STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 6 Déc 2019 01:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Space empire de GMT
Message non luPublié: Mar 13 Sep 2011 22:35 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 4 Nov 2008 21:18
Message(s) : 122
davout37 a écrit:
A lire la description faite du jeu j'ai l'impression qu'il n'y a guere d'interactivité entre les joueurs. Est ce le cas?

à partir du moment où tu agrandis ton empire dans ton coin : non effectivement.
l'interactivité intervient comme un dessert, une fois que l'on se sent près à agresser l'adversaire mais à ses risques et périls...

donc ça dépends des joueurs, après tout rien n'empêche d'être ultra agressif sans penser aux évolutions mais là je vois pas le plaisir...

à 4 joueurs, l'interractivité doit arriver trop vite je pense... je n'ai pas lu les scénarios à 4 mais j'imagine que l'on peut créer des alliances de circonstances... pourquoi pas ajouter une phase politique : traité de paix, alliance,...tribu à payer...

Message non luPublié: Mer 14 Sep 2011 07:02 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 24 Sep 2009 08:35
Message(s) : 1858
Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des petits posteurs (2) Organisateur de conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (2) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1)
BGG regorge d'AAR de ce jeu. Il en arrive quasi 1 nouveau par jour (pour des parties à 1, 2, 3 ou 4 joueurs).

Vu que les conditions de victoire impose de détruire un de ses adversaires, il y a forcemment un peu d'interaction ;) . D'ailleurs le designer semble penser que plus les joueurs sont expérimentés, plus ça arrivera vite. Mais bon, à part lui, il n'y a pas encore beaucoup de vétéran de ce jeu ...

Message non luPublié: Mer 14 Sep 2011 20:54 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 9 Jan 2010 11:34
Message(s) : 40
J'avoue que ce jeu me fait saliver... vous savez s'il y a moyen de le trouver en boutique sur Paris ? SI oui, je crois que je vais craquer :)

Message non luPublié: Mer 14 Sep 2011 21:46 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 28 Jan 2011 18:17
Message(s) : 557
Vorkosigan a écrit:
J'avoue que ce jeu me fait saliver... vous savez s'il y a moyen de le trouver en boutique sur Paris ? SI oui, je crois que je vais craquer :)

en boutique je ne sais pas mais sur le net, agorajeux, hexasim tout ça pas de problème.

Message non luPublié: Jeu 15 Sep 2011 06:44 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 9 Jan 2010 11:34
Message(s) : 40
Je vais craquer... je vais craquer :P

Message non luPublié: Sam 17 Sep 2011 18:02 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 26 Juil 2011 17:53
Message(s) : 502
Leonid a écrit:
Les pions sont assez "velus" par contre, il va falloir les clipper et ça me fait peur !

alors pour ceux qui ne connaisse pas et qui veulent s'éviter plus de 500 coins de pions à clipper il y a le C4corner çà fonctionne pas trop mal et avec les pions GMT qui sont de bonne qualité

http://www.youtube.com/watch?v=8ergp5FvF_Y

il faut avoir un cutter de modéliste sous la main moi perso j'ai acheter une boite de cutter de modéliste pour 5 Euros à la foire au bricolage du supermarché du coin et je suis aller acheter des lames de bonne qualité dans un magasin de maquette.

Leonid a écrit:
Vorkosigan a écrit:

en boutique je ne sais pas mais sur le net, agorajeux, hexasim tout ça pas de problème.

j'ai reçus mon exemplaire aussi,je suis passer par agora et 48h plus tard je le tenais dans mes mains :)

Message non luPublié: Sam 17 Sep 2011 22:01 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 5 Juil 2010 09:58
Message(s) : 356
Médaille des 10 ans (1) Médaille du samaritain (1) Médaille des blocs en bois (1) Médaille du FSSOP (1)
Et une petite ouverture de boîte faite par mes soins et hébergée sur le site de l'ami aTomm :
http://dimicatio.blogspot.com/2011/09/space-empires-4x-ouverture-de-boite.html

Message non luPublié: Lun 19 Sep 2011 20:26 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4355
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
punaise il est déjà sold out chez GMT :shock: :shock:

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Mar 20 Sep 2011 07:32 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 4 Nov 2008 21:18
Message(s) : 122
Fix a écrit:

eh ben !

Message non luPublié: Mar 20 Sep 2011 09:24 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:13
Message(s) : 4681
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ordre du schtroumpf (1) Médaille du FCSOP (1)
col_klink a écrit:
Fix a écrit:

eh ben !

j'ai craqué... :diablo:

Citer:
alors pour ceux qui ne connaisse pas et qui veulent s'éviter plus de 500 coins de pions à clipper il y a le C4corner çà fonctionne pas trop mal et avec les pions GMT qui sont de bonne qualité

les oreilles cornus a l'ancienne 4 coup de fiskars 12cm( trés important la taille)et je trouve cela plus fiable :confus:

mes ventes
viewtopic.php?f=21&t=27474&p=437997#p437997

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]