STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 24 Juil 2019 04:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message non luPublié: Sam 19 Oct 2013 10:25 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:20
Message(s) : 44
Médaille du Trophée (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
bonjour,

je ressors cette petite vieillerie, que j'apprécie bcp.
En surfant sur BGG, j'ai découvert que dans le magasine Dragon N°107 (1986-87 ...) y figuraient des règles additionnelles.

SVP : qqun aurait-il ce mag (et pourrait m'en faire une copie ...) ?

merci

Message non luPublié: Sam 19 Oct 2013 10:47 
Académicien

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:44
Message(s) : 536
Médaille des trappistes (1) Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Rencontres de Seclin (1)
ici -> http://annarchive.com/files/Drmg107.pdf ;)

Message non luPublié: Sam 19 Oct 2013 11:38 
Pousse pions

Médaille du Trophée (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
MERCI !!!

j'ai aussi vu sur BGG une adaptation en CDG du DL11 : "War of the Lance" .... déja essayé ?

Message non luPublié: Dim 27 Oct 2013 18:22 
Grand maitre de l'académie

Inscrit(e) le : Sam 20 Déc 2008 18:28
Message(s) : 1016
Ordre des anciens 2003 (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de revue (1) Académicien (2) Médaille des scribouillards (1) Grand collectionneur (1) Médaille du plateau (1)
Médaille du photographe (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) 13° stratège (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Médaille de l'antiquité (1)
Hello,
C'est marrant j'ai aussi ressorti le jeu très récemment.
On a eu l'occasion d'y jouer aujourd'hui.
Le scénario 3 nous a servi d'initiation, c'est un royaume hobbit (kender) qui retient des hobgobelins. Le scénario est très rapide mais un peu pourri...
On a continue avec le scénario 4 qui est un peu mieux mais pas clair dans son placement et son déroulement.
Et enfin, on a attaqué la campagne. C'est passionnant pour les deux camps et ça bouge bien !
On en est au 6eme tour...

Quelques questions de règles sur les tunnels, par exemple... Mais rien d'insoluble !
Luc

Message non luPublié: Lun 28 Oct 2013 09:54 
Pousse pions

la campagne : j'adore !... (et le jeu reste si joli ....).

ps : j'ai vu sur BGG des regles additionnelles pour éviter de pouiter/ faire des activations auto du genre : un dragon HL vole vers Throtyl pour activer les hobgob, qui sont à distance d'attaquer Vingaard qui, attaqué par les hobgob + les dragons + les bonus des seigneurs draconiens tombe en un tour.
autre activation automatique par invasion : les 2 royaumes ogres par le HL, les elfes, kenders et solamniques par le WS.
Regles optionnelles : envahier un état amène automatiquement son activation dans le camp d'en face ... qu'en pensez vous ?

pps : c'est vrai que les tunnels nains, ce n'est pas tjrs très lisible. :roll:

ppps : un (seul ?) regret : on ne peut pas réinstaller les capitales elfes en Southern Ergoth (comme fait "historiquement") car pas de forteresses/capitales sur cette ile ... :triste: :lol:

Message non luPublié: Sam 2 Nov 2013 21:35 
Grand maitre de l'académie

Inscrit(e) le : Sam 20 Déc 2008 18:28
Message(s) : 1016
Ordre des anciens 2003 (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de revue (1) Académicien (2) Médaille des scribouillards (1) Grand collectionneur (1) Médaille du plateau (1)
Médaille du photographe (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) 13° stratège (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Médaille de l'antiquité (1)
Hello,
On a arrêté la partie au 20eme tour. Le HL avait réussi à capturer le continent central à l'exception de quelques villes fermement défendues... Le WS a réussi à rallier les pirates et tenait les côtes. La fin aurait dépendu des événements, si les cités flottantes arrivent vite, la victoire est HL, si ce sont les bons dragons, plutôt WS... Sinon match nul :)
Excellent jeu, simple à jouer mais un peu longuet... Et c'est mieux de connaître la série.

Luc

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]