STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 21 Juil 2017 05:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Dim 19 Mars 2017 10:13 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Nov 2010 15:42
Message(s) : 1671
Médaille des comptes rendus (1) Concepteur de jeu (1) Graphiste (1) Médaille de l'antiquité (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Je prends la Pologne en 3 tours, La France en juillet 1940.
Sur une partie, j'ai pris Léningrad et Le Caire, mais impossible à chaque fois de continuer, le soviétique devient .... une nuée !!!!
Dernier point, en gros l'état d'euphorie dure 2-3 tours pour l'attaque Barbarossa puis ça devient plus complexe après décembre 1941, comme si de toute façon c'était impossible de battre l'URSS.
J'enrage un peu, j'en ai marre, d'autant qu'avec les Finlandais j'ai pris Mourmansk...!!!!
La diplomatie avance au petit bonheur la chance, bref ...énervement et pas top pas top....
Sur une autre partie la Syrie rentre en guerre avec moi, je m'empare de tous les puits de pétrole au Nord de l'Irak, je gagne chaque tour environ 900 points de production, je suis avec des chars de niveau 3 plus les Heavy tanks, etc....

Systématiquement, à l'approche de juin 1942, je commence à me faire laminer et à céder sous la pression. Toutes mes unités d'infanterie sont niveau 2, j'occupe la Grèce, la Yougoslavie, Crête....ça me saoûle !!!!

Et beh si qqn a une technique pour gagner avec l'Axe ou au moins ne plus avoir le sentiment que les dés sont pipés, je suis preneur !!!!!!!!!!!!!

Message non luPublié: Lun 20 Mars 2017 22:18 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 9 Oct 2008 15:42
Message(s) : 676
ca me faisait ca aussi au début....
quelques remarques :
tu joues avec la dernière version?
quel niveau aussi?
la Pologne 3 tours???? recommence, elle s efait en 2 tours :mrgreen:
la france en juillet? bof
Leningrad et Mourmansk? mais ca sert à rien, faut prendre les ressources d'ukraine et du caucase pour réduire la production du russe drastiquement
900PP c'est pas folichon il faut monter à 1100
ensuite tu dis occuper pleins d'endroits... certe mais qui s'occupe de les garder? des allemands? du gachis!
des garnisons niveau 2? du gachis
il faut utiliser les consommables de l'axe pour ça
privilégie la quantité d'unité pour envahir la russie plus que la qualité car le russe subit d'importants malus au début
as tu bien des QG partout au front?
tu parles de char et d'infanterie.. mais quid de l'aviation? sans chasseurs tes unités font se faire laminer par quelques bombardiers tactiques...
as tu améliorer tes niveau de production et d'économie?
quid des sousmarins?

Message non luPublié: Mer 22 Mars 2017 09:30 
Vieille barbe

Médaille des comptes rendus (1) Concepteur de jeu (1) Graphiste (1) Médaille de l'antiquité (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Salut,
Avant tout, comme c'est surper d'avoir une réponse et de l'aide !!!!!!!
Alors, je ne sais pas si c'est psychologique ou d'avoir écrit ce message, mais juste après j'ai attaqué une nouvelle partie et je me suis dit, dès qu'une situation est nickel, tu enregistres, sinon, tu recommences ; en gros la méthode "classe prépa" du jeu :)
Maintenant j'ai :
- la Pologne en 2 tours
- la France fin mai
- la Norvège et le Danemark sans envahir mais par événements d'invasion de l'ordi.
Et là je me dis, le jeu est calibré pour impacter selon certaines décisions. Et puis j'ai compris que le moral des pays jouait bp.
- Ensuite j'ai envahi l'Angleterre, actuellement en décembre 1941 il ne me reste que le nord vers l'Ecosse à finir.
- en plus des traditionnels Roumanie, Bulgarie et Hongrie, l'Espagne et la Suède !!! sont à mes côtés.
- en mai 1941 l'URSS m'a attaqué, pourtant j'ai essayé de le retarder diplomatiquement, mais je crois que mon invasion de la Yougoslavie (avant le coup d'Etat) et mes progrès en Angleterre et les ralliements "à ma cause" ont rendu la chose inévitable. Du coup j'étais prêt niveau quantité (environ) mais mes chars étaient toujours niveau 1 (poutant j'avais investi deux points, mais ça a tardé ; ils viennent de passer niveau 2).
- a ce moment là, les forces préparées à ça ont envahi la Grèce (c'est plié en 3-4 tours car seulement un stuka, les autres en GB) et j'ai attaqué l'URSS sans mes Roumains niveau 1.
- en Egypte je suis proche d'Alexandrie mais c'est un peu plus long car je gère surtout l'Angleterre ; il me faut aussi augmenter ma flotte en vue d'une arrivée américaine... Mes SM sont upgradés une fois, j'en ai 3 à 10 sur le ravitaillement GB et 5 entre 2 et 6 parce qu'ils ont vécu la bataille d'Angleterre. Il doit lui rester 1/2 porte-avions, mais j'en ai eu 2 et Italiens comme Allemands sont en préparation du leur suite à événement ou pour une fois j'ai répondu oui.

