clic droit sur le QG, et puis ?

Message non luPublié: Mar 16 Oct 2018 10:45 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 11 Fév 2009 14:06
Message(s) : 1117
Médaille des 10 ans (2) Médaille du samaritain (1) Concepteur de module (2) Médaille du monster game (1) Médaille du plateau (1) Médaille du Trophée (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la Grande guerre (1)
grognard a écrit:
et comment attacher les unités au QG ? clic droit sur le QG, et puis ?

Une fois en mode semi-manuel ou manuel complet, tu sélectionnes le QG, puis clic-droit sur l'unité à cibler et tu peux attacher ou détacher les unités. Attention à noter qu'une unité qui a fait une action (attaque, mouvement, upgrade, etc.) ne peut plus être attachée ou détachée.
Ce jeu est formidable !

Message non luPublié: Mar 16 Oct 2018 22:59 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 19:30
Message(s) : 211
Médaille napoléonienne (1)
Et la suite se profile !

J'ai vu que Manfred y retourne :siffle:

Message non luPublié: Mer 17 Oct 2018 09:18 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 3 Oct 2008 08:49
Message(s) : 2766
Médaille des 10 ans (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille World in flames (2)
j'attends gonzoo, mais il a peur :razz:

Message non luPublié: Jeu 8 Nov 2018 08:31 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 14 Sep 2011 12:58
Message(s) : 796
Médaille du message (1) Médaille du Soleil couchant (1) Médaile de l'Asie (1) Petit calimero (1)
Manfred a écrit:
grognard a écrit:
allalalai a écrit:

il est indispensable de passer le HQ en manuel (clic droit, changement de mode) et ensuite d'attacher les unités manuellement aux HQ, afin d'éviter que le HQ par exemple soutienne une garnison à la place d'un panzer par exemple. Typiquement, si tu n'as pas assez de QG pour soutenir tous tes pions, tu vas attacher les pions qui vont attaquer au QG afin qu'ils gagnent en préparation/moral.
Par contre, ça demande d'être un peu plus minutieux : typiquement, chaque début de tour, on doit faire le tour des QG et vérifier qu'ils ont bien tous les unités rattachées au max de leur capacité, que ce sont les bonnes unités, etc.

Merci pour le conseil précieux ! Les nouvelles unités créées semblent ne pas être affectées à un QG d'office, c'est donc comme ça qu'il faut procéder je suppose pour qu'elles ne restent pas des électrons libres...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]