STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 20 Nov 2018 13:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Command and Colors sur Steam
Message non luPublié: Mer 12 Sep 2018 17:43 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 2 Oct 2008 12:20
Message(s) : 1634
Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille ATS (1)
https://store.steampowered.com/app/699870/Commands__Colors_Ancients/?utm_source=GMT+Games&utm_campaign=7efcbed268-EMAIL_CAMPAIGN_2018_09_12_12_11&utm_medium=email&utm_term=0_a53b26436f-7efcbed268-15978233

Marc

Message non luPublié: Mer 12 Sep 2018 20:20 
Singe blanc

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 06:56
Message(s) : 692
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2003 (1) Opérations extérieures (1) Historien (1) Médaille du blog (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Médaille de la Russie (1) Ordre du schtroumpf (1)
Je l'ai acheté, j'ai fait 4 parties, j'ai perdu la première, gagné les 3 autres. Toujours les mêmes reproches à ces adaptations, que les lancés de dés sont lents. Franchement j'essaye de rentabiliser ces 10 euros mais je suis pas fan.

Avantage par rapport au plateau pas de setup avec toutes les unités à trier. mais bon franchement.

Message non luPublié: Jeu 13 Sep 2018 04:04 
Vieille barbe

Merci pour l'info

J'avais pas trop aimé le rendu du jeu de plateau. Trop de focalisation sur les unités légères, les lourdes n'agissant pas de la partie sauf à la toute fin. Là j'hesitais. Si la version informatique n'est pas terrible alors...

Marc

Message non luPublié: Jeu 13 Sep 2018 07:20 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
Message(s) : 2275
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
shlomo panzer a écrit:
J'avais pas trop aimé le rendu du jeu de plateau. Trop de focalisation sur les unités légères, les lourdes n'agissant pas de la partie sauf à la toute fin.

J'ai une certaine pratique de C&C Ancients et ce n'est pas du tout mon ressenti. A quels() scenario(s) as-tu joué ?

Message non luPublié: Ven 14 Sep 2018 04:53 
Vieille barbe

Franchement je ne me rappelle plus. Ce n'etait pas mon jeu, et mon partenaire l'a revendu juste après notre apres midi decouverte. Et 4 scenarios joués.
C'etait systematique. Des le depart, on avance les leger d'une part car ce sont les seuls qui peuvent attaquer l'ennemi quasimment des le premier tour. D'autre part pour les eloigner du bord de table et eviter de les voir sortir du plateau de jeu.
Comme l'adversaire fait pareil, il y a des combats de tirailleurs sur les flancs jusqu'à epuisement des troupes.
Enfin, les lourds se mettent à bouger. Generalement, l'une des armées est au bord de la rupture.
4 scénarios joués de la même manière.

Marc

Message non luPublié: Ven 14 Sep 2018 07:00 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 28 Mars 2013 22:03
Message(s) : 697
Opérations extérieures (1) Médaille du samaritain (1) Médaille des blocs en bois (1)
Pour ma part c'est un des jeux qui m'ont amené aux wargames avec Conflict of Heroes, Twilight Struggle et Paths of Glory. Pas forcément les simulations les plus réalistes, mais pour ma part suffisamment, et surtout fun et tendues à jouer.
Curieux d'essayer cette version PC.
Je n'aime pas jouer en solo sur table, donc c'est l'alternative idéale pour faire un tas de parties et augmenter son expérience. J'avais déjà bcp joué avec le vieux 1830 sur PC, ce qui m'a aidé à m'améliorer lors de mes parties en ftf.

Message non luPublié: Ven 14 Sep 2018 13:31 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 428
Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
Demande de remboursement faite en ce qui me concerne. Interface sur mac qui fonctionne de façon erratique. Très pénible. Dommage. Vraiment dommage.

Message non luPublié: Lun 24 Sep 2018 08:02 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 9 Sep 2010 11:07
Message(s) : 832
Médaille du testeur. (1)
Mon avis sur la version informatique après une partie.

-Les graphismes sont nuls, on y voit rien, on ne reconnait pas les unités ni le nombre de figurines restantes. De toutes manières les soldats sont cachés par le symbole d’identification qui couvre presque complètement l'unité en vision générale. Soit vous faites un gros plan pour reconnaître les troupes, soit un plan large pour avoir une vision d'ensemble sur ces misérables fourmis!
Rien ne vous indique directement la couleur de troupes!
Vassal est mieux sur ce plan.

-L'interface est laborieuse. Mais cela vient peut être du fait que j'avais l'habitude de Vassal. Pourtant j'avais bien aimé celle de BattleLore.

-Je me demande si les règles sont respectées, plusieurs fois des unités adverses ont retraité ou ont été détruites sans que l'on me propose d'avancer!?

- J'avais réglé l'IA sur "difficile", je l'ai pulvérisée !!!

En conclusion, pour le prix j'aurais mieux fait d'acheter un carton à gratter du loto du patrimoine.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]