STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 26 Mai 2019 19:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Space Hulk
Message non luPublié: Mer 9 Sep 2009 16:19 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 09:06
Message(s) : 502
Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Traducteur (1) Médaille du second empire (1)
Fencig a écrit:
gunstherapy a écrit:
ça dépend de la couleur avec laquelle tu les peins.
Bon, j'ai essayé la version camouflage. Je ne suis pas satisfait du résultat, enfin, je n'en suis pas sûr.
Je pense finalement m'orienter sur du rouge pompier. Vais voir.

Ben en même temps c'est le but du camouflage de casser les formes et de rendre l'objet difficilement reconnaissable hein...

Donc peindre des Marines en "camouflé" c'est s'exposer à avoir une fig dont les details et reliefs ne ressortent pas...

C'est quand même dommage sur des figs de la qualité de celles du dernier SH... ;)

Je confirme, ça donne moyen sur ces figurines, d'autant que j'ai mis des couleurs trop pâles.

Pour autant sur Doom, mes marines ont du camouflé sur leur armure, ça donne plutôt un bon rendu.

Message non luPublié: Mer 9 Sep 2009 18:01 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 18:04
Message(s) : 883
Médaille des petits posteurs (1) Médaille du blog (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille aérienne (1)
gunstherapy a écrit:

Je confirme, ça donne moyen sur ces figurines, d'autant que j'ai mis des couleurs trop pâles.

Pour autant sur Doom, mes marines ont du camouflé sur leur armure, ça donne plutôt un bon rendu.

Parce que sur les marines de DOOM, de tete, seul le torse est une "armure".

Pas de casque, bras nus, pantalons, et OK des bottes limites jambieres de moto cross mais c'est tout.

Donc pas de pb pour du camo sur "l'armure" ( qui est plus un GPB qu'autre chose)...

Mais dans SH l'armure couvre tout le bonhomme, donc si tu tente le camouflage, soit çà applatit les reliefs et gomme les formes et c'est dommage, soit tu te casses les pieds à surligner toutes les lignes de relief avec des eclaircis tres prononcés ( voir même du blanc)...

A toi de voir...

Message non luPublié: Jeu 10 Sep 2009 08:45 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 09:06
Message(s) : 502
Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Traducteur (1) Médaille du second empire (1)
En fait...mon Marine camo s'est transformé en marine tout rouge. J'ai abandonné l'originalité au profit de l'efficacité. Mais bon je suis confiant, je pense que ça va le faire.

Message non luPublié: Jeu 10 Sep 2009 10:01 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:34
Message(s) : 1890
Médaille de la bataille (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des Arbitres (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaile de la SF (1) Médaille navale (1) Ordre du schtroumpf (1)
D'un autre coté, les space marines de 40K sont pas du genre à se faire ch... avec du camouflage, c'est pas trop dans leur genre...

Jeux et tutos

Citer:
Sulu: Object approaching at light speed. No visual contact yet.
Spock: Really?

________________........._
\__(=======/_=_/.____.--'-`--.___
.............\.\......`,-,---.___.----'
........._--`\\-------'./
........'---._________|]

Message non luPublié: Jeu 10 Sep 2009 10:32 
Blogo-listeur

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 22:48
Message(s) : 860
Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des petits posteurs (2) Traducteur (1) Médaille du blog (5) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1)
Médaille de la série GCACW (1) Europa (1) Croix tarte au citron (1)
C'est amusant de voir qu'ici aussi, le sujet sur Space Hulk dérive en guide de peinture... ;)

Pour revenir au jeu, je signale un lien très interessant vu sur Tric-Trac:

http://lordsynapse.free.fr/spacehulk.reference/

On peut trouver sur ce site (entre autres choses) toutes les règles et suppléments de la première version du jeu, ainsi que des tas de missions et campagnes supplémentaires. Une vraie mine d'or !

La Cité d'Aliciane.

Message non luPublié: Jeu 10 Sep 2009 17:12 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 30 Sep 2008 08:57
Message(s) : 1169
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Fondu de la Bourguignonne (1)
Digenvez a écrit:
C'est amusant de voir qu'ici aussi, le sujet sur Space Hulk dérive en guide de peinture... ;)

Ah ça, si on m'avait dit l'année dernière qu'on verrait bientôt des discussions sur la peinture sur figurine sur le Strat, je ne l'aurais pas cru :lol:

Message non luPublié: Jeu 10 Sep 2009 17:35 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 07:54
Message(s) : 892
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille de la Nantaise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Croix tarte au citron (1)
Digenvez a écrit:
Pour revenir au jeu, je signale un lien très interessant vu sur Tric-Trac:
http://lordsynapse.free.fr/spacehulk.reference/
On peut trouver sur ce site (entre autres choses) toutes les règles et suppléments de la première version du jeu, ainsi que des tas de missions et campagnes supplémentaires. Une vraie mine d'or !

merci digenvez !

Message non luPublié: Jeu 10 Sep 2009 19:48 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7751
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
bon après ouverture de boite, on peut jouer avec les figurines tel quel .. Les couleurs de base sont bonne .
EN plus , point de vue règle, c'est une parenthèse bien symphatique et rapide après OCS 4.0 ;)

Bon, le fiston est motivé pour le jeu, on verra pour la suite :twisted:

Message non luPublié: Sam 12 Sep 2009 20:27 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Jeu 21 Août 2008 21:55
Message(s) : 1980
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille de la chance (1) Petit calimero (1) Ordre du schtroumpf (1)
http://www.games-workshop.com/MEDIA_Cus ... fSheet.pdf

Message non luPublié: Jeu 17 Sep 2009 20:47 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 13 Oct 2008 21:54
Message(s) : 257
Ordre des anciens 2006 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des trappistes (1) Médaille GBOH (1) Petit plaisantin (2)
Bon, j'en appelle au bon coeur des membres du forum.

Quels sont les conseils que vous pourriez donner à celui, qui comme moi, va s'attaquer à découper et monter les figurines. Y a t-il des trucs à faire et surtout à ne pas faire ?

Ca m'a l'air quand même bien fragile tout ça ?

Faut -il aussi les coller toutes ces figurines ?

Bon, j'attends vos conseils mais j'ai quand même déjà le couteau de survie et le marteau en main... Je vais quand même faire une prière de bon fonctionnement à l'Empereur.

Merci par avance, Ô Frères de l'Adeptus Astartes kivabien...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]