Donc grosso-modo, punaise ça me change. J'essaie aussi bien plus de multiplier les destructions de grosses unités, et oui oui, mes villes sont occupés par les alliés. Seuls pbs, parfois ils ne peuvent pas créer de garnison (en rouge) ; du coup, comme j'ai besoin d'occuper des sites face aux partisans, c'est les All qui s'y collent (comme les scouts, toujours dispo).
Je suis à plus de 1200 points de production par tour et je vise en diplomatie Irlande et Turquie qui sont à plus de 40...
En te relisant : j'ai 6 bombardiers tactiques mais qu'un sur le front russe car il faut en finir avec l'Angleterre rapidement.

Je suis partant pour partager des techniques car j'adore ce jeu. Notamment, quelles sont tes priorités : unités ou recherche ?
Quelle recherche ?
Une armée ou une armées blindée ou de la recherche intéressant c'est 200 ou plus, or avant d'envahir la France qui rapporte 1500 après capitulation, on reste longtemps à 300-400 pts de production environ...Quels choix fais-tu à ce moment-là ?
Quand envahis-tu l'URSS ? Dnas un événement ils parlent d'attendre 42...
Je trouve qu'il manque le manuel informatique ; celui qu'on télécharge est de 32 pages et très basic...
Merci en tous cas de ta réponse
Lionel

Message non luPublié: Mer 22 Mars 2017 13:30 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 9 Oct 2008 15:42
Message(s) : 676
il y a justement un guide qui sort réguilièrement sur le wargamer

http://www.wargamer.com/articles/strate ... nd-part-2/

Message non luPublié: Mer 22 Mars 2017 19:43 
Vieille barbe

Merci pour le lien. J'ai plus l'impression d'un CR plutôt que d'un manuel.
Au fait :
- comment prends-tu Malte ? Mes paras se sont faits anéantir, les bombardements font l'effet d'une puce lancée à 100km/h sur une bottine en cuir ;
- pourquoi certaines unités ne peuvent pas rentrer dans des hexagones qui les mettraient au contact d'adversaires (elles sont à 10 et upgradées à 1) ?

Message non luPublié: Jeu 23 Mars 2017 16:42 
Rat de bibliothèque

Inscrit(e) le : Mar 7 Oct 2008 20:53
Message(s) : 279
Ordre des anciens 2006 (1) Historien (1) Médaille du blog (1) Médaille de bibliothècaire (1) Médaille de la WWII (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille navale (1)
Pour malte, tu épuises le ravitaillement en bombardant par la flotte italienne et tu bombarde par les airs pour détruire l'unité en place. Il faut y mettre le paquet, au moins 3 unités de bombardiers. Ensuite plus rien ne s'oppose à un débarquement naval ou aérien.

Pour les unités qui ne veulent pas aller au contact, il faut savoir que les principales unités ont une ZDC augmentant le coût en point de déplacement. C'est peut être pour ça que tu ne peux pas les approcher si tes unités n'ont pas assez de points de mouvement.

Message non luPublié: Jeu 25 Mai 2017 10:38 
Rat de bibliothèque

Ordre des anciens 2006 (1) Historien (1) Médaille du blog (1) Médaille de bibliothècaire (1) Médaille de la WWII (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille navale (1)
Salut à tous,

j'envisage de faire un mod à ce jeu pour le rendre plus "historique" ou "réaliste".

Je souhaiterai pouvoir discuter avec ceux que cela intéressent des options à prendre.

Y A t-il des volontaires?

Cordialement

Message non luPublié: Jeu 25 Mai 2017 12:01 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 11 Fév 2009 14:06
Message(s) : 1056
Médaille des 10 ans (2) Médaille du samaritain (1) Concepteur de module (2) Médaille du monster game (1) Médaille du plateau (1) Médaille du Trophée (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la Grande guerre (1)
dauriac a écrit:
Salut à tous,

j'envisage de faire un mod à ce jeu pour le rendre plus "historique" ou "réaliste".

Je souhaiterai pouvoir discuter avec ceux que cela intéressent des options à prendre.

Y A t-il des volontaires?

Cordialement

Ce jeu est à mon avis excellent, donc pourquoi pas.

Message non luPublié: Jeu 25 Mai 2017 15:01 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Mar 5 Avr 2011 21:41
Message(s) : 53
oui pourquoi pas. J'ai commencé un début de campagne qui m'a pas trop motivé. En ce moment j'affronte un ami wargamer et ça change tout d'avoir un humain en face....le jeu est excellent.

Message non luPublié: Jeu 1 Juin 2017 10:51 
Rat de bibliothèque

Donc je me lance...

Je pense qu'il convient dans un premier temps d'ajuster des données essentielles:

- prévoir des durées de tour de jeu égales. Je ne vois pas pourquoi l'hiver compterait moins que l'été.
- mettre les unités à des échelles équivalentes, et de préférence au niveau du Corps d'armée (1 Corps correspondrai à environ 3 divisions). Il faut aussi revoir l'aviation et la marine. Dans le jeu de base un navire de ligne égal un pion, ce qui ne me paraît pas logique avec l'existence d'un pion pour une armée ou encore une flotte aérienne de plusieurs centaine d'avion n'est pas plus efficace qu'un seul porte-avion. Etc... Il me paraît nécessaire de revoir cette échelle de représentation.
- modifier la mobilité des unités terrestres pour pouvoir répondre au test de Minsk, cher à certains d'entre nous. (prendre Minsk dans le délai historique, ce qui est impossible avec le jeu de base.) d'une manière générale je trouve les unités pas assez mobiles. Ici on peut jouer sur les capacités de déplacement et sur la durée des tours.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]