STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 13 Déc 2017 13:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [SOLDES] Matrix Games
Message non luPublié: Lun 4 Déc 2017 18:24 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 6946
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1)
Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
amulius a écrit:
Hum, je ne parlerais que de ce que je connais: Matrix Games est une boite qui édite, entre autres, des jeux du genre de War in the Pacific, War in the East, War in the West qui nécessitent à mon avis à peu près un niveau Bac + 2 pour pouvoir y jouer correctement.

je dirais plutôt que ce sont des jeux chronophages, j'y ai joué pendant une période à ces jeux informatiques.
Mais, je suis revenu aux jeux avec du carton dedans :)
Quand à la résolutions des combats, certains arrivent à décoder l'algorithme du jeux,
pour ma part je n'essaye pas et j'optimise au mieux mes combats :mrgreen:

Message non luPublié: Lun 4 Déc 2017 19:08 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
Message(s) : 502
domi a écrit:
amulius a écrit:
Hum, je ne parlerais que de ce que je connais: Matrix Games est une boite qui édite, entre autres, des jeux du genre de War in the Pacific, War in the East, War in the West qui nécessitent à mon avis à peu près un niveau Bac + 2 pour pouvoir y jouer correctement.

je dirais plutôt que ce sont des jeux chronophages, j'y ai joué pendant une période à ces jeux informatiques.
Mais, je suis revenu aux jeux avec du carton dedans :)

Presque tout comme moi, Domi car je continue malgré tout sur WitP, je suis un fou furieux de ce jeu.
T'as coulé combien de CV US ou jap? :mrgreen:

Message non luPublié: Lun 4 Déc 2017 20:48 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 6946
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1)
Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
amulius a écrit:
Presque tout comme moi, Domi car je continue malgré tout sur WitP, je suis un fou furieux de ce jeu.
T'as coulé combien de CV US ou jap? :mrgreen:

j'ai du l'acheter mais quand j'ai vu l'ampleur du jeu :shock:
j'ai lâché l'affaire :drapeaublanc:
pourtant j'avais joué à Western Front de SSI (campagne complète) et Second front...... :sage:

Message non luPublié: Lun 11 Déc 2017 11:12 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 67
Je reviens sur ce topic pour vous demander conseil sur les meilleurs jeux selon vous car c'est dur de s'y retrouver quand on ne connais pas vu la quantité de titres proposés :gratte:

Les jeux Decisive Campaign ont l'air déjà intéressants et complexes mais accessibles. Mais d'un autre côté la série War in the... qui est très complexe selon vous est soldé à des prix très intéressants (économie de 100$ en prenant le jeu East et West).

Je cherche des jeux sur les deux conflits mondiaux (WWI et WWII) et sur l'Antiquité. Merci pour vos conseils ;)

Message non luPublié: Lun 11 Déc 2017 13:50 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:54
Message(s) : 718
Concepteur de jeu (1)
Ben 1GM & Antiquité pour moi sans hésitations les AGEOD !

Pour l'Antiquité : Alea Jacta Est et ses extensions ...

Pour la 1GM : To end all wars , et pour la Guerre Civile Russe : Russia Under Siege Gold (abrégé RUS)

Ce sont d'excellents wargames , il faut juste les prendre en main (et ce ne sont pas les + compliqués) ...

Message non luPublié: Lun 11 Déc 2017 20:50 
Pousse pion

Merci pour ta réponse ;)

Je viens de découvrir Ageod qui est un studio grenoblois donc pourquoi pas les soutenir. En plus leurs jeux sont en promo et sont en français :) Par contre est-ce que ces jeux ont un tuto intégré ou il faut se débrouiller avec de l'empirisme et des vidéos Youtube ?

Message non luPublié: Mar 12 Déc 2017 10:44 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:54
Message(s) : 718
Concepteur de jeu (1)
Il y a bien des tutos , et n'hésite pas à lire les manuels (Ils sont fournis en PDF à ce qu'il me semble) car ils sont bien foutus avec des captures d'écran ...

L'intérêt du moteur de jeu AGEOD , c'est qu'une fois que tu l'as compris il marche à peu prés de la même façon ds à peu prés tous les jeux du studio , à peu prés car il y a quand même qqs différences par exemple entre l'antique et la GCR ...

Ces jeux sont vraiment superbes et captivants ... J'y joue régulièrement , mon préféré étant RUS (Russia Under Siege) , bon question d’intérêt historique aussi je suis passionné par les révolutions Russes ...

A noter pour RUS par exemple , ou TEAW (1GM) l'aviation est bien présente mais le joueur a à construire et placer sur les fronts les unités d'aviation , les missions et leurs résultats sont gérés par l'IA.

Message non luPublié: Mar 12 Déc 2017 11:24 
Pousse pion

Ca me rassure que des manuels soient fournis avec les jeux car ils ont l'air d'être bien complexes comme les jeux Paradox. Et j'adore ça :mrgreen: Je pense que je vais bien profiter de leurs soldes du coup merci pour tes réponses ;)

Message non luPublié: Mer 13 Déc 2017 09:31 
Pousse pion

Pour revenir sur la 2GM, vous avez rien à me proposer qui ressemble à War in the East/West (hexs, pions avec symboles otan) mais qui serait quand même plus facile d'accès ?

Merci ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]