STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 22 Sep 2019 03:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Space empire de GMT
Message non luPublié: Ven 2 Mai 2014 10:02 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 11 Fév 2009 14:06
Message(s) : 1141
Médaille des 10 ans (2) Médaille du samaritain (1) Concepteur de module (2) Médaille du monster game (1) Médaille du plateau (1) Médaille du Trophée (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la Grande guerre (1)
jtrift a écrit:
Ok.
Combien coûte l'upgrade d'un mineur ? ( pour exploiter les nébuleuses)

Ce qui me choque entre guillemet concernant les colons c'est que l'on peut donc amener un shipyard prêt d'une nouvelle planète et y produire directement le colon et hop !

Vous avez aussi joué boarding ship ? Je trouve que cela commence à faire plein de petites règles en plus

Les shipyards ne se déplacent pas...

Il n'y pas d'upgrad à faire sur les mineurs, quand tu développes la technologie adéquat et que tu as une ligne de MS pipeline jusqu'à une nébuleuse, tu déplaces ton mineur sur place et tu le retournes alors.

Globalement, je suis d'accord que ça fait des petites règles en plus, m'enfin on est très loin d'autres jeux et surtout on reste toujours dans le principe d'un avantage et de son contre.

Message non luPublié: Ven 2 Mai 2014 10:10 
Le Baron

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:36
Message(s) : 2914
Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (3) Médaille du monster game (1) Médaille World in flames (3) Médaille de la Grande guerre (1)
C'est écrit nulle part que ça ne bouge pas ... Comme les bases :confus:

Édit : ah oui ok je viens de le lire :mrgreen:

Message non luPublié: Mer 7 Mai 2014 16:56 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 30 Sep 2008 16:08
Message(s) : 218
Médaille des 10 ans (1)
jtrift a écrit:
Ok.
Vous avez aussi joué boarding ship ? Je trouve que cela commence à faire plein de petites règles en plus

Je pense qu'il faut introduire de nouvelles règles partie après partie (même quand on est habitué à jouer à des monstres ;) ).

A l'heure actuelle, de mémoire, les seules règles que je n'utilise pas sont celles concernant les troupes terrestres (trop lourd au niveau visuel pour un apport très limité au niveau du jeu) et le vaisseau personnalisé (que je compte surement rajouter dans une prochaine partie mais qui me terrifie en raison du temps de réflexion supplémentaire que ça va demander).

Message non luPublié: Ven 16 Mai 2014 22:15 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:46
Message(s) : 369
Ordre des anciens 2007 (1) Médaille du jeu solo (1) Disciple du card driven (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille de la WWII (1) Médaille du Moyen Age (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Pour les Hits, laquelle de ces deux phrases contradictoires faut-il prendre en compte ?

5.6 : When a ship receives hits equal to its Hull Size, it is destroyed.
Fire Resolution Procedure (verso du livret de règles) : Hull Size determines how many hits a ship can take before it is destroyed.

Merci.

Message non luPublié: Ven 16 Mai 2014 22:20 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4331
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
before it is destroyed indique ici dire en anglais "pour être détruit".
la phrase pourrait être traduit en français par "le nombre de hit que peut prendre le vaisseau avant d'être détruit". ce qui revient au nombre de hit à prendre "pour être détruit".

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Ven 16 Mai 2014 22:29 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:46
Message(s) : 369
Ordre des anciens 2007 (1) Médaille du jeu solo (1) Disciple du card driven (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille de la WWII (1) Médaille du Moyen Age (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Ah OK, je l'apprends.
J'aurais dit "to be destroyed".
Merci Fix.

Message non luPublié: Dim 4 Août 2019 10:39 
Gars à la pelle

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 09:54
Message(s) : 3119
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (2) Médaille du monster game (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (3)
Médaille du photographe (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1)
13° stratège (1) Europa (1) Médaille de l'époque moderne (1) Maitre casserole (1)
J'ai refait une partie de cet excellent jeu vendredi dernier. Nous n'avons joué qu'avec le jeu de base et constaté la suprématie des chasseurs sur pas mal de choses. Dans mes souvenirs d'anciennes parties, il existait une technologie anti-chasseurs ( pas celle des éclaireurs ) qui permettait de tirer plusieurs fois sur ces pénibles moustiques.
Ai je abusé du cognac VSOP ou cela se trouve t'il dans une extension sortie ?

En tout cas, ce jeu est une perle. Pas de semi coopération, comme on en voit trop de nos jours. Pur, brutal et brillant, comme un laser qui s'abat sur une colonie adverse...

Message non luPublié: Dim 4 Août 2019 15:44 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 11 Fév 2009 14:06
Message(s) : 1141
Médaille des 10 ans (2) Médaille du samaritain (1) Concepteur de module (2) Médaille du monster game (1) Médaille du plateau (1) Médaille du Trophée (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la Grande guerre (1)
La technologie Point Defense qui peut équiper les DD de mémoire, mais c'est vrai que les chasseurs font mal.

Les extensions sont effectivement plus ou moins intenses. A mon avis sont indispensables la distinction entre économie et recherche, et les centres qui vont avec, les technologies bonus et les spécificités de race apportent une distinction sympa également.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]