STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 26 Mai 2019 01:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message non luPublié: Lun 11 Juil 2011 12:01 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9206
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Je dirais qu'il y a deux jeux en un:

- le jeu court et moyen - celui qui doit tenir en 3-4h, voire moins quand on est habitué - est une course aux VP. C'est un système assez étonnant ou il vaut perdre un territoire et ne pas le reprendre si on ne veut pas que l'adversaire score une fois de plus en le ré-envahissant. Mais ça a l'avantage d'aller vite et de donner un sacré timer au jeu.
- le jeu long (durera sans doute moins longtemps qu'un A&A, mais sans doute plus que les autres) : là deux façons de gagner la partie, soit en ayant au moins 8 cartes de trésors et qu'aucun autre joueur n'en a autant, soit par la conquête de toutes les capitales ennemies.

Pour résumer, les jeux courts et moyens ne sont pas réellement des jeux de conquêtes, alors que le long, si.

On pourrait même dire qu'il y 4 jeux en 1, si on fait la distinction entre les parties avec alliances (deux royaumes contre deux royaumes), et celles en mode free for all, où tout le monde peut se faire les pires crasses.

En tous cas c'est un jeu qui se joue aussi bien à 2 qu'à 4, de ce que j'ai vu jusqu'ici. En mode alliance, aucun problème si l'un des deux joueurs doit se faire la malle, l'autre reprend en cours de partie son royaume.

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Lun 11 Juil 2011 12:23 
Membre FOW

Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Quelques images.

Les orcs et gobelins du Cercle de Fer (rouges, Bibi) ont rasé la péninsule et pris le chateau des Elfes (jaunes, Rafo).

Image

Les quiches de Nerath (bleu) hésitent face à mon fier gobelin (rouge) :mrgreen: .

Image

Grosse bataille en perspective entre les armées Nerath (bleues, Arnaudvb) et les hordes nécromanciennes de Karkoth (noires, Lothrim).

Image

"Alors là tu vois, mon vaisseau elfe, il prend à revers ton élémental" (Lothrim perplexe devant le move de Rfao).

Image

- Tu vas voir mon dragon dans ta g...
Lothrim met ses hordes Karkoth en marche contre les héros de Nerath d'Arnaudvb, sous l'oeil amusé de Rafo.

Image

- Y'a un troll Karkoth qui veut enc.ler un magicien elfe !?...
- Oui, mais c'est un ami.
- Ah bon bah ça va alors.

Image

Message non luPublié: Sam 30 Juil 2011 19:04 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 9 Sep 2010 11:07
Message(s) : 833
Médaille du testeur. (1)
A la lecture des régles le probléme suivant m'est apparu.
Si un bateau de transport arrive dans une mer avec une flotte ennemie, il doit s'arréter.
S'il veut faire un "Sea landing" dans un territoire ennemi, cela aura lieu aprés la bataille navale.
Mais s'il veut décharger ses troupes dans un territoire ami, rien n'est précisé dans les régles.

Je suppose que comme pour une invasion cela se fait aprés la bataille navale, mais rien ne semble interdire de débarquer les troupes dans un territoire ami AVANT la bataille navale.

Autre question, si les héros et le Gardien d'un donjon s'entretuent, une application stricte des régles ne fait pas venir de nouveaux gardiens car les héros n'ont pas gagné!!!
Mais là, le bon sens me dit de renouveller les Gardiens.

Message non luPublié: Ven 5 Août 2011 18:03 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 9 Sep 2010 11:07
Message(s) : 833
Médaille du testeur. (1)
Xaal a écrit:

Autre question, si les héros et le Gardien d'un donjon s'entretuent, une application stricte des régles ne fait pas venir de nouveaux gardiens car les héros n'ont pas gagné!!!
Mais là, le bon sens me dit de renouveller les Gardiens.

J'ai trouvé la réponse de l'auteur sur BGG, et bien, on laisse le donjon vide !!!!! :shock: :hein:

Cela me parait tellement idiot et illogique que je ne le jouerai pas comme ça.

Message non luPublié: Sam 6 Août 2011 23:37 
Membre FOW

Boaf ça vaut autre chose...

Message non luPublié: Dim 7 Août 2011 08:39 
Bourreau de chats

Inscrit(e) le : Lun 24 Août 2009 08:30
Message(s) : 4132
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (2) Historien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille du blog (2) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1) Médaille GBOH (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Ca ne paraît pas si absurde : tu a nettoyé le donj' pour le suivant :mrgreen:

Message non luPublié: Lun 16 Mai 2016 07:29 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 2 Juin 2015 09:42
Message(s) : 268
Bonjour! quand on tue les gardiens d'un donjon j'ai cru comprendre qu'il fallait mettre deux tuiles donjons pour la prochaine exploration... Je me trompe?

Message non luPublié: Lun 16 Mai 2016 18:14 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 502
Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
simon51 a écrit:
Bonjour! quand on tue les gardiens d'un donjon j'ai cru comprendre qu'il fallait mettre deux tuiles donjons pour la prochaine exploration... Je me trompe?

Non, c'est exact. Vu dans la vidéo explicative officielle de WOTC ...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]