STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 30 Mai 2017 06:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message non luPublié: Lun 15 Mai 2017 14:10 
Docteur es-citation

Inscrit(e) le : Jeu 21 Août 2008 13:01
Message(s) : 1845
Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des petits posteurs (6) Académicien (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1)
Médaille ATS (1) Médaille WWIII (1)
Byblos a écrit:
Uphir a écrit:
Tu perds ton sang froid ? :)

C'est parce qu'il repense à toutes ces années de sévices :mrgreen:

Et aussi au temps perdu qu'on ne rattrape plus... :thierry2:

Ma ludothèque
Mon autre loisir favori

Message non luPublié: Lun 15 Mai 2017 16:16 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:02
Message(s) : 384
Il n'y a pas que le solo. Le jeu multi fonctionne très bien et est très addictif.

Après 30 ou 40 parties de 15 à 45minutes je peux dire que c'est dans l'ensemble très bien fait.

Le système de budget évolutif pour acquérir de nouvelle unité n'est pas nouveau. Close combat l'utilisait déjà. Ce qui est nouveau c'est que tu as 3 phases A / B / C. Ces phase permettent d'évité un rush avec des Tigre contre des R35 (juste pour l'exemple ;) )
Au fur et à mesure que le temps passe tu auras droit en
En A tu as droit notamment à des unité d'infanterie, de reco, et du canon AT ...
En B tu passeras à du char moyen de l'artillerie un peu plus costaux et des chasseurs bombarier
En C Tu as tout
Encore une fois pour l'exemple

Ce système de "Bataille à la carte" permet régulièrement de bon échange tactique à 1v1 ou 2v2 4v4... L'occupation du terrain est primordiale mais comme on manque toujours d'unité lesquelles prendre et où les mettre.

Les bons joueurs sont en général plus patient et économe et envoie les bonnes unités aux bons endroits au bon moment. Cette dernière phrase montre évidemment les limites de ce système qui n'a rien à voir avec un plan de bataille en fonction des ressources disponible en début de parties et d'objectifs précis. Mais tiens plus en exagérant un peu beaucoup du jeu "bataille" qui se joue avec des cartes. La carte la plus forte au bon moment l'emportant sur la carte la plus faible...

D'ailleurs quand une partie est accroché et dure il n'est pas rare d'épuiser plusieurs type d'unité. Imaginez la tête de l'état major; Général ma division à pris st Mère l'église; Il me reste deux blindés, 40 hommes et un avion... :diablo:

Message non luPublié: Mer 17 Mai 2017 12:52 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:34
Message(s) : 1804
Médaille de la bataille (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des Arbitres (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaile de la SF (1) Médaille navale (1) Ordre du schtroumpf (1)
thierry a écrit:
Byblos a écrit:
Uphir a écrit:
Tu perds ton sang froid ? :)

C'est parce qu'il repense à toutes ces années de sévices :mrgreen:

Et aussi au temps perdu qu'on ne rattrape plus... :thierry2:

Je me sens justement stoïque de résister ...

Jeux et tutos

Citer:
Sulu: Object approaching at light speed. No visual contact yet.
Spock: Really?

________________........._
\__(=======/_=_/.____.--'-`--.___
.............\.\......`,-,---.___.----'
........._--`\\-------'./
........'---._________|]

Message non luPublié: Jeu 18 Mai 2017 08:16 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:02
Message(s) : 384
Après t'avoir aidé à résister je met une nouvelle petite couche mais dans l'autre sens :siffle:

Comme je l'ai dit précédemment le jeux en multijoueurs est bien et addictif mais pas sans défaut... Par contre il y a deux modes:

le mode conquête par défaut et joué la plupart du temps; celui dont j'ai déjà parlé

et

Le mode destruction qu'intuitivement on ne prends pas car l'idée de jouer pour uniquement détruire le camps adverse semble à priori simpliste.
Cependant j'ai eu l'occasion d'y jouer une fois :gratte: et bien finalement c'est peut être pas mal.

Si le mode conquête oblige les deux joueurs à pousser en avant en permanence dans un esprit de dépense effréné, le mode destruction s'est un peu l'inverse car chaque unité perdu ajoute des point à l'adversaire.

Donc il faut bien aller au contact mais très prudemment. Utiliser la reco avant tout; éviter d'envoyer au casse pipe trop d'unité et surtout des unité costaux mais chère...
La façon de jouer s'inverse presque, plus lente, plus réfléchie, plus subtile et en fin de compte peut être plus réaliste.
Mais c'est à confirmer :) alors tu as envie de l'acheter ce jeu :devil:
J'essaierai d'ailleurs contre l'IA.

Message non luPublié: Ven 19 Mai 2017 10:11 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:34
Message(s) : 1804
Médaille de la bataille (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des Arbitres (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaile de la SF (1) Médaille navale (1) Ordre du schtroumpf (1)
je dois tenir ...

Jeux et tutos

Citer:
Sulu: Object approaching at light speed. No visual contact yet.
Spock: Really?

________________........._
\__(=======/_=_/.____.--'-`--.___
.............\.\......`,-,---.___.----'
........._--`\\-------'./
........'---._________|]

Message non luPublié: Ven 19 Mai 2017 12:27 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 778
Brazouck a écrit:
je dois tenir ...

Moi j'attends ta vidéo pour voir si je craque ! :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]