Space Hulk

Ank
Grognard
Grognard

Space Hulk

#1 Message non lu par Ank »

Réédition de ce superbe jeu à l'occasion de ses 20 ans, pour les nostalgiques :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&ref=7760

sfameyr
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Space Hulk

#2 Message non lu par sfameyr »

Ank a écrit :Réédition de ce superbe jeu à l'occasion de ses 20 ans, pour les nostalgiques :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&ref=7760
Perso je trouve cher... Pas assez la nostalgie pour !!!

A.

Ank
Grognard
Grognard

#3 Message non lu par Ank »

J'ai déjà la première édition, mais elle était tout aussi chère de mémoire à l'époque (et avec la spéculation ... :shock: ).

Ca reste un bon jeu, et c'est bien qu'il soit à nouveau dispo. C'est pas vraiment du wargame, mais il y a un tas de mécanismes simples et sympas dans les règles. Et surtout le sablier ... ça met de l'ambiance :lol: C'est bizarre que cette idée de tour en temps limité n'ai que rarement été reprise dans d'autres jeux.

thierry
Docteur es-citation
Docteur es-citation

#4 Message non lu par thierry »

J'ai d'excellents souvenirs sur ce jeu. Un de mes potes l'avait et on l'a pas mal utilisé, que de stress, d'arrachages de cheveux et de soulagements quand on réussissait les missions. Maintenant le prix a de quoi faire vraiment réflechir... :gratte:
"À la guerre il est important de savoir reconnaître l’ennemi. Car, sans ennemi, la guerre est ridicule."
Pierre Desproges

Ma ludothèque

sfameyr
Vieille barbe
Vieille barbe

#5 Message non lu par sfameyr »

thierry a écrit :J'ai d'excellents souvenirs sur ce jeu. Un de mes potes l'avait et on l'a pas mal utilisé, que de stress, d'arrachages de cheveux et de soulagements quand on réussissait les missions. Maintenant le prix a de quoi faire vraiment réflechir... :gratte:
Cela fait cher le souvenir... Perso j'ai Doom, je m'en contenterais.

A.

aTomm
Vieille barbe
Vieille barbe

#6 Message non lu par aTomm »

Ca m'étonne qu'ici le prix soit si décisif!
Quand on pense au prix où l'on achète des jeux avec quelques morceaux de cartons alors que là c'est bourré de matos plutôt bien foutu... alors mauvaise foi ou c'est juste que ce genre de jeu n'intéresse pas vraiment les pousseurs de pions? Évidemment ce n'est pas un wargame mais peut-être ce qui se fait de mieux en plateau en terme d'affrontements.
aTomm

Dernier post le 07/04/2019: Freedom ! Liberté ! ελευθερία !
https://dimicatio.blogspot.com/

KILL BILL
Vieille barbe
Vieille barbe

#7 Message non lu par KILL BILL »

aTomm a écrit :Ca m'étonne qu'ici le prix soit si décisif!
Quand on pense au prix où l'on achète des jeux avec quelques morceaux de cartons alors que là c'est bourré de matos plutôt bien foutu... alors mauvaise foi ou c'est juste que ce genre de jeu n'intéresse pas vraiment les pousseurs de pions? Évidemment ce n'est pas un wargame mais peut-être ce qui se fait de mieux en plateau en terme d'affrontements.
ne l'ayant pas, je vais l'acheter ;)
Ka mate Ka mate, Ka ora Ka ora
Ka mate Ka mate, Ka ora Ka ora
Tenei Te Tangata Puhuruhuru
Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

Digenvez
Blogo-listeur
Blogo-listeur

#8 Message non lu par Digenvez »

Vu le matériel, ça ne me semble pas si cher que cela. Rien que pour les figurines, vendues à l'unité, ça monterait à 170 € (estimation vue sur Tric-Trac). Et je ne parle pas de la côte que les deux premières versions atteignaient sur eBay...

Personnellement, ça me tente, ce jeu...

PS: Je viens de regarder la discussion sur Tric-Trac, et il apparait que, en tenant compte de l'inflation, le prix de la première version de Space Hulk équivaut aux 78 € d'aujourd'hui. Ne prenez donc pas le prix comme prétexte pour ne pas craquer... :twisted:
"Le principe [du jeu] n'est pas de gagner mais de passer un bon moment. C'est une sorte de loisir en fait..." Croc

La Cité d'Aliciane.

Manfred
Vieille barbe
Vieille barbe

#9 Message non lu par Manfred »

d'autant que, buzz ou réalité, "il n'y en aura pas pour tout le monde alors dépechez vous de le pré-commander" dixit GW.
le nombre de boites de Space Hulk imprimées est limité, et une fois épuisé, le jeu ne sera pas réimprimé, ce qui en fera à coup sur un nouveau jeu "collector" vendu plus cher que son prix d'achat sur ebay et ailleurs :twisted:
Il faut dire que vu la quantité de matos et la qualité de gravure des figurines, le jeu va surement également être acheté par des joueurs de warhammer 40000 juste pour les figs avec de nouvelles postures et un rapport qualité prix imbattable par rapport au reste de la gamme.
Les magasins (hors relais GW) seront limités à 15 boites chacun, bon moi il en reste 14 à précommander chez moi (ben oui, je m'en garde une pour moi hein :lol: )
gérant Agorajeux
rejoignez nous sur facebook pour rester informé en permanence de toutes nos nouveautés.

gunstherapy
Grognard
Grognard

#10 Message non lu par gunstherapy »

La livraison en magasin est prévue pour quelle date ?
"Un bon plan est un plan dont personne n'a compris la théorie et qui marche dans la réalité, parce que personne ne l'applique à la lettre."

Répondre

Retourner vers « Science Fiction / Médiéval Fantastique »